06/05/2006, 15h21
|
(3)
|
Invité
|
Re : Questions sur le soutien
1) Le rôle des couples de soutien est cantonné à l'aide-élevage, ou en faites-vous un petit élevage secondaire, pour le plaisir?
|
- chez moi les soutiens ne sont QUE des soutiens, aucun oeuf n'est conservé... ce sont généralement de mauvais oiseaux d'un point de vue standard mais dont l'aptitude à élever n'est plus à démontrer.
2) Est-ce que l’utilisation de couples plus âgés (donc plus expérimentés), est une bonne idée ?
|
- c'est souvent un plus. toujours chez moi, les soutien sont testés sur leurs propres oeufs pour ensuite passer en catégorie "soutien".
3) Combien faut-il prévoir de couples de soutien par couple soutenu?
|
- environ le double pour avoir une plus grande souplesse et une plus grande disponibilté.
4) Peut-on envisager des tours supplémentaires en vue du soutien ?
|
- mes soutiens n'élèvent pas plus de tours que les autres races, pour les mêmes raisons, c'est-à-dire: fatigue, usure prématurée, mauvaise approche de la période de mue, etc...
5) Que pensez-vous d'un dernier tour (supplémentaire) sans le soutien, si jamais le couple "soutenu" est plus "dans le coup" en fin de saison…
|
- je ne l'envisage pas connaissant les risques qu'il représente quant à la viabilité de la nichée..
Dernière modification par fabien ; 06/05/2006 à 15h37.
|
|
|