21/05/2006, 20h10
|
(9)
|
Invité
|
Re : Nourrir
C'est une nichée de 4 et les parents étaient avec. Les parents sont donc avec les 3 autres.
Je te résume la petite histoire.
Oisillon au fond de la cage ce matin. Il était froid et les pates en sang. Juste au niveau des ongles, sur chaque doigt. J'ai désinfecté avec de l'iso-bétadine. Je l'ai réchauffé dans mes mains puis je l'ai remis dans le nid (3 + lui). Apparement ça allait. Il était redevenu chaud et il avait sa place.
Puis tout à l'heure, je vais refaire un petit tour et il était à nouveau au fond de la cage. Je l'ai à nouveau réchauffé dans mes mains mais je n'ai pas osé le remettre dans le nid. Je l'ai mis dans un nid et là il est sur le radiateur dans la maison. J'essaye de lui donner de temps en temps de la pâtée humidifiée mais ce n'est vraiment pas facile. Il réclame de temps en temps mais je n'ai pas l'impression que son gosier soit rempli en permanence. Et je ne sais pas du tout quoi faire pour la nuit car il est moins avancé que ses frères et soeurs au niveau du plumage (par rapport à ce que tu me disais) et à voir comment il était froid tout à l'heure, je crains que ça n'aille pas.
|
La nuit il dort, donc pas de soins spéciaux, tu le laisses dans un endroit un peu plus chaud, tu le couvres avec une petite laine s'il est dans un nid. Il est primordial qu'il soit bien nourrit le jour comme mentionné ci-haut aux 2 heures. Utilise de la pâtée de gavage c'est préférable comme hand-mix de orlux. (J'essaye de lui donner de temps en temps de la pâtée humidifiée mais ce n'est vraiment pas facile.) Tu lui donnes à la seringue sa pâtée?
|
|
|