Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Préparation canari timbrado (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85249)

petit oiseau 03/02/2021 18h17

Préparation canari timbrado

Bonjour a tous, je viens vers vous pour savoir si ma façon de procéder est la bonne. Sava être ma première reproduction je suis assez stresser de mal faire les choses.

Ma femelle je lui donne 2/3 mélange sans navette 1/3 d'alpiste.
Avec pâtée au œuf a disposition quotidienne avec vitamine E et K.

Pour mon mâle je lui donne 50% mélange sans navette 50% d'alpiste.
Il a aussi sa pâtée au œuf a disposition quotidienne avec vitamine E.

Voila ma méthode en espérant que je fait bien j'attend vos conseils. Je vais passer une commande dite moi si j'ai besoin de prendre des choses essentiel pour les petit ou pour la femelle un fois la pondu effectuer.

Je remercie par avance ce qui prendront le temps de me lire et pouvoir me conseiller.

lucbas62 03/02/2021 18h49

Bonsoir , moi je mets mélange de graines canaris de base , pâté au oeufs canaris et voila pas de vitamines juste des fruits :wwink:

Je ne dis pas que c'est meilleur mais pour moi je préfère le plus naturel possible:da15:

petit oiseau 03/02/2021 20h00

[QUOTE=lucbas62;707815]Bonsoir , moi je mets mélange de graines canaris de base , pâté au oeufs canaris et voila pas de vitamines juste des fruits :wwink:

Je ne dis pas que c'est meilleur mais pour moi je préfère le plus naturel possible:da15:[/QUOTE]

Je te remercie pour ta réponse. Et je suis d'accord avec toi que le naturel est le meilleur. En étant complètement débutant dans l'élevage je me suis focaliser sur les vitamines et tous compléments. Par peur de pas donné le nécessaire a leur bien être. Mais au final j'ai l'impression de plus en plus en voyant les réponses comme la tienne que c'est plus un commerce. Et qui vaut mieux donner le plus naturel a nos petit titi. La seul peut que j'ai c'est qui leur manque quelque chose pour le développement de leurs œufs.

lucbas62 03/02/2021 20h08

Moi aussi ça fais que deux ans que j'élève des canaris :ch1: mais j'ai jamais donné de vitamines et si tu donne : os de seiche , pâté au oeufs , et mélange de graines canaris bah chez moi ça tourne très bien , deux couvée ou trois mais bon a éviter la troisième couvée .:wyes:

Voilà voilà si tu as besoin de conseils , je suis la :one8:

serine 04/02/2021 07h32

Les timbrados sont déjà des canaris plutot "speed" car proches des canaris sauvages et cet excès de vitamine E risque de donner des canaris trop agités pour réussir la reproduction.
Donc à modérer...

Haltesse57 04/02/2021 11h03

Bonjour

Pour ma part je ne donne plus de vitamines
Graines de bonne qualité pâtée et légumes ou fruits

Le seul produit que je donne 'est sedochol sur conseil de carapace

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h13.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris