|
Oter les oeufs dès la ponte.
Bonjour Martine-Moune,
Puis-je ajouter que si tu intervenais trop tard après le coche, il t'est encore possible d'oter les oeufs dès leur ponte et de les jeter. Et hop pas de bébés !
Rassures-toi tu n'es pas la seule confrontée au problème d'oiseaux précocément amoureux. Le confort de nos maisons sans doute ? La température des appartements chauffés additionnée de nos bons soins laisserait penser à nos oiseaux que le printemps est déjà de retour !
Ma petite Lulu y croit et perd son temps depuis quelques semaines à déposer dans une mangeoire tout ce qu'elle peut glaner au fond de la volière, ce que ses consoeurs elles, défont immédiatement. Lulu va finir par se sentir persécutée. Pauvre Lulu ! Mais je sais que frustrer son instinct en cette période hivernale n'a rien de cruel, c'est au contraire la ménager et préserver sa santé. Manquerait plus que le printemps venu ma Lulu boude le nid !
Bonne chance pour les nouveaux nés et Bonne Année 2004 !
Amitiés Stefen.
|