Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Nid extérieure (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81032)

tomdj0037 12/03/2018 08h40

Nid extérieure
 
Bonjour à tous voilas j'ai un couple Canaries et un de mandarin les 2 couples son début Anne 2017 bague aob et en volière extérieure communautaire toute l'année je donne vitamine onnivit os sèche et pâte graines germées 2 semaine depuis 1moi pomme etc.. mais je voudrais savoir si je doit dejas metre les nids ou bien j'attends avril... Merci

chaoukat 12/03/2018 08h57

Bonjour Thomas,

Moi j'ai jamais élevé en extérieur, donc mon avis reste sans conviction :

Pour moi mets les nids, et de telle manière c'est les oiseaux qui vont choisir le temps qui les voient convenable.
C'est mieux qu'il commence à pondre par terre.

tomdj0037 12/03/2018 09h22

Merci chaoukat

GroseilleR 12/03/2018 09h25

Bonjour Tomdj,

Il fait froid encore et ils sont en plus à l’extérieur... Je vous conseille vivement d'attendre plutôt avril. Comment se comporte t-ils actuellement? Ils s'entendent tous bien?

La volière est-elle séparable? Il faut savoir que les mandarins sont assez agressifs, surtout lors de la reproduction et il serait préférable de les séparer à cette période, des canaris.
Ils peuvent aussi mettre leur bec dans le nid des canaris :gx:

Tout peut aussi bien se passer [B]si[/B] c'est une grande volière car ils ne sont pas nombreux mais le risque est à prendre en considération :ch15:

tomdj0037 12/03/2018 12h56

Merci groseillier pour les infos pour les nids je savait plus mais j'avais un doute pour les mandarins je savais pas qu il était si agressif comme va en plus la femelle pond dejas de toute façon je les ai récupéré pcq le type voulais les lâche dehors ( je suis un peut une Brigitte Bardot mdr) sinon j'ai un oncle qui a des oiseaux donc je vais lui demande si il les veux pas il a des cage élevage ps. Les Canaries commence à se rapprocher tout doucement merci pour tous

GroseilleR 12/03/2018 14h24

Re-bonjour Tomdj,

[QUOTE]"pour les mandarins je savais pas qu il était si agressif"[/QUOTE] C'est surtout en période de reproduction qu'il faut se méfier. J'en ai et ils vivent sans souci avec des canaris mais là je vais les séparer :no16:
[QUOTE] "je suis un peut une Brigitte Bardot :da7:"[/QUOTE]
Vous pouvez les mettre dans une cage à part...
[QUOTE]"Les Canaries commence à se rapprocher tout doucement"[/QUOTE]
Que du plaisir en perspective :wsmile:

tomdj0037 13/03/2018 11h18

Ok merci pour tes conseils mais ne pouvant pas les séparer et vue que je peut pas les mètre en cage pcq mes enfants allergies au plumes oiseaux donc j'ai un amis eleveur qui veux bien les prendres il seront dans sa volière personnel c'est la meilleure solution


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.