![]() |
je ne comprend pas !
bonjour , hier j ai eu des invités et naturellement mes petits chéris ont fait l attraction de la soirée :wyes: plusieurs personnes m ont demandé pourquoi je n avais que des panachés ?? là bonne question mais je n ai pas su y répondre alors je m en remet a vous en ayant que des canaris jaunes comment mes bb sont jaunes avec du blanc et petites taches noires ??? je vous remercie de m éclairer bonne journée a vous :sx:
|
Bonjour,
Peut être que vos canaris ont dans leurs ascendants, des parents panachés. Pour eux le panachage ne s'est pas exprimé mais ils l'ont encore dans leur gènes et l'ont transmis à leur petits. Par exemple cette année avec un couple femelle panache et male lipochrome jaune j'ai obtenu : 2 petits lipochromes jaunes et un petit panaché. Mais il se peut que les petits jaunes fassent des panaches l'année prochaine. |
Parfois il arrive d'avoir des oiseaux légèrement tachetés, cela arrive aussi chez le canari rouge
Réponse donné par Lauriane :ch15: |
[QUOTE=lauriane;671190]Bonjour,
Peut être que vos canaris ont dans leurs ascendants, des parents panachés. Pour eux le panachage ne s'est pas exprimé mais ils l'ont encore dans leur gènes et l'ont transmis à leur petits. Par exemple cette année avec un couple femelle panache et male lipochrome jaune j'ai obtenu : 2 petits lipochromes jaunes et un petit panaché. Mais il se peut que les petits jaunes fassent des panaches l'année prochaine.[/QUOTE] merci ,de toute facon ils sont beaux comme ils sont mes chéris , mais j espère quand meme que l année prochaine j aurais des jaunes :wlaugh: |
Ce n'est pas improbable, en mariant deux jaunes ensemble tu auras peut être la chance d'en avoir.
Cette année j'ai eu plus de jaunes que de panachés mais l'année prochaine ça sera peut être différent. A chaque année ses surprises ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h17. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris