Discussion: satiné
Afficher un message
Vieux 26/04/2006, 15h35   Afficher une version imprimable   (12)
italicus

Tarik
Pays: Algérie
STAM: AOA035

Re : satiné

Envoyé par CANARICH (Voir le message)

Comme je l'ai dit, il n'y a que 2 sortes de satinés:
- le satiné dilué (eumélanine noire, donc provenant des noirs ou d’agates) - Phénotype lipochrome
- le satiné typique (eumélanine brune, provenant de bruns ou d’isabelles) - Phénotype isabelle

Les autres appellations "agate satiné" et "isabelle satiné" ne sont que des commodités ou des extrapolations de language qui ne correspondent à rien de concrètement défini. Pour preuve: les satinés ne possèdent pas le gène rb (puisqu'ils ont l'allèle rbs), or c'est précisément ce gène qui est responsable de l'agate (n+rb) et de l'isabelle (nrb). Pourquoi donc les appellerait-on
"agate satiné" et "isabelle satiné" ?
En concours, le satiné typique est classé, à tort à mon avis, dans la série "isabelle satiné", il devrait être classé dans la catégorie "satiné" tout simplement.
Le satiné dilué n'a plus de stries visibles, c'est donc pour cela qu'il est classé avec les lipochromes.

dans le principe on a le même point de vue, càd que c'est l'allèle du gène rb (rbs) ...chaqu'un a maintenant sa façon de l'expliquer

seullement pour les concours, je prend notes et m'informe tout simplement..car il n'y a pas de concours de canaris chez moi malheuresement (ni d'indigènes d'ailleurs..) donc je ne saurais répondre à celà..

amicalement
italicus est déconnecté   Réponse avec citation

Téléchargement...