Bonjour je voudrais savoir si en accouplant un tarin noir avec un canaris de couleur plutot sombre on pouvait obtenir des canaris noir ? il ya deja eu des canari noir ? si oui avec quel canaris on t'il était fait et ya t'il des photo ??
( je pose trop de question  ) amicalement momo
|
..on parle parfois de canaris (pure race) noirs mais c'est des cas de mélanisme (abérration du plumage) .....
un canaris vraiment noir (pas le noir actuel =noir-brun) mais tel un merle,,sera vraiment impréssionnant à mon avis,
mais l'hybridation n'est pas seullement le casse tête des généticiens et autres éleveurs chevronnés, chacun d'entre nous possédant un hybride quelconque doit le croiser avec un canari, plus de croisements il y a, plus de chances de voir apparaitre de nouvelles couleurs on aura,
imaginez le nombre d'hybrides qui circule dans les élevages , l'élevage amateur (simple passionné) ou intensif ne changera rien au chances de fécondité d'un hybride. mais seullement un infime pourcentage d'entre eux est accouplé !! et l'éxpérience à démontré qu'un hybride peut être stéril pendant ses premières années et fértil à partir d'un certain age, enfin c'est pas une règle générale, mais ça démontre bien qu'il faut éssayer et réessayer,,(cas répértorié en 1971, et on parle dérnièrement sur des sites italiens de certains R1 ..mais là sans photos,, et certains parlent d'ici et là de fértilité d'hybrides...à vérifier ..)
quoi qu'il en soit, l'hybridation surtout faisant intérvenir le chardonneret, sera très intérréssante, on imagine un canari avec un masque rouge ,,,ou les ailes noires avec une barre alaire jaune,,,,,un blanc dominant homozygote viable (en fesant intérvenir la mutation blanc aux yeux noirs du chardonneret),,,les possibilités sont nombreuses, mais personne ne tente l'aventure !! pourquoi ?? que deviennent ces hybrides que tout le monde s'acharne à faire ?????