Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Croisement Canari (MALE) Agate rouge intensif X (FEMELLE) Canari croiser Agate? Besoin de votre avis (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80980)

nisounas 05/03/2018 19h39

Croisement Canari (MALE) Agate rouge intensif X (FEMELLE) Canari croiser Agate? Besoin de votre avis

Bonjour/Bonsoir , j’espère que vous allez bien :)

J'aimerais savoir est ce que un croisement : un male Agate Rouge intensif X une femelle croiser agate (issue d'un croisement Agate X ordinaire (jaune) )
peut donner :- 50% Agate (M/F)
50% ordinaire (M/F)
- ou des panaché comme la mère ?
(PS: j'ai flashé sur cette femelle parce que elle a une tres bonne taille )

et si vous avez des astuces pour la reproduction n’hésitez pas

chaoukat 05/03/2018 19h48

[QUOTE=nisounas;677842]Bonjour/Bonsoir , j’espère que vous allez bien :)

J'aimerais savoir est ce que un croisement : un male Agate Rouge intensif X une femelle croiser agate (issue d'un croisement Agate X ordinaire (jaune) )
peut donner :- 50% Agate (M/F)
50% ordinaire (M/F)
- ou des [FONT="Arial Black"]panaché comme la mère[/FONT] ?
(PS: j'ai flashé sur cette femelle parce que elle a une tres bonne taille )

et si vous avez des astuces pour la reproduction n’hésitez pas[/QUOTE]

Bonsoir Nisounas,

Comme la mère est panachée n'attends pas que 100 % des petits seront panachés.

nisounas 05/03/2018 20h11

[QUOTE=chaoukat;677845]Bonsoir Nisounas,

Comme la mère est panachée n'attends pas que 100 % des petits seront panachés.[/QUOTE]

c'est a dire ?
et merci

chaoukat 05/03/2018 20h17

[QUOTE=nisounas;677848]c'est a dire ?
et merci[/QUOTE]

Quand il y a un des deux d'un couple est panaché, tout les petits seront panachés.
Donc les issus de ce couple seront panachés.

nisounas 05/03/2018 20h28

[QUOTE=chaoukat;677850]Quand il y a un des deux d'un couple est panaché, tout les petits seront panachés.
Donc les issus de ce couple seront panachés.[/QUOTE]

et si je croise Agate X une ordinaire ( Jaune ou orange ) est ce que y'aurais la possibilité d'avoir des agate ? ou c la même chose des panaché ?

encore merci :)

chaoukat 05/03/2018 20h39

L'agate est un canari à mélanine ( ou canari mélanique), et le jaune ou l'orange c'est un canari lipochrome.

[U]Donc dans tout les cas[/U] :

un mélanique X lipochrome = [FONT="Arial Black"]Panaché[/FONT]

nisounas 05/03/2018 20h46

[QUOTE=chaoukat;677853]L'agate est un canari à mélanine ( ou canari mélanique), et le jaune ou l'orange c'est un canari lipochrome.

[U]Donc dans tout les cas[/U] :

un mélanique X lipochrome = [FONT="Arial Black"]Panaché[/FONT][/QUOTE]
maintenant c clair :D donc pour avoir des agate c melanine x melanine

chaoukat 05/03/2018 20h53

[QUOTE=nisounas;677855]maintenant c clair :D donc pour avoir des agate c melanine x melanine[/QUOTE]

Pour avoir des agates, ou des canaris de bonne race, il faut toujours accoupler chaque couple de même race.

Agate rouge mosaïque X Agate rouge mosaïque.
Agate jaune mosaïque X Agate jaune mosaïque.
Lipochrome X Lipochrome.
Lipochrome jaune mosaïque X Lipochrome jaune mosaïque.
Lipochrome rouge mosaïque X Lipochrome rouge mosaïque.

... et ainsi de suite pour toutes les races.

nisounas 05/03/2018 21h07

merci Merci

nisounas 05/03/2018 22h23

[QUOTE=chaoukat;677856]Pour avoir des agates, ou des canaris de bonne race, il faut toujours accoupler chaque couple de même race.

Agate rouge mosaïque X Agate rouge mosaïque.
Agate jaune mosaïque X Agate jaune mosaïque.
Lipochrome X Lipochrome.
Lipochrome jaune mosaïque X Lipochrome jaune mosaïque.
Lipochrome rouge mosaïque X Lipochrome rouge mosaïque.

... et ainsi de suite pour toutes les races.[/QUOTE]

juste une petite dernière question hors sujet: quand le male chante tout le temps (meme la nuit) et mange beaucoup sa veux dire est pret pour laccouplement ?

chaoukat 05/03/2018 22h33

[QUOTE=nisounas;677865]juste une petite dernière question hors sujet: quand le male chante tout le temps (meme la nuit) et mange beaucoup sa veux dire est pret pour laccouplement ?[/QUOTE]

Mange tout le temps, ça rien à voir, et c'est un autre sujet. Mais chante tout le temps, Oui ce là signifie qu'il est prêt à la reproduction. mais il faut aussi observer si il fait sa parade nuptiale, ça veut dire qu'il gonfle bien ses plumes de gorge en chantant en battant un petit peu les ailes, surtout quand il voit une femelle prête.

nisounas 05/03/2018 22h48

[QUOTE=chaoukat;677866]Mange tout le temps, ça rien à voir, et c'est un autre sujet. Mais chante tout le temps, Oui ce là signifie qu'il est prêt à la reproduction. mais il faut aussi observer si il fait sa parade nuptiale, ça veut dire qu'il gonfle bien ses plumes de gorge en chantant en battant un petit peu les ailes, surtout quand il voit une femelle prête.[/QUOTE]

Oui quand il chante il leve sa tete bien haut et gofle bien ses plumes et chante tres fort (la.nuit il chante mais pas aussi fort) mais en battant ses ailes ca je l'ai pas remarqué (peut etre quil a jamais vu de femelle)

nisounas 05/03/2018 22h51

et en meme temps quil chante il se tourne de droits a gauche sans arrêt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris