![]() |
Glosters verts
J'aimerais faire un élevage , de glosters verts . Comment faire ?
|
En effectuant des recherches sur le forum et en lisant ceci
[url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25761&highlight=%C9lever+gloster[/url] |
[QUOTE=bébé chien;713588]J'aimerais faire un élevage , de glosters verts . Comment faire ?[/QUOTE]
Bienvenu sur APDC une petite présentation est de coutume et conviviale pour les membres du forum |
:wtongue: merci
|
on appelle ça un gloster vert ? c'est très joli, je ne suis pas pro mais j'aurai dit que c'était un panaché
|
Les glosters sont classés parmi les canaris de Posture.
"vert" en ancien terme veut dire noir jaune A présent les glosters sont jugés selon qu'ils sont consorts (tête lisse) ou coronas(huppés) et selon les couleurs : 100 % mélanine (noir ou cinnamon/brun) 100 % lipochrome (jaune ou blanc) le rouge étant interdit. 50 % panachés mélanine supérieure à 50 % 50 % panachés mélanine inférieure à 50 % |
[QUOTE=sylvie63118;713700]on appelle ça un gloster vert ? c'est très joli, je ne suis pas pro mais j'aurai dit que c'était un panaché[/QUOTE]
La photo du gloster en avatar de Laurianne représente un gloster corona cinnamon (brun blanc) appelé "fawn" terme anglais selon le pays qui a inventé cette race. Il est légèrement panaché car il a la queue blanche. |
[QUOTE=serine;713703]Les glosters sont classés parmi les canaris de Posture.
"vert" en ancien terme veut dire noir jaune A présent les glosters sont jugés selon qu'ils sont consorts (tête lisse) ou coronas(huppés) et selon les couleurs : 100 % mélanine (noir ou cinnamon/brun) 100 % lipochrome (jaune ou blanc) le rouge étant interdit. 50 % panachés mélanine supérieure à 50 % 50 % panachés mélanine inférieure à 50 %[/QUOTE] comme toujours avec serine :one7: |
La lumière sur ma photo n'est pas terrible, en fait mon oiseau est cinnamon car il a un fond jaune clair. On arrive à voir un peu sur la nuque.
|
Tu as raison Laurianne on voit aussi le jaune au dessus de la queue - il est bien cinnamon.
|
Présentation
Désolé , pour ma présentation .Je suis amateur de glosters et de euphemes .
|
le gloster est mon canari préféré, je n'en ai jamais eu et c'est bien dommage car se sont des oiseaux très jolis
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris