![]() |
perte de plumes
Depuis trois quatre jours, je trouve au moins une plume par jour, et il est trop tôt pour la mue, alors, je m’inquiète. Mon canari semble en bonne santé, il vole sans problème mais... Je m’inquiète. Est ce normal de perdre des plumes régulièrement ? Des vitamines en plus sont elles nécessaires ?
Merci |
Bonsoir et bienvenu Gueralnd Suzy :panneauxa,
Il fait surement une fausse mue. Elle peut etre due à des variations de températures trop fréquents ou à une trop longue exposition à la luminosité. Pour les mesures à prendre je pense qu'il faut lui donner des vitamines mais je ne suis pas sur, attends l'avis des autres membres. :wyes: Bonne soirée |
Merci, je vais lui acheter des vitamines.
|
[QUOTE=suzy.guerland@orange;689916]Merci, je vais lui acheter des vitamines.[/QUOTE]
Veille surtout à régler les problèmes de luminosité ou température. :wsmile: |
Là, je ne vois vraiment pas quoi faire. Il fait encore très doux chez moi, la chaleur viendra hélas mais pour l'instant, il fait entre 17 et 20 degrés; quand à la lumière, c'est celle du jour, plus deux heures de lumière artificielle au plus mais il a des cachettes plus sombres si il veut. Je ne vois pas trop comment je peux agir la dessus sauf à l'enfermer dans le noir quand la nuit tombe. Mais il va râler.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris