Afficher un message
Vieux 04/06/2006, 11h32   Afficher une version imprimable   (13)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Q : bb seul a partir de quand ?

Personnellement, je laisse mes jeunes le plus longtemps possible avec les parents pour qu'ils aient l'exemple de la femelle en train de couvée et du comportement du male. Je ne saurais dire si cela a une réelle incidence sur l'elevage par la suite mais en tout cas, je n'ai pas eu, depuis 2 ans, de femelles qui ne couvent pas ou qui ne nourrissent pas les jeunes. Et les papas participent presque tous au nourrissage.

La première année c'etait loin d'etre le cas car j'ai eu des soucis avec un male qui detruisait le nid et une femelle qui m'a viré son jeune du nid (je l'ai vu faire).

Donc j'aurais plutot une position entre les deux, le sevrage a 30 jours si les jeunes embetent les parents sinon on peut attendre plus longtemps (si il n'y a pas de soucis et si on n'est pas sure de les avoir vu manger.)
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation