![]() |
Mâle défait le nid
Bonjour,
j'ai vu le male aller dans le nid et retirer la bourre, je ne pense pas que ce soit normal? il manque un oeuf également dans le nid maintenant. Devrais je le retirer? si oui, cela ne risque t'il pas de perturber la femelle? si non, n'y a t'il pas un risque pour les autres oeufs? merci pour vos conseils, |
Bonjour Jamie,
Il y a combien d'œufs ? et quand c'étaient pondus ? La femelle a commencé sa couvaison et quand ? Pour l'œuf perdu il serait peut être caché dans la charpie. |
le dernier a été pondu samedi dernier si mes souvenirs sont bons. il y en avais 6 en tout. oui elle couve. j'ai regardé dans la charpie mais bon j'ai pas l'impression qu'il y soit, j'ai pas osé non plus trop investiguer.
|
[QUOTE=Théodore;681425]le dernier a été pondu samedi dernier si mes souvenirs sont bons. il y en avais 6 en tout. oui elle couve. j'ai regardé dans la charpie mais bon j'ai pas l'impression qu'il y soit, j'ai pas osé non plus trop investiguer.[/QUOTE]
Elle couve depuis quand ? |
[QUOTE=chaoukat;681426]Elle couve depuis quand ?[/QUOTE]
je pense depuis samedi dernier, le 21 av. |
[QUOTE=Théodore;681428]je pense depuis samedi dernier, le 21 av.[/QUOTE]
Pour moi la séparation du mâle de sa femelle reste le dernier recours. Tant qu'il ne dépasse le fait de tirer un fil par ci un autre par là, vaut mieux le laisser avec sa femelle. ça c'est une tare chez quelques mâles, mais vaut mieux supporter de lui cette tare que d'autres conséquences de séparation. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris