![]() |
Les Vitamines et Compléments
Salut,
Est-ce que vous utilisez des compléments et des vitamines (Nekton S et E, Fertivit, Calcilux, Vega...) ou vous donner à vos oiseaux que du naturel ? Ou vous faites l'équilibre entre naturel et vitamines/compléments? Je voudrais utilisez Red Vega (seulement) c'est un multi vitamines qu'en dites vous pour ceux qui l'ont utilisé + une alimentation varié. Merci, |
Bonsoir,
Je donnes du [B]Nekton E[/B] pendant un mois et demi à mes mâles pendant leur préparation à la repro, en gros de début janvier à mi février, pendant qu'ils sont mis seuls en cage concours pour les exciter et lever les dominances éventuelles existant en volière commune avant. Je met du [B]Nekton S et MSA[/B] dans la pâtée pendant la préparation des femelles de début février à la mi mars. Ce sont les seules vitamines que je donne à mes oiseaux dans toute l'année, me méfiant au maximum de toutes les vitamines pouvant apporter des caroténoïdes à mes mosaiques jaunes (trop colorent l'eau en orange ...) Ils trouvent les vitamines necessaires pendant la repro dans la pâtée Bianco que je leur donne. je rajoute cependant du: - Calcilux, - Breedmax white, - Germix ailes blanches, - niger, - lin Blanc, - Quinoa blanc, |
[QUOTE=carapace;720183]Bonsoir,
Je donnes du [B]Nekton E[/B] pendant un mois et demi à mes mâles pendant leur préparation à la repro, en gros de début janvier à mi février, pendant qu'ils sont mis seuls en cage concours pour les exciter et lever les dominances éventuelles existant en volière commune avant. Je met du [B]Nekton S et MSA[/B] dans la pâtée pendant la préparation des femelles de début février à la mi mars. Ce sont les seules vitamines que je donne à mes oiseaux dans toute l'année, me méfiant au maximum de toutes les vitamines pouvant apporter des caroténoïdes à mes mosaiques jaunes (trop colorent l'eau en orange ...) Ils trouvent les vitamines necessaires pendant la repro dans la pâtée Bianco que je leur donne. je rajoute cependant du: - Calcilux, - Breedmax white, - Germix ailes blanches, - niger, - lin Blanc, - Quinoa blanc,[/QUOTE] Bonjour , hormis des marques différentes ,j'utilise dans l'ensemble les mêmes produits que Carapace |
[QUOTE=carapace;720183]Bonsoir,
Je donnes du [B]Nekton E[/B] pendant un mois et demi à mes mâles pendant leur préparation à la repro, en gros de début janvier à mi février, pendant qu'ils sont mis seuls en cage concours pour les exciter et lever les dominances éventuelles existant en volière commune avant. Je met du [B]Nekton S et MSA[/B] dans la pâtée pendant la préparation des femelles de début février à la mi mars. Ce sont les seules vitamines que je donne à mes oiseaux dans toute l'année, me méfiant au maximum de toutes les vitamines pouvant apporter des caroténoïdes à mes mosaiques jaunes (trop colorent l'eau en orange ...) Ils trouvent les vitamines necessaires pendant la repro dans la pâtée Bianco que je leur donne. je rajoute cependant du: - Calcilux, - Breedmax white, - Germix ailes blanches, - niger, - lin Blanc, - Quinoa blanc,[/QUOTE] Merci pour vos réponses, je pense que je vais utiliser des produits Nekton vu qu'ils sont disponibles et de bonne qualité, j'utilise déjà Calcilux dans la pâté, pour Nekton S et E faut les mélanger ou non? J'ai entendu parlé de Breedmax , selon votre expérience avec ce produit le conseillez-vous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris