![]() |
Noir-Blanc , Noir-Jaune : plusieurs possibilités ?
|slt:| [font=Comic Sans MS]Bonjour à tous les férus de génétique !
En Noirs-Blancs , existe-t-il comme je le pense : [/font][list][*][font=Comic Sans MS]Noir-Blanc dominant pur [/font][*][font=Comic Sans MS]Noir-Blanc dominant porteur de blanc récessif[/font][*][font=Comic Sans MS]Noir-Blanc récessif[/font][/list][font=Comic Sans MS]Et Noir-Jaune [/font][list][*][font=Comic Sans MS]Noir-Jaune pur[/font][*][font=Comic Sans MS]Noir-Jaune porteur blanc récessif[/font][/list][font=Comic Sans MS] ???? Merci de me le confirmer ! Amitiés [/font] |
Re : Noir-Blanc , Noir-Jaune : plusieurs possibilités ?
tout à fait ;)
|
[font=Comic Sans MS]#)
Merci Fabien ! :cool: [/font] |
[QUOTE=Amiloz]|slt:| [font=Comic Sans MS]Bonjour à tous les férus de génétique !
En Noirs-Blancs , existe-t-il comme je le pense : [/font][font=Comic Sans MS]Noir-Blanc dominant pur[/font] [font=Comic Sans MS]Noir-Blanc dominant porteur de blanc récessif[/font] [font=Comic Sans MS][b]Noir-Blanc récessif[/b][/font] [font=Comic Sans MS][/font] [font=Comic Sans MS]Et Noir-Jaune[/font] [font=Comic Sans MS]Noir-Jaune pur[/font] [font=Comic Sans MS]Noir-Jaune porteur blanc récessif[/font] [font=Comic Sans MS] [/font][/QUOTE] Pour être complet, ne pas oublier que le noir-blanc récessif peut être "à hérédité jaune" ou "à hérédité jaune et blanc dominant". |
#) [font=Comic Sans MS]Canarich !
Autant les termes '[font=Verdana]à hérédité jaune[/font]' me sont compréhensibles , autant j'ai du mal a saisir le sens de ' [/font]à hérédité jaune et blanc dominant ' [font=Comic Sans MS]Concernant le gène blanc dominant , [/font][list][*][font=Comic Sans MS]s'il est présent : l'oiseau est blanc dominant ;[/font][*][font=Comic Sans MS]s'il est absent : je ne vois pas ce qu'il peut modifier dans l'hérédité ![/font][/list][font=Comic Sans MS]Merci pour ce petit éclaircissement . [/font] |
[QUOTE=Amiloz]#) [font=Comic Sans MS]Canarich !
Autant les termes '[font=Verdana]à hérédité jaune[/font]' me sont compréhensibles , autant j'ai du mal a saisir le sens de ' [/font]à hérédité jaune et blanc dominant ' [font=Comic Sans MS]Concernant le gène blanc dominant , [/font][list][*][font=Comic Sans MS]s'il est présent : l'oiseau est blanc dominant ;[/font][*][font=Comic Sans MS]s'il est absent : je ne vois pas ce qu'il peut modifier dans l'hérédité ![/font][/list][font=Comic Sans MS]Merci pour ce petit éclaircissement . [/font][/QUOTE] Je pense que tu devrais relire l'article "génétique des lipochromes jaunes et blancs" pour avoir l'éclaircissement voulu. |
#) [font=Comic Sans MS]
J'en avais manqué une ligne : [QUOTE][/font] Remarque: le blanc dominant s’exprime extérieurement (phénotype) dès que le gène BL est présent en un seul exemplaire (donc BL/BL+ car BL/BL est létal), [b][u]sauf quand le gène bl est lui aussi présent en double exemplaire[/u][/b]. [font=Comic Sans MS][/QUOTE] En fait , si en accouplant un [b]blanc récessif[/b] avec un [b]jaune pur[/b] , on obtient [b]un blanc dominant[/b] , on peut en conclure que ce blanc récessif est à hérédité jaune et blanc dominant . . . . Merci CANARICH ! [/font] |
Tout-à-fait !
Et ce blanc dominant sera obligatoirement porteur de blanc récessif. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris