une belle histoire qui j'espère finira bien
Bonsoir,
J'ai un couple de canaris qui se reproduit plutôt bien mai voilà, à chaque naissance 100% de réussite mais après quelques jours, ils cessent progressivement de nourrir les petits. Au bout de 8 jours ceux ci décèdent. j'ai bien essayé de les nourrir à la main mais c'est compliqué. Cela ne fait que leur donner quelques jours de sursis.
Mon, couple à eu 3 petits sur 3 œufs et là encore, je vois les petits dépérir progressivement, voué à une mort inéluctable.
J'ai un autre couple qui à pondu 3 œufs pour un début de couvée qui se termine par 3 œufs cassés jetés hors du nid. La femelle est plutôt bonne nourricière et affiche 100% de fécondité et de petits sevrés. J'avais bien observé qu'elle semblait poursuivre une couvée fictive alors qu'elle n'avait plus d' œufs dans le nid. J'ai donc tenté de lui mettre les petits moribonds pour tenté une adoption. Elle s'est aussitôt mise à choyer et couver les petits. En rentrant ce soir, j' ai pu voir des petits jabots bien remplis et des petits plus que requinqués.
Je pense que je vais les sauver !
|