Afficher un message
Vieux 06/05/2006, 15h46   Afficher une version imprimable   (4)
NORWICH
Invité

Re : Questions sur le soutien

Envoyé par fabien (Voir le message)

• chez moi les soutiens ne sont QUE des soutiens, aucun oeuf n'est conservé... ce sont généralement de mauvais oiseaux d'un point de vue standard mais dont l'aptitude à élever n'est plus à démontrer.
  • c'est souvent un plus. toujours chez moi, les soutien sont testés sur leurs propres oeufs pour ensuite passer en catégorie "soutien".
  • environ le double pour avoir une plus grande souplese et une plus grande disponibilté.
  • mes soutiens n'élèvent pas plus de tours que les autres races, pour les mêmes raisons, c'est-à-dire: fatigue, usure prématurée, mauvaise approche de la période de mue, etc...
  • je ne l'envisage pas connaissant les risques qu'il représente quant à la viabilité de la nichée..

Qu'ajouter,sinon que j'ai l'impression que Fabien lit dans mes pensées.
Une petite chose toutefois:Je n'élève que des norwichs qui comme chacun sait sont de très mauvais nourriciers,mais par contre dans leur grand majorité des as de la couvaison.
Je les laisse par conséquent couver 4 à 6 jours et passe ensuite uniquement les oeufs fécondés
à des soutiens pour terminer la couvaison et passer ensuite au nourissage.
Mes soutiens ne passent donc jamais leur temps à couver des oeufs clairs.
Celà demande une certaine synchronisation facilitée évidemment par un nombre important de couples de soutien.
  Réponse avec citation