Discussion: Qq Oiseaux
Afficher un message
Vieux 23/07/2004, 17h28   Afficher une version imprimable   (16)
CANARICH
Invité

Salut Nosponsor,
Puisque tu as eu des isabelles avec ce couple de bruns c’est que ton mâle est un brun porteur d’isabelle (n+rb+/n+rb). Et dans ce cas les jeunes isabelle sont obligatoirement des femelles.
Ensuite, puisque tu as eu des satinés et que la femelle n’est pas satinée (et comme je l’ai dit elle ne peut pas être porteuse de satiné), dans ce cas le mâle est porteur de satiné (puisqu’il n’est pas satiné).
Comme c’est un porteur de satiné et que la femelle ne l’est pas, alors les satinés sont obligatoirement des femelles.
Ton mâle est donc un brun porteur d’isabelle et de satiné. CQFD (sous réserve que tu ne te sois pas trompé dans les appellations).
Les jeunes bruns, quant à eux, peuvent être des mâles (purs ou porteurs d’isabelle, et porteurs de satiné ou non) ou des femelles (qui peuvent être satinées ou non).
Photos :
Les 3 oisillons dans le nid (3ème photo en partant du haut) sont des opales.
La 2ème photo en partant du haut est un agate jaune. Du coup ça ne colle pas avec les parents que tu indiques (male brun opale mosaique jaune+mere aghate opale blanc) car opale X opale donne 100% d’opale. Or ce petit n’est pas opale.
Pour la photo 4, elle est trouble, on a du mal à voir les stries (surtout leur couleur). Au début j’avais pensé à un agate opale jaune intensif, mais comme tu as dit que ses yeux étaient rouges c’est donc une satinée.
La 1ère photo, à contre jour, je pense qu’effectivement c’est un brun.
La dernière photo, pas très nette, ressemble à un brun opale mosaïque jaune (mais c'est pas sûr).
  Réponse avec citation