![]() |
oiseaux par correspondance
je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?
|
Non! Un oiseau ne s'achète pas comme un objet, par correspondance! On parle d'un être vivant, pas d'un paquet de lessive!
|
[QUOTE=danrobert;679436]je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?[/QUOTE]
bonsoir , il y a une dame sur le forum qui en avait acheté comme cela et tout c était bien passé tiens nous au courant bonne soirée |
si le trajet est long ... moi jamais fait non plus !
|
hello Daniel,
je ne vous dirai pas qu'il est déconseillé d'acheter un oiseau en ligne .. vu que vous avez déjà passé commande^^ :err: je ne l'ai jamais fait, je préfère "sélectionner" de visu et sur conseil l'oiseau que je m'apprête à acheter.. chez un éleveur.. en effet c'est bien mieux pour se rendre compte de son état général (hygiène, physique, santé, pattes, plumage, chant, sexe etc etc..) je pense aussi aux conditions de transport, pas évidentes pour un oiseau, j'imagine frustrantes et déboussolantes! il ne faut pas non plus rater le livreur.. imaginez aussi que l'oiseau ne soit pas à la hauteur de vos attentes? aussi, je me doute bien qu'il s'agit d'un sujet que vous ne pouvez pas vous procurer dans vos alentours mais bon.. espérons que vous ne serez pas déçu :swoon: |
Je préfère le choisir sur place, chez l’éleveur directement ou en bourse
|
Ceux ou celles qui me critiquent, sachent que mes oiseaux sont chouchoutés!!!!!!!!
Si j'ai opté pour cette solution c'est qu'en France des isabelles blanches ou satinés sont introuvables, j'ai subi en 2016 la mort de tout mon élevage champion compris, ce n'est pas un problème,pour certain, moi je voulais en finir, j'ai eu un soutien de quelques collègues de club comme je suis frontalier de l'Espagne ou j'ai trouvé, chez un animalier, ce que certain appelleraient du deuxième choix, j'ai réussi à avoir des petits qui ont fait craquer des éleveurs au championnat de France à COLMAR, mais oiseaux se sont classé 5éme ex ,avec 90 points et un mal satiné ce qui m'a valu la plus belle engueulade, je me suis trompé dans la codification, si non d’après les juges sur places il était champion, je ne cours pas après les titres mais quand on vous dit que vos oiseaux sont beaux, c'est qu'ils sont bien traités, un éleveur est venu de Normandie jusqu' à PERPIGNAN pour m'échanger un oiseau alors qu' il est lui champion de France UOF et FFO de 2018, j'ai fait ceci parce que c’était la seul solution qui pouvait me permettre de faire un couple. Je souhaite à personne de subir la variole, je vacciné jusqu'à 2015, 2016 pas de vaccin et la pire des choses est arrivé, alors Madame mes oiseaux ne sont pas du bétail lje les aimes !!!!!!!!!!! |
[QUOTE=danrobert;679512]Ceux ou celles qui me critiquent, sachent que mes oiseaux sont chouchoutés!!!!!!!!
Si j'ai opté pour cette solution c'est qu'en France des isabelles blanches ou satinés sont introuvables, j'ai subi en 2016 la mort de tout mon élevage champion compris, ce n'est pas un problème,pour certain, moi je voulais en finir, j'ai eu un soutien de quelques collègues de club comme je suis frontalier de l'Espagne ou j'ai trouvé, chez un animalier, ce que certain appelleraient du deuxième choix, j'ai réussi à avoir des petits qui ont fait craquer des éleveurs au championnat de France à COLMAR, mais oiseaux se sont classé 5éme ex ,avec 90 points et un mal satiné ce qui m'a valu la plus belle engueulade, je me suis trompé dans la codification, si non d’après les juges sur places il était champion, je ne cours pas après les titres mais quand on vous dit que vos oiseaux sont beaux, c'est qu'ils sont bien traités, un éleveur est venu de Normandie jusqu' à PERPIGNAN pour m'échanger un oiseau alors qu' il est lui champion de France UOF et FFO de 2018, j'ai fait ceci parce que c’était la seul solution qui pouvait me permettre de faire un couple. Je souhaite à personne de subir la variole, je vacciné jusqu'à 2015, 2016 pas de vaccin et la pire des choses est arrivé, alors Madame mes oiseaux ne sont pas du bétail lje les aimes !!!!!!!!!!![/QUOTE] bonsoir , ne t inquiète pas c est toujours la meme personne qu critique tout ! fais comme moi ignore la ! elle n en vaut pas la peine ! préviens nous quand tu auras recu le petit chanceux et met nous une petite photo , bonne soirée |
[QUOTE=sabine et ludo;679517]bonsoir , ne t inquiète pas c est toujours la meme personne qu critique tout ! fais comme moi ignore la ! elle n en vaut pas la peine ! préviens nous quand tu auras recu le petit chanceux et met nous une petite photo , bonne soirée[/QUOTE]
:103653567 |
slt, si tu poses la question il faut s'attendre à avoir des réponses (mêmes contradictoires) :wyes: perso il m'est arrivé de commander des oiseaux par correspondance et je n'ai jamais eu de problèmes ... :ch1:
|
[QUOTE=sabine et ludo;679517]bonsoir , ne t inquiète pas c est toujours la meme personne qu critique tout ! fais comme moi ignore la ! elle n en vaut pas la peine ! préviens nous quand tu auras recu le petit chanceux et met nous une petite photo , bonne soirée[/QUOTE]
Merci ça fait du bien de voir des gens qui vous comprennent, elle a poussé le "bouchon" un peu loin, ok dés que je le reçois, j’envoie une photo, moi aussi je préfère aller chez le reproducteur et le comble de cette histoire un éleveur vient de contacter un ami de mon Club pour lui dire que Lundi il m'apportait un mâle blanc satiné, car je fais isa blanc et blanc satiné, c'est ce terme que j'ai mal positionné sur ma fiche d’inscription au Championnat de France qui m'a couté la médial, je suis pas pardonnable car je n’avais sa fiche au précédent concourt, je l'ai qualifié isabelle blanc satiné, sa n'existe pas... Bon ça a mis tout le monde en émoi chez les juges, certain aurait voulu rectifier mon erreur, d'autre non , je remercie que cette rectification n'est pas eu lieu, ce n'aurait pas été juste vis à vis des autres éleveurs, ces propos m'ont été rapporté par un éleveur qui est venu de Normandie chez moi pour m'échanger son frére...Je souhaites bonne chance à tous et surtout il faut vacciner quand la maladie est là on à que ses yeux pour pleurer |
[QUOTE]danrobert; je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?[/QUOTE]
[QUOTE]slt, si tu poses la question il faut s'attendre à avoir des réponses ([B]mêmes contradictoires[/B]) :ch15: [/QUOTE] Bonjour Dan Robert, Pour répondre à la question : perso, ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. Je vous souhaite néanmoins, une bonne réception de l'oiseau commandé et bonne chance pour la suite :ch2: N'hésitez pas à partager la suite :wspinny: |
Et que va -t-il advenir de ce chanceux canari maintenant que monsieur a trouvé son bonheur à deux pas de chez lui ???
|
[QUOTE=DESPI;679689]Et que va -t-il advenir de ce chanceux canari maintenant que monsieur a trouvé son bonheur à deux pas de chez lui ???[/QUOTE]
il va le rotir a la broche pour le donner a son chat tiens ! :gdsmiF5: non mais franchement ? vous vous embetez ou quoi ? ce n est pas le 1er qui achète par correspondance et apparement tout c est toujours bien passé ! il a trouvé un près de chez lui ?? et alors ? il en aura deux ! essayez d etre un peu plus gentille avec nos amis du forum svp car souvent vos réponses ne sont pas très correctes , je me retenais souvent pour ne pas vous répondre mais la vous exagérez un peu ! chacun fais comme il peut et comme il veut ! on ne demande pas un avocat ou un juge ici juste des réponses de nos amis pour nous aider !!!! |
[QUOTE=sabine et ludo;679723]il va le rotir a la broche pour le donner a son chat tiens ! :gdsmiF5: non mais franchement ? vous vous embetez ou quoi ? ce n est pas le 1er qui achète par correspondance et apparement tout c est toujours bien passé ! il a trouvé un près de chez lui ?? et alors ? il en aura deux ! essayez d etre un peu plus gentille avec nos amis du forum svp car souvent vos réponses ne sont pas très correctes , je me retenais souvent pour ne pas vous répondre mais la vous exagérez un peu ! chacun fais comme il peut et comme il veut ! on ne demande pas un avocat ou un juge ici juste des réponses de nos amis pour nous aider !!!![/QUOTE]
:103653567 |
[QUOTE=sabine et ludo;679723]il va le rotir a la broche pour le donner a son chat tiens ! :gdsmiF5: non mais franchement ? vous vous embetez ou quoi ? ce n est pas le 1er qui achète par correspondance et apparement tout c est toujours bien passé ! il a trouvé un près de chez lui ?? et alors ? il en aura deux ! essayez d etre un peu plus gentille avec nos amis du forum svp car souvent vos réponses ne sont pas très correctes , je me retenais souvent pour ne pas vous répondre mais la vous exagérez un peu ! chacun fais comme il peut et comme il veut ! on ne demande pas un avocat ou un juge ici juste des réponses de nos amis pour nous aider !!!![/QUOTE]
:103653567:103653567:(27): |
[QUOTE=bernard-62;679728]:103653567[/QUOTE]
loool :sx: |
[QUOTE=titimallow;679733]:103653567:103653567:(27):[/QUOTE]
bonjour titi , je me suis un peu énervée loool de quoi je me mèle ? c est des gens qui ne sont pas heureux ca ! alors il faut bien qu ils emmerde leur monde !! a part ca tes fifis ?? moi j ai en tout 28 oeufs ce matin j attend les éclosions avec impatience :hx: |
bonjours sab moi ça va déjà une douzaine de bb pour le moment tout est ok les mamans s'en occupent bien et des œufs dans d'autres nids certains a éclore dans les jours prochains certains en cage d'élevage d'autre en volière, comme toi je laisse mère nature œuvré :wtwitcy:, se matin deux petits gloser sont né , heureuse comme tout je croise les doigts pour que tous grandissent bien.:px: bises danielle
|
[QUOTE=titimallow;679749]bonjours sab moi ça va déjà une douzaine de bb pour le moment tout est ok les mamans s'en occupent bien et des œufs dans d'autres nids certains a éclore dans les jours prochains certains en cage d'élevage d'autre en volière, comme toi je laisse mère nature œuvré :wtwitcy:, se matin deux petits gloser sont né , heureuse comme tout je croise les doigts pour que tous grandissent bien.:px: bises danielle[/QUOTE]
cc danielle deja 12 bb toi ! moi la première naissance est pour mardi prochain je croise les doigts :dx: mon couple blanc 2ème oeuf ce matin ils sont dans la maison eux car j aimerais que des blancs j adore ca bonne continuation on se tiens au courant bisooouuusss |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris