Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   vilain male (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84802)

sylvie63118 04/07/2020 18h23

vilain male

cet année j'ai un nouveau male qui a 2 ans cette année et la femelle 3 ans que j'avais. aussi, la reproduction de ce male est très mauvaise car il enlève tout ce que la femelle met dans son nid et mange les oeufs. la femelle ne le faisant pas avant avec un autre male, j'en ai déduit que c'était lui qui faisait ça et pourquoi ?

remi 04/07/2020 19h23

et oui il y en a et moi perso je m en separe direct car il recommencera

GroseilleR 05/07/2020 10h11

[B]Bonjour Sylvie,[/B]

[QUOTE]...[B] il enlève tout ce que la femelle met dans son nid et mange les œufs. la femelle ne le faisant pas avant[/B] avec un autre mâle, [B]j'en ai déduit que c'était lui [/B]qui faisait ça et pourquoi ? [/QUOTE]

[B]S'assurer que c'est bien le mâle qui fait ces deux choses. [/B]

carapace 05/07/2020 11h31

[QUOTE=sylvie63118;702389]cet année j'ai un nouveau male qui a 2 ans cette année et la femelle 3 ans que j'avais. aussi, la reproduction de ce male est très mauvaise car il enlève tout ce que la femelle met dans son nid et mange les oeufs. la femelle ne le faisant pas avant avec un autre male, j'en ai déduit que c'était lui qui faisait ça et pourquoi ?[/QUOTE]
c'est en effet souvent le mâle, des fois trop excité, qui veut reproduire de nouveau,et dans sa fougue, il a cassé le premier oeuf, y a gouté, et aimé, et donc, maintenant les casse sciemment et les mange par plaisir!
Je ne garde pas ces mâles, et surtout, ne pas laisser reproduire.

Et [B]à la 1°casse et qu'un oeuf est mangé dans un nid,[/B] je remplace par des [U]oeufs clairs, couvés pendant au moins 7 jours déjà[/U] ( gardés exprès) car le gout doit être plus mauvais que celui d'un frais...:wwub:

sylvie63118 06/07/2020 23h17

merci pour vos réponse, la femelle a fait une autre couvée, c'est la 3 ème et la dernière, là j'ai enlevé le male, du coup la femelle ne retourne plus dans le nid, si je remets le male, ce que j'ai fait, elle est retournée dans le nid. m'en débarrasser oui mais comment ? le vendre ou le donner je trouve que c'est pas bien honete, le zigouiller, le m'en sent pas le courage et d'abord je suis incapable de le faire car j'aime trop les animaux, le garder, c'est le nourrir pour rien, que me conseilleriez vous?

sabine et ludo 07/07/2020 08h02

[QUOTE=sylvie63118;702455]merci pour vos réponse, la femelle a fait une autre couvée, c'est la 3 ème et la dernière, là j'ai enlevé le male, du coup la femelle ne retourne plus dans le nid, si je remets le male, ce que j'ai fait, elle est retournée dans le nid. m'en débarrasser oui mais comment ? le vendre ou le donner je trouve que c'est pas bien honete, le zigouiller, le m'en sent pas le courage et d'abord je suis incapable de le faire car j'aime trop les animaux, le garder, c'est le nourrir pour rien, que me conseilleriez vous?[/QUOTE]

tu en fais don dans une école maternelle près de chez toi

remi 07/07/2020 12h29

non pas zigouiller , vendre , donner (fete des meres ,des peres ):ch1: etc et prendre un autre male :one8:

lauriane 07/07/2020 18h03

Moi j'ai toute une cage de mâles que je nourris pour rien comme tu dis. Ils chantent toute la journée une vraie chorale chez moi, ils entraînent tous les petits jeunes.
Un éleveur de mon club m'ayant acheté un petit mâle blanc dominant l'année dernière m'a dit "c'est le meilleur chanteur de ma volière " il entraîne tous les autres mâles, comme chez moi, et il en est bien content.

sylvie63118 07/07/2020 18h31

zigouiller comme je l'ai dit, j'en suis incapable, je vais le vendre à petit prix, car je n'ai pas assez de place pour le garder, merci à tous

Haltesse57 07/07/2020 18h31

Mon blanc dominant est aussi le plus chanteur de mes males

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h12.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris