![]() |
Petits jetés hors du nid
[font=Comic Sans MS][color=navy]Cette semaine,une de mes femelles a jeté 4 petits hors du nid. Elle ne les nourri pas. Elle fait son nid, couve et je les retrouve morts...[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=#000080]Que puis-je faire?[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Mes oiseaux sont en volière.[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Merci de m'aider.[/color][/font] |
Re : Petits jetés hors du nid
bonjour
tu fais reproduire tes oiseaux en ce moment ??? d'où es-tu ?? |
[font=Comic Sans MS][color=navy]Je suis en Nouvelle Calédonie, nous sommes à la fin de la saison fraîche et nous entrons dans la saison chaude. Il est 16H30 et nous sommes samedi après midi.[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=navy]Mes oiseaux sont en volière dans le jardin.[/color][/font] |
C'est normal elle est de nouvelle calédonie (donc l'hémisphère Sud).
Arghh j'ai été devancé. |
[QUOTE=CANARICH]C'est normal elle est de nouvelle calédonie (donc l'hémisphère Sud).
Arghh j'ai été devancé.[/QUOTE] Ahhh... ok !! :D c'est pour ça que je posais la question, avant de me lancer dans le sempiternel "[i]ce n'est plus ou pas encore la saison[/i]" |lol| |
[font=Comic Sans MS][color=navy]Avez vous besoin de plus de précision pour me répondre?[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=#000080]|slt:| [/color][/font] |
[QUOTE=Caro G][font=Comic Sans MS][color=navy]Avez vous besoin de plus de précision pour me répondre?[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=#000080]|slt:| [/color][/font][/QUOTE] quel est l'âge de la femelle en question? Est-ce sa première couvée? As-tu vérifié s'il y avait des poux dans le nid? |
[font=Comic Sans MS][color=navy]La femelle est jeune, un peu plus d'un an, ce n'est pas sa première couvée. A chaque fois les petits sont jetés. Il n'y a pas de poux dans le nid.[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=navy]Cette femelle n'a jamais élevé de petits. [/color][/font] |
A t on avis elle les jette et ils meurent ou ils sont morts avant ? Cela arrive que le petit ne soit pas très vif et que la femelle le jette en croyant qu'il est mort.
Le père est il avec elle ? Parce que le problème peut venir de là aussi. Si le male est tres préssé, elle peut vouloir refaire un nid pour le satisfaire ou bien c'est le male qui peut s'attaquer aux petits. |
[QUOTE=Caro G][font=Comic Sans MS][color=navy]Je suis en Nouvelle Calédonie, nous sommes à la fin de la saison fraîche et nous entrons dans la saison chaude. Il est 16H30 et nous sommes samedi après midi.[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=navy]Mes oiseaux sont en volière dans le jardin.[/color][/font][/QUOTE]. Slt J'adore ce terme à la fin de la saison fraiche C'est combien la T° mimale de l'année? Pour en revenir a ton probleme ta femelle est seule avec son male dans la voliere? Si pas seule c'est quoi les autre oiseaux? Pour moi ton probleme ne vient peut etre pas de la femelle. J'attend tes réponses pour confirmation christian|1) |1) |
[font=Comic Sans MS][color=navy][/color][/font][font=Comic Sans MS][color=navy]Merci à tous pour vos réponses.(bird-)[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=navy]La température minimale 18°,la nuit et 20° la journée...en gros.(bird-)[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=navy]Ma femelle est en volière avec d'autres canaris,pas agressifs, le mâle (qui est né dans cette volière) vient voir les petits, il se pose sur le bord du nid.[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=navy]Je crois que les petits sont jetés une fois morts. Leur jabot est vide. Est-il possible qu'elle ne sache pas les nourir?[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=navy]Il y a dans la volière deux femelles mandarins. L'une d'entre elle se posait également sur le nid quand les petits sont nés[/color][/font]. |
Dans ce cas ca peut etre beaucoup de choses :
- soit la femelle ne nourrit pas et la on peut essayer l'eau légèrement salée à mettre dans l'abreuvoir et a pulvériser sur la femelle ou bien encore du sucre glace saupoudré légèrement sur la patée. - soit c'est une maladie qui tue les petits (comme les parents n'ont pas été blanchis c'est possible), donc un traitement antibiotique peut etre nécessaire. - soit ce sont les autres oiseaux qui se débarassent du nid... La mortalité des jeunes au nid est souvent du à [url="http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8651"]la colibacilliose[/url] mais il possible que ce soit une autre maladie aussi. |
slt
Pour moi cela pêut etre du aux autres oiseaux de la voliere .Tu as mandarins et canaris ensemble? la nourriture graines sont pas les meme tu donne quoi comme graine? christian|1) |1) |
La marque des graines:Trill et aristopet (provenance Australie).
Il y a du millet blanc, du millet rouge, du millet japonais, avoine décortiquée, graine de lin, alpiste, graines de navet, coquilles et vitamines ou bien encore, graines du niger, graines de colza, graines de lin, millet rouge,panieum, millet japonais, graines de seigle,millet blanc, graines de laitues, persils, avoine, vitamines et minéraux. Je leur donne également de la pâtée (poudre du commerce-provenance Australie également-oeuf biscuit à mélanger avec de l'eau). De la salade et de la pomme. La femelle est vraiment en pleine forme, je ne pense pas qu'elle soit malade. Je peux leur donner du thym à manger? Les mandarins peuvent ils être agressifs? Je pensais que les deux femelles qui sont dans la volière pouvaient aider les jeunes... |
[QUOTE=Caro G]La marque des graines:Trill et aristopet (provenance Australie).
Il y a du millet blanc, du millet rouge, du millet japonais, avoine décortiquée, graine de lin, alpiste, graines de navet, coquilles et vitamines ou bien encore, graines du niger, graines de colza, graines de lin, millet rouge,panieum, millet japonais, graines de seigle,millet blanc, graines de laitues, persils, avoine, vitamines et minéraux. Je leur donne également de la pâtée (poudre du commerce-provenance Australie également-oeuf biscuit à mélanger avec de l'eau). De la salade et de la pomme. La femelle est vraiment en pleine forme, je ne pense pas qu'elle soit malade. Je peux leur donner du thym à manger? Les mandarins peuvent ils être agressifs? Je pensais que les deux femelles qui sont dans la volière pouvaient aider les jeunes...[/QUOTE]. reslt Deja l'alimentation entre exotic et canari n'est pas la meme il y a des mélanges de graines différentes Pour moi la cause est double alimentation et race d'oiseau ensemble. christian|1) |1) |
slt caro, bonjour à la NC (ou j'ai vécu un an 1/2) et une petite pensée particulière pour Ouvéa :bravo_hap je suis du même avis que le breton, le mélange de graines n'est pas adapté aux canaris et la mère a été dérangé par les mandarins ... au moment du nourrissage des oisillons tu peux donner + de graines sauvages comme le pissenlit, mouron blanc, senneçon... (je ne sais plus s'il y en a en NC) et puis des graines germées ... :D
|
[font=Comic Sans MS][color=navy]Je ne crois pas, j'avais enlevé les mandarins et je les ai remis quand j'ai vu qu'elle jetait quand même ses petits.[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=#000080]Quant aux graines, elle sont spécifiques aux canaris mais de marques différentes. Ce sont plutôt les mandarins qui s' adaptent.[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Je crois que je vais leur faire une cure d'eau à l' oignon et de thym à boire et manger....[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Peuvent-ils se baigner dans l' infusion de thym?[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080][/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Une autre question: pour les moustiques, je peux utiliser un produit répulsif directement sur le grillage de la cage?[/color][/font] |
[font=Comic Sans MS][color=#000080][QUOTE][/color][/font][font=Comic Sans MS][color=#000080]Peuvent-ils se baigner dans l' infusion de thym? [/QUOTE]
[font=Arial][color=black]A priori je ne vois rien contre, ce n'est pas mauvais pour la peau ni les yeux donc je suppose qu'on peut.[/color][/font] [/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080] [QUOTE] Une autre question: pour les moustiques, je peux utiliser un produit répulsif directement sur le grillage de la cage?[/color][/font][font=Comic Sans MS][color=#000080][/QUOTE] [font=Arial][color=black]Ca depend du produit. Fabien a utilisé un produit dont je me rappelle plus le nom et qui a été très efficace, le gros avantage de ce produit c'est qu'il est naturel donc sans risque pour les oiseaux. Il faut aussi se méfier des gaz contenus dans les aerosols qui sont toxiques donc a ne pas projetter directement sur les oiseaux. Je recherche le nom du produit et je mets un lien #) [/color][/font][/color][/font] |
[font=Comic Sans MS][color=navy]Je me suis encore baladée sur le forum et j'ai trouvé un sujet qui m'a bien interressée au sujet du baytril 10% pour un dosage de 1ml par litre d'eau pendant 10jours. Je crois que je vais essayer. J'espère que je vais en trouver.[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=#000080]De plus que mademoiselle se remet à faire son nid! Elle me fait mal au coeur.[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Le plus drôle c'est qu'elle s'est installée dans une noix de coco (suspendue par une corde et percée d'un trou) totalement différente de leur nids habituels.[/color][/font] [font=Comic Sans MS][color=#000080][/color][/font] |
[QUOTE=Caro G] [font=Comic Sans MS][color=#000080]Quant aux graines, elle sont spécifiques aux canaris mais de marques différentes. [/color][/font][/QUOTE] slt, il me semble que dans tes mélanges de graines il y a trop de différents millets ? ca c'est pour les "exotiques" comme les mandarins! dans les mélanges canari il n'y a aucuns millets mais une forte proportion d'alpiste, meme dans les graines standard et puis du chenevis, niger,lin,gruau,navette et/ou perilla ou colza...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris