![]() |
oiseau malade?
voila il y a 1 semaine de ca mon oiseau semblait malade puis plus rien...aujourd hui il allait bien et ce soir m'a l'air fatigué (se met en boule, les yeux mi-clos)...quel en est la cause?
Il est dans une voliere installée dans un cabanon , nourriture a base de melange pour canari, eau changée regulierement...) |
Re : oiseau malade?
Bonsoir,
Si tu penses qu'il est juste fatigué, je serais tentée de dire qu'une cure de vitamines ne lui ferait pas de mal. Juste pour etre sure, je l'attraperai pour verifier qu'il n'a pas de problème (kyste, poux, gale ou des plumes collées au niveau du croupion) |
même si tu habites dans le sud de la France, les températures nocturnes sont basses en ce moment et les oiseaux commencent à puiser dans leurs réserves pour tenir le coup..donc il faut en tenir compte et adapter le mélange de graines en fonction de ces conditions et ne pas hésiter à distribuer un peu de patée..
|
slt, est ce qu'il était habitué en extérieur chez le propriétaire d'avant?...
|
Non rien de tout ca florianne ! je ne sais pas s il etait habitué a l'exterieur avant mais la femelle qui avait avec le supporte tres bien! ou puis je me procurer cette patée?
|
[quote=vito2mars;57005]Non rien de tout ca florianne ! je ne sais pas s il etait habitué a l'exterieur avant mais la femelle qui avait avec le supporte tres bien! ou puis je me procurer cette patée?[/quote]
Bonjour, Juste une question : quand as tu mis cet oiseau a l'exterieur ? Pour qu'un oiseau non habitué à vivre dehors puisse s'habituer correctement, il faut le mettre dans la période chaude (au plus tard aout,septembre). Ainsi il subira le changement de temperature progressive. Cette année, le temps a été clément donc jusqu'en octobre ca pouvait passer mais si cela est plus recent encore (15 jours), il serait preferable de rentrer l'oiseau jusqu'a l'année prochaine. Pour la patée (c'est de la patée a l'oeuf ou de la patée d'elevage), tu peux la faire toi meme (voir [URL="http://apdcanari.com/forum/t8679-astuces-amp-conseils-raliser-une-pte-delevage-soimme-quotmaisonquot.html"]article sur la patée[/URL]) ou l'acheter en animalerie |slt:| |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris