![]() |
Pâtée blanche pour mosaïques
Bonjour
Au sujet des mosaïques pouvez-vous me dire si 17.5% de protéines (pâtée orlux bianco) est suffisant pour les petits ou si il est judicieux d'y ajouter du blanc d'oeuf cuit dur et si cela ne risque rien pour la couleur étant donné que l'on y met pas le jaune? Merci |
[QUOTE=duvet;719665]Bonjour
Au sujet des mosaïques pouvez-vous me dire si 17.5% de protéines (pâtée orlux bianco) est suffisant pour les petits ou si il est judicieux d'y ajouter du blanc d'oeuf cuit dur et si cela ne risque rien pour la couleur étant donné que l'on y met pas le jaune? Merci[/QUOTE] Bonjour j'utilise cette pâté auquel j'y ajoute de la pâté ornibird protéinée 25 %,800grs orlux mélangé à 200grs protéinée c'est ma pâté de base auquel j'ajoute des perles |
Bien Top merci
|
[QUOTE=duvet;719665]Bonjour
Au sujet des mosaïques pouvez-vous me dire si 17.5% de protéines (pâtée orlux bianco) est suffisant pour les petits ou si il est judicieux d'y ajouter du blanc d'oeuf cuit dur et si cela ne risque rien pour la couleur étant donné que l'on y met pas le jaune? Merci[/QUOTE] Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années la [B]Pâtée Delinature Bianco grasse [/B] ( 17,5 % de protéines aussi).[url]https://www.ornibird.com/fr/patee-oiseaux-deli-nature/653-patee-aux-oeufs-bianco-grasse-10kg-deli-nature-040526-deli-nature-la-patee-aux-oeufs-bianco-grasse-est-prete-a-etre-utiliser-pou-5411860804113.html[/url] j'y ajoutes: du niger, du chanvre, des graines germées ( Germix Ailes Blanches), du Breedmax White, et du Calcilux. Le tout humidifié avec de la semoule fine. Je n'élève que des Mosaiques jaunes.:wbiggrin: |
[QUOTE=carapace;719675]Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années la [B]Pâtée Delinature Bianco grasse [/B] ( 17,5 % de protéines aussi).[url]https://www.ornibird.com/fr/patee-oiseaux-deli-nature/653-patee-aux-oeufs-bianco-grasse-10kg-deli-nature-040526-deli-nature-la-patee-aux-oeufs-bianco-grasse-est-prete-a-etre-utiliser-pou-5411860804113.html[/url]
j'y ajoutes: du niger, du chanvre, des graines germées ( Germix Ailes Blanches), du Breedmax White, et du Calcilux. Le tout humidifié avec de la semoule fine. Je n'élève que des Mosaiques jaunes.:wbiggrin:[/QUOTE] Merci pour ces renseignements et combien en quantité rajoutes tu de niger et de chanvre Et d'autre part pour le calcilux tu en donnes par le biais de l'eau de boisson ou dans la pâtée vu que Breedmax contient du calcium aussi et combien de fois par semaine SVP |
[QUOTE=duvet;719678]Merci pour ces renseignements et combien en quantité rajoutes tu de niger et de chanvre
Et d'autre part pour le calcilux tu en donnes par le biais de l'eau de boisson ou dans la pâtée vu que Breedmax contient du calcium aussi et combien de fois par semaine SVP[/QUOTE] [B][U]Ma pâtée[/U][/B]: - 200 gr de [B]Pâtée Deli nature Bianco grasse[/B], - 60 gr de[B] Semoule fine[/B] , mélangée à 2 fois son volume d'eau chaude et laissée à gonfler une demi-heure, - 40 gr de [B]Germix ailes blanches[/B], mises à tremper pendant une heure, puis rincées et égouttées 10 mn, - [B]Niger[/B] 40 gr, - [B]Chanvre[/B] 40 gr, - [B]Breedmax white[/B] 5 gr, journellement , - [B]Calci-lux[/B] 5 gr, mis dans la pâtée uniquement, journellement. Pâtée donnée le matin vers 10 h00, puis le soir vers 18h00, et de temps en temps, quand possible, remuée en cours de journée dans la "gamelle". Chaque nid avec petit étant contrôlé matin et soir.:wbiggrin: |
Merci Carapace pour ces explications on ne peut plus claires [PIE][/PIE]
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris