![]() |
Mandarins huppés
3 pièce(s) jointe(s)
Des photos du bébé mandarin huppé. Difficile de voir une huppe pour l'instant ! A priori il est bien nourri/ affaire à suivre. Cordialement Roland
|
Excellent !!!
|
Merci Loriane. Dommage qu'il n,y en ait qu'un ! Bientôt je posterais des photos des bébés canaris. Cordialement Roland
|
Pour la huppe il faudra encore attendre un peu 🤣🤣
|
[QUOTE=DESPI;713432]Pour la huppe il faudra encore attendre un peu 🤣🤣[/QUOTE]
mais il me semble qu'on peut en apercevoir les prémices!:hx: |
Merci Carapace. Tu as une sacrée vue ! Cordialement Roland
|
2 pièce(s) jointe(s)
oui, Christiane et en plus c'est tellement minuscule la huppe. On la remarque davantage chez la femelle que le mâle. Cordialement Roland
|
Carapace, tu as idée comment on obtient des mandarins huppés ? Quel croisement ? Merci. Cordialement Roland
|
2 pièce(s) jointe(s)
:da4:Des nouvelles du mandarin huppé. Il me semble deviner une huppe ! Il est mignon. pourvu qu'il vive ! Personne n'a une idée comment obtenir des mandarins huppés ? il existe également des moineaux du japon huppés. Avec quel croisement ? Mystère. Cordialement Roland
|
[QUOTE=tobias29;713444]Carapace, tu as idée comment on obtient des mandarins huppés ? Quel croisement ? Merci. Cordialement Roland[/QUOTE]
Il suffit qu'un des deux parents, ou peut-être même les deux, soient porteurs de la mutation!.:ch1: |
Super mignon ce petit ! Maintenant sa huppe se voit bien! Normal les mandarins sont de bons parents ! Ça devrait bien se passer !
|
Merci Carapace. Je pensais que les deux devaient être porteurs d'une huppe. J'essaierais d'accoupler ce petit avec un autre mandarin ordinaire. Cordialement Roland
|
Oui, Christiane, il a grandi vite ! Ma première photo date du 15 juin ! Cordialement Roland
|
[QUOTE=tobias29;713503]Oui, Christiane, il a grandi vite ! Ma première photo date du 15 juin ! Cordialement Roland[/QUOTE]
Pour te créer une souche l'année prochaine accouple le petit huppé avec son père ou sa mère selon le sexe du petit |
Romuald, on peut accoupler ce petit huppé avec le père ou la mère ? Il n'y aura pas de problème de consanguinité ! On peut donc accoupler un père ou une mère avec un petit issu de ce couple ? Pas de problème de malformations à craindre ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
En première génération tu peux le faire pour te créer une souche mais ne pas refaire par la suite sauf cas extrêmement délicat comme la perte de toute une souche que l'on veux garder mais en deuxième génération tu augmenteras bien sur les difficultés
si tu arrive à comprendre ... ceci est pour toi [url]https://www.diamant-mandarin-du-val-de-scarpe.com/articles/conduite-et-methodes-d-elevage/comment-creer-une-souche-suivant-ses-objectifs.html[/url] ou encore ici plus simple d'explication [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46361[/url] et pour moi le meilleur est celle ci [url]https://marcuscana.skyrock.com/3236442485-Creation-d-une-souche-canaris.html[/url] |
Merci Romuald. C'est très instructif et intéressant. Cela peut servir à plusieurs personnes. Cordialement Roland
|
Quelle te servent a toi ce sera déjà pas mal :ch8::ux:
|
4 pièce(s) jointe(s)
:da14:Des photos du petit mandarin huppé. Je suis ennuyé. Hier il s'était barré. Heureusement je l'ai retrouvé. Je ne sais si lui changé de cage est possible car je pense qu'il n'est pas sevré. Votre avis? Merci. Cordialement Roland
|
Il vaudrait mieux atfendre que son bec soit rouge! Il s'alimente seul ou bien quémande encore de la nourriture ?.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris