Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   femelle qui pond dans la mangeoire (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85280)

Tahiti62 14/02/2021 11h13

femelle qui pond dans la mangeoire

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour nouveau ici , j'ai ma femelle qui pond dans la mangeoire , je ne sais pas quoi faire car il y a 2 semaines javais déjà eu 5 œufs mais en une après midi , ou j’étais absent ils les ont tous cassé...
dois-je déplacer les œufs moi même dans le nid ?
dois je séparer le mâle et la femelle ?

je vous glisse une photo de la cage elle pond dans la mangeoire de gauche

Merci de m'avoir lu , bonne journée .

epicebouezza 14/02/2021 14h53

Bonjour a mon avis faire la méthode des œufs factices et séparer le mâle de la femelle tout en laissant une vue de celui ci pour elle
Vérifier qu'ils ne manquent pas de patee ni de grit, l'œuf pouvant être la ou ils prélèvent leur source de calcium et proteines.

Romuald 14/02/2021 19h17

le choix de la cage n'est pas bon le problème peut peut être venir de là
les cages rondes totalement inconcevable pour la reproduction

DESPI 14/02/2021 19h23

Pourquoi mettre un nid maintenant ! C’est trop tôt ! Effectivement la cage n’est pas vraiment adaptée aux canaris ! Ni pour l’élevage !

GroseilleR 15/02/2021 17h20

[QUOTE]je vous glisse une photo de la cage elle pond dans la mangeoire de gauche [/QUOTE]
[B]
Bonjour Tahiti et bienvenue;

Dans la cage il y a 2 godets et une baignoire, c'est bien ça? Et elle pond dans un des godets?
Je me demande comment elle fait pour pondre là dedans?

C'est normal qu'ils les cassent car elle ne sait pas les couver dans ce récipient, c'est bien trop petit.

La période n'est pas encore commencée. Il serait mieux de tout enlever et remettre le nid dans un mois.
[/B]

.

Tahiti62 16/02/2021 06h34

3 pièce(s) jointe(s)
Merci pour vos réponses , en effet ma cage est ronde , mon but n’était pas de faire de l’élevage , je vous assure quelle pond bien dans ce godet aussi petit qu'il soit je vous remet 2 photos de sa position pour pondre et pour couver elle en fait déjà 3 œufs depuis

Romuald 16/02/2021 07h17

rien d'étonnant ce sont des mangeoires évasé comme un nid
enlève les mangeoire et met lui un nid au bonne dimension et surtout change ton modéle de cage même si ce n'était pas pour faire de la reproduction les cages ronde c'est pas bon pour les oiseaux

GroseilleR 16/02/2021 10h59

[QUOTE=Tahiti62;708232]Merci pour vos réponses , en effet ma cage est ronde , mon but n’était pas de faire de l’élevage , je vous assure quelle pond bien dans ce godet aussi petit qu'il soit je vous remet 2 photos de sa position pour pondre et pour couver elle en fait déjà 3 œufs depuis[/QUOTE]

[B]Ah oui, là on voit mieux, elle à de la place pour pondre et même couver.
La photo rétrécit les objets d'où l'impression de voir de petits godets à pâtée qui sont couramment utilisés.

On peut supposer que pour la cage c'est pareil et qu'elle est sans doute plus large qu'elle ne paraît?

Si on a un mâle et une femelle, ils vont inévitablement vouloir reproduire.
Et reproduction signifie aussi prévoir une autre cage ou une séparation dans la cage pour accueillir les petits car lorsqu'ils grandiront les parents voudront les chasser pour pouvoir à nouveau reproduire.

Parfois, cela devient un casse-tête.

Pour en revenir à votre question, [/B]

[QUOTE][B]La période n'est pas encore commencée. Il serait mieux de tout jeter (oeufs, charpie,...) , enlever le nid et remettre dans un mois[/B]. [/QUOTE]
[B]Comme signalé par Romuald, changer aussi de mangeoire elle ne doit plus pouvoir s'y installer.
Mettre deux mangeoires qui ont un petit toit, elle ne saura y entrer.
[/B]

.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris