Discussion: Amarante du Sénégal
Afficher un message
Vieux 29/09/2006, 14h54   Afficher une version imprimable   (19)
Marie-Soleil
Invité

Re : Amarante du Sénégal

Bonjour à tous!

Je souhaite moi aussi que tout ce soit bien passé dans l'envoi de mes photos à Fanatica! C'est sûre qu'il sera plus facile pour vous de me conseiller ou me dire ce que vous en pensez, lorsque vous verrez quelles oiseaux j'ai vraiment et si vraiment j'ai deux mâles et ou mâle - femelles!

Mais honnêtement, c'est le premier couple de petits oiseaux exotiques que j'ai avec lequel j'ai du plaisir à regarder! J'ai eut des serins du mozenbiques; j'ai dû m'en séparer car le mâle attaquait constamment la femelle et celle-ci avait un problème neurologique... elle tombait régulièrement du perchoir et se débattait dans le fond de la cage! Je l'ais rapporté à l'animalerie qui l'on observé un certain temps en isolement et ils m'ont dit qu'ils croyaient qu'elle faisait des crises d'épilepsies! J'ai eut des mandarins , des combasous ( petits oiseaux noirs-bleuté ) Chaque fois, ce fut l'enfer dans la cage! Chaque fois, j'avais de la peine, car je ne réussissais pas à arriver à trouver une solution aux problèmes rencontrées! Je devais donc me séparer d'eux... Bien souvent, cela était toujours des problèmes d'acceptation entre couples...

Ce que j'ai compris à un moment donné, c'est que bien souvent les couples étaient formées de forces; dans le sens que l'animalerie formait le couple. Alors que dans la nature; c'était les oiseaux bien souvent qui choisissait leurs compagnes de vie... Pas surprenant qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre! J'ai aussi une fichue habitude qui est celle d'acheter sur un coup de tête , parce que je trouve l'oiseau beau , alors que je ne sais rien de ses besoins! Pas surprenant qu'en agissant ainsi, je me retrouve avec un paquet de surprises plus ou moins agréables concernant mes oiseaux!
Bref, tout ce que je peux confirmé , c'est que les amrantes sont vraiment des oiseaux timides et pasifiques enfin dans mon cas!

A+Marie-Soleil
  Réponse avec citation