Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Comment préparer les perles morbides ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85362)

Lilith1982 08/03/2021 12h16

Comment préparer les perles morbides ?

Bonjour à Toutes et Tous !

J'ai acheté sur ornibird des perles morbides vertes. Je les conservent au frigo. C'est une grande première pour moi.

Comment les donner aux oiseaux ? Les écraser et rajouter de l'eau ? En quelle quantité et fréquence ? En donnez-vous à vos oiseaux ? Si oui comment ?

D'avance je vous remercie de vos réponses. Bonne semaine et excellente journée à vous
les amis des canaris

PS : Puis-je en proposer à mes diamants de Gougould ?

:-wink:

Hameka 08/03/2021 12h52

Pour ma part, je les recouvre d'eau et je laisse "macérer" toute la nuit puis je sers aux pious pious. Elles deviennent molles et gonflent un peu. Je prépare juste la quantité qu'il me faut pour une distribution.

Haltesse57 08/03/2021 13h23

bonjour

pareil je les prepare la veille la quantite necessaire avec yun peu d eau

par contre les perles seches ne se conservent pas au frigo

100grs de perles pour 200GR D EAU

APRES MOI JE MET MOINS DE PERLES CAR J EN AI PAS BESOIN AUTANT ET EM ET EAU EN CONSEQUENCE

Lilith1982 08/03/2021 16h42

Merci Christian, Merci Florence pour vos réponses. Je vais quand même conserver au frigo le paquet ouvert. Je conserve mes graines et pâtées au frigo, j'habite au 1er étage, je n'ai pas envie d'avoir des bêtes, des fourmis...

Romuald 08/03/2021 21h17

Personnellement je n'ais jamais testé les perles morbides
rien que le nom ne me parle pas trop " MORBIDES" en dirait le titre d'un film d'horreur:rx::no10:

Lilith1982 09/03/2021 01h57

Lol

Haltesse57 09/03/2021 05h36

C est super pratique pourtant mieux que les graines germees

Pas mettre au frigo tu les met dans une boîte en plastique par exemple hermetique

mincheneaujack 09/03/2021 08h00

[QUOTE=Haltesse57;709414]C est super pratique pourtant mieux que les graines germees

Pas mettre au frigo tu les met dans une boîte en plastique par exemple hermetique[/QUOTE]

comme j'en achète une grosse quantité ,je forme des sachets de 600 ou 700 grs que je mets sous vide

Lilith1982 09/03/2021 15h36

Bonjour tout le monde, petit retour sur ma 1ère tentative de perles morbides :elvis:
Mes oiseaux ont aimé. Mais j'en ai trop fais donc j'en mettrai moins la prochaine fois et soit je mélangerai dans la pâtée soit je proposerai dans une mangeoire spéciale

epicebouezza 09/03/2021 22h51

À quoi servent les perles morbides ? Ya til un intérêt dans le cadre de la reproduction ?

mincheneaujack 10/03/2021 08h28

[QUOTE=epicebouezza;709475]À quoi servent les perles morbides ? Ya til un intérêt dans le cadre de la reproduction ?[/QUOTE]

exemple de préparation de perles pour 200grs de pâte totale 20grs de perles +40grs d'eau ce qui donne grosso modo 60grs de perles humides auquel j'y ajoute 140grs de pâte et j'arrive à mes 200grs de produit fini .A quoi servent elles peuvent se substituer aux graines germées ,plus rapides et moins laborieuses à utiliser ,elles contiennent des protéines utiles au développement des oisillons ,comme toutes matières humides elles doivent être consommées assez vite pour éviter les moisissures. Petit bémol elles ont tendances à déclencher les pontes ,il ne faut pas en donner trop tôt pendant la préparation à la reproduction .Je les utilise depuis quelques années et j'en suis satisfait

Romuald 10/03/2021 08h34

[QUOTE=mincheneaujack;709479]exemple de préparation de perles pour 200grs de pâte totale 20grs de perles +40grs d'eau ce qui donne grosso modo 60grs de perles humides auquel j'y ajoute 140grs de pâte et j'arrive à mes 200grs de produit fini .A quoi servent elles peuvent se substituer aux graines germées ,plus rapides et moins laborieuses à utiliser ,elles contiennent des protéines utiles au développement des oisillons ,comme toutes matières humides elles doivent être consommées assez vite pour éviter les moisissures. Petit bémol elles ont tendances à déclencher les pontes ,il ne faut pas en donner trop tôt pendant la préparation à la reproduction .Je les utilise depuis quelques années et j'en suis satisfait[/QUOTE]

pour ma part pas de perle morbides mais un peu de semoule poussin démarrage moins cher et tout aussi efficace

(ce n'est que mon point de vue)

mincheneaujack 10/03/2021 14h04

[QUOTE=Romuald;709480]pour ma part pas de perle morbides mais un peu de semoule poussin démarrage moins cher et tout aussi efficace

(ce n'est que mon point de vue)[/QUOTE]

oui c'est possible ,il y a aussi les farines pour bébé l'appât pour poisson etc ,j'évite les choses qui ne sont pas trop spécifique à l'espèce que j'ai à nourrir, bon revenons à nos moutons je répondais à la question comment utiliser les perles ,voila c'est fait

Geojos 10/03/2021 14h20

[QUOTE=mincheneaujack;709485]oui c'est possible ,il y a aussi les farines pour bébé l'appât pour poisson etc ,j'évite les choses qui ne sont pas trop spécifique à l'espèce que j'ai à nourrir, bon revenons à nos moutons je répondais à la question comment utiliser les perles ,voila c'est fait[/QUOTE]

[FONT="Arial"][SIZE="3"][COLOR="Blue"]Mdr ami Jack !!! Tu as oublié les croissants et les pains au chocolat !!! Pour revenir aux perles morbide, je complète ta réponse par le temps d'attente après le mélange à l'eau qui est de 2 heures mini

Bon courage et bonne saison de repro 2021 amigo !

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

mincheneaujack 10/03/2021 14h51

[QUOTE=Geojos;709488][FONT="Arial"][SIZE="3"][COLOR="Blue"]Mdr ami Jack !!! Tu as oublié les croissants et les pains au chocolat !!! Pour revenir aux perles morbide, je complète ta réponse par le temps d'attente après le mélange à l'eau qui est de 2 heures mini

Bon courage et bonne saison de repro 2021 amigo !

[/COLOR][/SIZE][/FONT][/QUOTE]

Salut l'ami GEORGES ,effectivement j'ai omis le temps de trempage ,pain au chocolat ou chocolatine la est la question ,bonne journée à toi :one6::one5::one4:

carapace 10/03/2021 15h14

[QUOTE=mincheneaujack;709492]Salut l'ami GEORGES ,effectivement j'ai omis le temps de trempage ,pain au chocolat ou chocolatine la est la question ,bonne journée à toi :one6::one5::one4:[/QUOTE]
[B]CHOCOLATINE [/B] bien sûr!:dx:
[url=https://servimg.com/view/11507155/7621][img]https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/noel_311.gif[/img][/url]à tous les deux!

Pour ce qui est des perles morbides, j'ai essayé les blanches pendant deux ans, puis, pas convaincu dans mon élevage, je suis revenu au simple couscous.

Romuald 10/03/2021 20h45

AH NON !!!!! pas CHOCO LATINE :vx:

CHOCO FRANCAIS DONC PAIN AU CHOCOLAT :da7:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris