25/06/2006, 14h10
|
(16)
|
DUPUIS Jean-Claude
|
Pays:
France métropolitaine |
STAM:
P 967 |
Club:
CDE |
Eleveur:
canaris de chant et couleur |
|
Re : verdiers d'europe
Pas question de dénonciation ni de jalousie,seulement prévenir du risque.
Je connais personnellement un éleveur qui détenait sans autoristion quelques chadonnerets.Lors d'un contrôle inopiné il s'est fait sanctionner d'interdiction de détenir des oiseaux quelqu'ils soient et de 4000 € d'amende.
Comment le contrôle est -il venu ????????
Nous sommes sur un site vus par beaucoup de personnes alors prenons garde de ne pas outrepasser la réglementation.
Je suis entièrement d'accord pour dire que détenir un oiseau n'est pas un crime ni une façon de faire du traffic,mais soyons plus discret sur ce sujet.
|
|
Bonjour
Je suis éleveur de canaris, et mon rôle de dénoncé quelqu'un n'a aucun interet que de nuir à une personne qui possède un seul verdier.
En fait-elle un trafic ???
Est-ce une raison de jouer au coboy ?
Y aurait-il pas de tolérance ?
N'y aureit-il pas de la jalousie ?
On pourrait se poser encore beaucoup de question.
Apparemment certaines de ces refflexions ne font pas avancer les réponses "monti", même si en France le verdier d'Europe est interdit a la captivité...
Exemple :Tu es passionné des oiseaux, on te donne un jeune tombé du nid...plus tard il mange tout seul, certe tu peux avoir de l'attachement.
Si tu le lâche dans la nature, c'est un oiseau qui mourra...alors pourquoi l'avoir sauver pour le faire mourrir si on respect la lois de l'homme et non celle du coeur.
|
|
|
|