![]() |
Évolution des bébés
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Voici les deux bébés a ce jour Le deuxième le moins plumé je suppose le dernier né une journée d écart a un truc comme une boule vous voyez sur photo ? |
2 pièce(s) jointe(s)
En tout cas la maman fait bien son boulot bébé a fait fientes qu elle mange de suite pour nettoyer nid
|
2 pièce(s) jointe(s)
Voici la maman vu la photo près du bec on dirait que la mue commence???????
|
Les oisillons ont l'air d'avoir très chaud (coup tendu sur le bord du nid)
Pour la femelle ce n'est pas la mue c'est dû au nourrissage des oisillons. |
Bonjour sérine
Oui il fait très chaud hélas J ai ferme les volets sauf sur deux fenêtres pour laisser un peu de lumière Que faire de plus ? |
leur donner le bain lors des heures les plus chaudes mais ne pas laisser l'eau sâle croupir et l'enlever sitot le bain achevé.
|
Le bain? Ils ne sortent pas du nid encore
Les pulvériser? Demain ils ont 12 et 11 jours j attends vendredi pour lebain |
Je parlais du bain pour les parents - pas les oisillons :ch11:
(ça contribue à humidifier et rafraîchir l'atmosphère) |
Bonjour
Oui oui j avais bien compris mais la mère si mouillée on doit normalement attendre les douze jours des oisillons Je leur met baignoire aujourd'hui |
Voilà j ai mis la baignoire et ils ont adoré a la queue leu leu
Sauf la femelle qui couve Par contre cette femelle a décidé d un coup d attaquer de temps en temps la mère des bébés |
Le mieux serait de la séparer dans une autre cage car par jalousie elle va peut être aussi s'en prendre aux jeunes.
|
3 pièce(s) jointe(s)
Je sais bien mais la j ai pas de cage autre
La chaleur y est certainement aussi En tout cas le papa après avoir pris le bain s est mis au dessus des bébés (sans s appuyer)pour leur donner certainement un peu de fraîcheur L un des bébés va être magnifique je pense avec ailes et te tête tacheté L'autre un moins plumé le dernier né |
La femelle pourchassé la maman
Et ce soir cette femelle a été donner la becquée aux bébés!!!avec son mâle en plus |
C'est compliqué la vie en communauté
|
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Voici mes deux bébés ne le 16 juin et 17 juin un plus plume que l'autre |
1 pièce(s) jointe(s)
J espère qu'il va rattrapper retard
|
Ils ont l'air de bien progresser.
Donne leur aussi de la verdure sous forme de brocoli cru- concombre ou mieux du mourron des oiseaux ça les fait pousser plus vite. |
Ah ben demain j allais leur donner du concombre
J'irai acheter brocolis Merci à toi |
Du mouron là je connais pas je vais voir
|
[QUOTE=Haltesse57;692455]Du mouron là je connais pas je vais voir[/QUOTE]
[url]http://isaisons.free.fr/stellaria%20media.htm[/url] Le mourron (fleurs blanches) se trouve dans les chemins et les jardins, c'est une plante sauvage. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris