Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Sommeil et faim (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85159)

Canaridu59 31/12/2020 17h24

Sommeil et faim

Bonjour a tous et bonne fêtes

Petite question, j'ai lu que les canaris dorment suivant le soleil, ce qui veut dire 17h30 18h en cette période de l'année et se réveillent qu'à 7h30 8h du matin, soit quasiment 14h de sommeil. J'ai aussi lu qu'un canaris pouvait rester 12 max sans manger sinon c'est la mort.
Les miens sont dans mon salons a côté d'une fenêtre, a partir de 17h30 ils commencent à dormir je les couvre a 18h et découvre le matin à 7h. Risquent t'ils de mourir de faim? Sachant que couverts il savent pas bouger et aller manger au mangeoire.

Merci pour votre aide.

carapace 31/12/2020 17h43

Fais comme eux et dors tranquille! :wbiggrin:

Canaridu59 31/12/2020 17h55

Une dernière chose stp, j'ai lu qu'un purificateur d'air est indispensable. Mais est ce qu'il peut représenter des risque surtout si posé prêt des cages?
Quels avantages risque et precotions?

Meci

carapace 31/12/2020 18h15

[QUOTE=Canaridu59;706591]un purificateur d'air est indispensable. Mais est ce qu'il peut représenter des risque surtout si posé prêt des cages?
Quels avantages risque et precautions?

Merci[/QUOTE]
J'en ai deux, petits, dans ma pièce d'élevage de 20 m², et pas de soucis!
Purificateurs ioniseurs.:no14:

Romuald 01/01/2021 09h20

Suits les conseils du maître et tout iras pour le mieux

Moi mes canaris sont dans un petit cabanon chauffer maxi a 15°C et simplement la lumière naturel donc en ce moment dodo à 16h30-17h00 et levée vers 8h30-9h00
Donc amplitude d'activité maximum 8h00
Pas de vitamine et une alimentation légère Alpiste à volonté et de l'eau propre tout les jours nettoyage complet une fois par semaine
je ne les dérange que le moins possible, hiver = repos pour eux surtout, mais aussi pour moi

reprise petit à petit des activités vers la mi janvier pour préparer les cages de reproduction, ensuite introduction des mâles dans les cages élevage puis vers le 14 février présentation des femelles dans la même pièce et le 19 mars introduction des femelles avec les mâles sous étroite surveillance pour éviter les bagarre si il y a et ensuite roule ma poule :da15::da14:

GroseilleR 02/01/2021 13h37

[B]Romuald, vous avez trouvé votre maître alors? [U][I]Lol.[/I][/U]
[/B]
[QUOTE]Une dernière chose stp, j'ai lu qu'un purificateur d'air est indispensable. [/QUOTE]

[B]

Je n'ai pas de purificateur et ne connais personnellement pas de personne en possédant un. Les canaris sont en super santé.
Je ne dis pas que ce n'est pas bon mais
[U]
Indispensable?! [/U]Pour qui, pour quoi?

De nouveau cela dépend de tout un contexte.

[/B]

.

bebert 02/01/2021 18h50

[QUOTE=GroseilleR;706618][B]Romuald, vous avez trouvé votre maître alors? [U][I]Lol.[/I][/U]
[/B]

[B]

Je n'ai pas de purificateur et ne connais personnellement pas de personne en possédant un. Les canaris sont en super santé.
Je ne dis pas que ce n'est pas bon mais
[U]
Indispensable?! [/U]Pour qui, pour quoi?

De nouveau cela dépend de tout un contexte.

[/B]

.[/QUOTE]
tout est dit!

Romuald 03/01/2021 07h20

[QUOTE=GroseilleR;706618][B]Romuald, vous avez trouvé votre maître alors? [U][I]Lol.[/I][/U]
[/B].[/QUOTE]

Je pense surtout qu'on toujours l'élève de quelqu'un dans quelques domaine que ce soit

Il faut être apprenti avant d'être maître

Et en toute sincérité je pense que carapace peut prétendre être maître étant donné l'étendu de ses connaissances et de ses années dans la culture du canari:ch1:

GroseilleR 04/01/2021 17h06

[B]Mes meilleurs vœux Romuald ;-)[/B]

carapace 04/01/2021 18h21

[QUOTE=Romuald;706647]Je pense surtout qu[B][U][SIZE="3"][COLOR="Blue"]'on est toujours l'élève de quelqu'un, dans quelques domaine que ce soit [/COLOR][/SIZE][/U][/B]

Et en toute sincérité je pense que [B]carapace peut prétendre être maître [/B],étant donné l'étendue de ses connaissances et de ses années dans la culture du canari :ch1:[/QUOTE]
Je ne suis en aucune façon un maitre, juste un plus expérimenté que d'autres.
J'ai encore tellement à apprendre moi-même, de Mrs du Monde de la canariculture que je fréquente toujours ( Mrs: GLEMET -VANSTEELANT- HERY- LEMOINE-EUDE- ... ), ou de certains que j'ai trop peu côtoyés avant, Hélas, qu'ils ne nous quittent.

Romuald 04/01/2021 18h29

[QUOTE=carapace;706726]Je ne suis en aucune façon un maitre, juste un plus expérimenté que d'autres.
J'ai encore tellement à apprendre moi-même, de Mrs du Monde de la canariculture que je fréquente toujours ( Mrs: GLEMET -VANSTEELANT- HERY- LEMOINE-EUDE- ... ), ou de certains que j'ai trop peu côtoyés avant, Hélas, qu'ils ne nous quittent.[/QUOTE]

Ta modestie t'honore mon ami

GroseilleR 04/01/2021 18h37

[QUOTE]Je ne suis en aucune façon un maitre, juste un plus expérimenté que d'autres.[/QUOTE]
[B]
Bonjour Carapace,

On apprend tous et tous les jours, encore et encore.
Chacun dans son domaine.
Et cela toute la vie durant pour espérer terminer plus ou moins satisfait lors du départ final.
Sinon celui-ci risque d'être vide et creux comme un tonneau de vin ou de bière vidé.

Santé (biere) ! et Très bons nouveaux apprentissages que ce soit en canariculture ou autres domaines! [/B]

.

carapace 04/01/2021 18h45

[QUOTE=GroseilleR;706736][B]
Bonjour Carapace,
Très bons nouveaux apprentissages que ce soit en canariculture ou autres domaines! [/B]

.[/QUOTE]
Bonsoir,
Merci
J'essaye d'être un bon apprenti aussi souvent que possible.:no1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris