Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Première mue canari mâle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79889)

Incal 25/08/2017 12h44

Première mue canari mâle

Bonjour chers membres.
Je viens vers vous car mon canari mue depuis Août 2016 il ne chante plus et à cette heure il perd encore des plumes. Il mange bien se baigne fait sa toilette dort sur une patte. Est ce normal que ce sois si long la première mue?
Merci pour vos réponses

angel65 25/08/2017 14h56

Bonjour il s’agit bien de 2016, car en cette période les oiseaux sont en mue.

titimallow 25/08/2017 16h48

bonsoir Incal

comme le demande angel 2016?

je pense que tu veux dire 2017, les canaris font leur mue de aout a fin septembre donc cela est normal.

amicalement titimallow

Incal 26/08/2017 12h08

Mon canari mue depuis Août 2016 jusqu'à ce jour. Est ce normal que cela dure un an?

chaoukat 26/08/2017 13h43

Bonjour John,

Un oiseau doit se réveiller au lever du soleil, et doit s'endormir au coucher du soleil.

Est ce que tes oiseaux vivent dans ces conditions ?

DESPI 26/08/2017 20h35

Et ne fait -il pas trop chaud en permanence dans la pièce où il est détenu? Un canari mue en été. . Si'pour lui c'est l'été toute l'année! !!! Ça va perturber sa mue. Un local surchauffé en hiver n'est pas idéal.
Comme l'a très bien dit Chaoukat, la luminosité est importante et doit suivre le cycle naturel des saisons.

fethi d'alger 26/08/2017 22h59

bonsoir
je pense qu'il fait une fausse mue

Incal 27/08/2017 16h06

Mes deux canaris mâle et femelle vivent séparément dans une logia exposée sud sans soleil direct ni courant d'air. Ils se lèvent et se couchent avec le soleil. Je les nourrit de graines, de salade, de fruit, je change souvent leurs eau. Merci pour vos précédentes réponses.

chaoukat 27/08/2017 18h48

Bonsoir John,

Désolé, qu'on a pas encore trouvé une réponse à ta question. Mais reste ta question pour l'instant un peu bizarre.
Pour moi perso, je n'ai jamais vu un canari qui reste en mue un an !!!

Pour l'instant reste la réponse de Fathi, la plus proche. une fosse mue. Mets lui deux fois par semaine de concombre,
et du pâtée pour récompenser ses fatigues, car la mue de deux mois qui est normale est fatigante pour les oiseaux, comment
alors une mue qui dure depuis d'un an.
Et un bain quotidien lui fait du bien.

DESPI 27/08/2017 19h34

Et Peut-être complément de multi vitamines genre Vinka de Beaphar et un aide-mue de Beaphar 2xpar semaine pour qu' il mue une bonne fois. Une vrai mue est spectaculaire, des plumes par petits tas dans les coins de la cage.

lolo et dede 27/08/2017 20h24

connait pas se produit ...

on est voisin et on trouve facilement du mutavit

quelle temperature dans leur piece

il fait super chaud en ce moment

peu etre le pulveriser

Incal 27/08/2017 21h49

Demain je vous mettrez une photo de mon canari

sabine et ludo 28/08/2017 06h34

[QUOTE=chaoukat;671163]Bonsoir John,

Désolé, qu'on a pas encore trouvé une réponse à ta question. Mais reste ta question pour l'instant un peu bizarre.
Pour moi perso, je n'ai jamais vu un canari qui reste en mue un an !!!

Pour l'instant reste la réponse de Fathi, la plus proche. une fosse mue. Mets lui deux fois par semaine de concombre,
et du pâtée pour récompenser ses fatigues, car la mue de deux mois qui est normale est fatigante pour les oiseaux, comment
alors une mue qui dure depuis d'un an.
Et un bain quotidien lui fait du bien.[/QUOTE]

bonjour , je vois que tu dis qu on doit donner de la patée pour la mue , souvent ou 1 fois semaine ?:bx: merci a toi

Incal 28/08/2017 13h10

1 pièce(s) jointe(s)
Je n'ai jamais eu de Canari avant eux, donc je ne sait rien sur les Canaris. Les infos je les cherches sur le net mais je n'est rien trouvé sur la mue prolongée de mon Canari, alors je suis venu vers vous en dernier recours. Ca ne m'inquiète pas il est en pleine forme il y a qu'à voir son plumage. J'irais voir l'oiseauleur, il aura peut être le réponse.
Merci et Bien à vous Incal

lolo et dede 28/08/2017 13h55

j'aime bien le en dernier recour ...

forum tout specialement sur les canaris mais on va voir ailleur !!! :wtwitcy:

une mue d'un an ca n'existe pas ! pas de notre faute !

Incal 28/08/2017 15h54

Lolo et Dédé ca n'existe pas mais c'est pourtant le cas. Je ne suis pas venu vers vous pour essuyer des soupçons de mensonges.
Bien à vous

lauriane 28/08/2017 16h39

Bonjour,
Votre canari perd des plumes sur tout son corps ou seulement une partie ?
Si c'est localisé et que cela dure depuis un an, cela peut être dû à des poux?

chaoukat 29/08/2017 00h19

[QUOTE=sabine et ludo;671185]bonjour , je vois que tu dis qu on doit donner de la patée pour la mue , souvent ou 1 fois semaine ?:bx: merci a toi[/QUOTE]

Bonjour Sabine,

Moi je donne la pâtée à mes oiseaux sèche sans l'humidifier, telle quelle vienne du commerce.
donc je laisse une mangeoire de pâtée à la disposition de mes canaris, le temps qu'ils muent. ils la picorent quand ils veulent.
Et j'enlève cette mangeoire à la fin de mue.
il y a des éleveurs qui donnent de Muta-vit ou autres, et moi je donne pas, Donc pourquoi pas ne donner de la pâtée pendant la mue.
C'est un supplément dans cette période fatigante pour les oiseaux.

lolo et dede 29/08/2017 13h13

mettez nous une photo peu etre que nous comprendrons mieux

sabine et ludo 29/08/2017 16h02

[QUOTE=chaoukat;671245]Bonjour Sabine,

Moi je donne la pâtée à mes oiseaux sèche sans l'humidifier, telle quelle vienne du commerce.
donc je laisse une mangeoire de pâtée à la disposition de mes canaris, le temps qu'ils muent. ils la picorent quand ils veulent.
Et j'enlève cette mangeoire à la fin de mue.
il y a des éleveurs qui donnent de Muta-vit ou autres, et moi je donne pas, Donc pourquoi pas ne donner de la pâtée pendant la mue.
C'est un supplément dans cette période fatigante pour les oiseaux.[/QUOTE]

merci a toi , je vais leur en donner un peu pour que tout ce passe comme il faut , car je viens de perdre un bb de 5 mois il ne muait pas lui , il n avait pas perdu une seule plume :gx:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris