![]() |
Croisement Canari (MALE) Agate rouge intensif X (FEMELLE) Canari croiser Agate? Besoin de votre avis
Bonjour/Bonsoir , j’espère que vous allez bien :)
J'aimerais savoir est ce que un croisement : un male Agate Rouge intensif X une femelle croiser agate (issue d'un croisement Agate X ordinaire (jaune) ) peut donner :- 50% Agate (M/F) 50% ordinaire (M/F) - ou des panaché comme la mère ? (PS: j'ai flashé sur cette femelle parce que elle a une tres bonne taille ) et si vous avez des astuces pour la reproduction n’hésitez pas |
[QUOTE=nisounas;677842]Bonjour/Bonsoir , j’espère que vous allez bien :)
J'aimerais savoir est ce que un croisement : un male Agate Rouge intensif X une femelle croiser agate (issue d'un croisement Agate X ordinaire (jaune) ) peut donner :- 50% Agate (M/F) 50% ordinaire (M/F) - ou des [FONT="Arial Black"]panaché comme la mère[/FONT] ? (PS: j'ai flashé sur cette femelle parce que elle a une tres bonne taille ) et si vous avez des astuces pour la reproduction n’hésitez pas[/QUOTE] Bonsoir Nisounas, Comme la mère est panachée n'attends pas que 100 % des petits seront panachés. |
[QUOTE=chaoukat;677845]Bonsoir Nisounas,
Comme la mère est panachée n'attends pas que 100 % des petits seront panachés.[/QUOTE] c'est a dire ? et merci |
[QUOTE=nisounas;677848]c'est a dire ?
et merci[/QUOTE] Quand il y a un des deux d'un couple est panaché, tout les petits seront panachés. Donc les issus de ce couple seront panachés. |
[QUOTE=chaoukat;677850]Quand il y a un des deux d'un couple est panaché, tout les petits seront panachés.
Donc les issus de ce couple seront panachés.[/QUOTE] et si je croise Agate X une ordinaire ( Jaune ou orange ) est ce que y'aurais la possibilité d'avoir des agate ? ou c la même chose des panaché ? encore merci :) |
L'agate est un canari à mélanine ( ou canari mélanique), et le jaune ou l'orange c'est un canari lipochrome.
[U]Donc dans tout les cas[/U] : un mélanique X lipochrome = [FONT="Arial Black"]Panaché[/FONT] |
[QUOTE=chaoukat;677853]L'agate est un canari à mélanine ( ou canari mélanique), et le jaune ou l'orange c'est un canari lipochrome.
[U]Donc dans tout les cas[/U] : un mélanique X lipochrome = [FONT="Arial Black"]Panaché[/FONT][/QUOTE] maintenant c clair :D donc pour avoir des agate c melanine x melanine |
[QUOTE=nisounas;677855]maintenant c clair :D donc pour avoir des agate c melanine x melanine[/QUOTE]
Pour avoir des agates, ou des canaris de bonne race, il faut toujours accoupler chaque couple de même race. Agate rouge mosaïque X Agate rouge mosaïque. Agate jaune mosaïque X Agate jaune mosaïque. Lipochrome X Lipochrome. Lipochrome jaune mosaïque X Lipochrome jaune mosaïque. Lipochrome rouge mosaïque X Lipochrome rouge mosaïque. ... et ainsi de suite pour toutes les races. |
merci Merci
|
[QUOTE=chaoukat;677856]Pour avoir des agates, ou des canaris de bonne race, il faut toujours accoupler chaque couple de même race.
Agate rouge mosaïque X Agate rouge mosaïque. Agate jaune mosaïque X Agate jaune mosaïque. Lipochrome X Lipochrome. Lipochrome jaune mosaïque X Lipochrome jaune mosaïque. Lipochrome rouge mosaïque X Lipochrome rouge mosaïque. ... et ainsi de suite pour toutes les races.[/QUOTE] juste une petite dernière question hors sujet: quand le male chante tout le temps (meme la nuit) et mange beaucoup sa veux dire est pret pour laccouplement ? |
[QUOTE=nisounas;677865]juste une petite dernière question hors sujet: quand le male chante tout le temps (meme la nuit) et mange beaucoup sa veux dire est pret pour laccouplement ?[/QUOTE]
Mange tout le temps, ça rien à voir, et c'est un autre sujet. Mais chante tout le temps, Oui ce là signifie qu'il est prêt à la reproduction. mais il faut aussi observer si il fait sa parade nuptiale, ça veut dire qu'il gonfle bien ses plumes de gorge en chantant en battant un petit peu les ailes, surtout quand il voit une femelle prête. |
[QUOTE=chaoukat;677866]Mange tout le temps, ça rien à voir, et c'est un autre sujet. Mais chante tout le temps, Oui ce là signifie qu'il est prêt à la reproduction. mais il faut aussi observer si il fait sa parade nuptiale, ça veut dire qu'il gonfle bien ses plumes de gorge en chantant en battant un petit peu les ailes, surtout quand il voit une femelle prête.[/QUOTE]
Oui quand il chante il leve sa tete bien haut et gofle bien ses plumes et chante tres fort (la.nuit il chante mais pas aussi fort) mais en battant ses ailes ca je l'ai pas remarqué (peut etre quil a jamais vu de femelle) |
et en meme temps quil chante il se tourne de droits a gauche sans arrêt
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris