![]() |
Kyste sur une pate
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Mon canari male qui a 2 ans et demi a un kyste sur sa pate droite. De ce fait il ne se tient que sur sa pate gauche ou sur son ventre. Je lui met de la betadine tous les jours ainsi que des gouttes dans son eau mais il est toujours aussi handicapé. Il passe ses journée couché. J'ajoute quelques photos de sa patte. Quelqu'un pourrait me dire si ça vous dit quelque chose et comment le soigner ? Merci pour votre aide . |
slt, :panneauxa
on ne voit pas bien sur la photo la boule sur le pieds, je ne pense pas à un kyste mais plutot soit à une piqure de moustiques soit à la goutte articulaire ? fais une recherche sur le forum pour nous dire ce qui se rapproche le plus ? il a les pattes bien abimées pour un oiseau de 2ans ... :wconfused |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=exotic;668741]slt, :panneauxa
on ne voit pas bien sur la photo la boule sur le pieds, je ne pense pas à un kyste mais plutot soit à une piqure de moustiques soit à la goutte articulaire ? fais une recherche sur le forum pour nous dire ce qui se rapproche le plus ? il a les pattes bien abimées pour un oiseau de 2ans ... :wconfused[/QUOTE] Bonjour, Merci beaucoup pour ta reponse. ça ressemble en effet à une piqure de moustique, vous confirmez ?...J'ajoute une nouvelle photos où l'on voit bien la boule sous sa patte. Quel serait selon vous le meilleur traitement ? Merci encore une fois |
je pencherais plus pour ceci:
[url]http://topazerouge.skyrock.com/2011035531-SONDAGE.html[/url] que pour une piqure ou autre!:ch1: |
..
[QUOTE=carapace;668763]je pencherais plus pour ceci:
[url]http://topazerouge.skyrock.com/2011035531-SONDAGE.html[/url] que pour une piqure ou autre!:ch1:[/QUOTE] Merci beaucoup pour ton aide. Le petit est de plus n plus faible. Il se met en boule même en journée et dort beaucoup. Que dois-je faire pour qu'il reprenne des forces? Il me fait beaucoup de peine. Je lui donne des pommés régulièrement, de la menthe et des concombres... Concernant le traitement préconisé, je n'ai pas à disposition les éléments . Quelqu'un aurait une recommendation en termes de pommades ou lotion à acheter ? Merci beaucoup |
Non je ne me souviens plus du nom de la pommade mais si tu vas au véto on t'en donnera un, de préférence avec un anti-inflammatoire. Moi c'est ce que j'avais eu pour mon oiseau avec un kyste similaire à celui du tien, et ça a bien marché. Avant, on m'avait prescrit de la bétadine, mais ça faisait horriblement souffrir mon oiseau et ça n'a pas aidé... Avec la crème anti-inflammatoire, c'est parti.
Néanmoins, il faudra aussi essayer de trouver la cause: ça peut être une simple piqûre d'insecte qui s'est infectée (pas de bol), mais ça peut être aussi l'environnement: sable, barres trop rugueuses (en bois véritable?), etc. Aussi il semble que ton canari a des pattes avec un peu trop de kératine, peut-être a-t-il des parasites des plumes/des pattes? Pour l'instant ce n'est pas le plus important, mais tu devrais surveiller ça aussi je pense. |
Bonjour Kalhad,
Comment va la patte de votre oiseau :vx:? Avez-vous pu trouver une solution? |
[QUOTE=Kalhad;668876] Quelqu'un aurait une recommendation en termes de pommades ou lotion à acheter ?
Merci beaucoup[/QUOTE] Bonjour, [B] CORTANMYCETINE POMMADE [/B] C'est un [U]antibiotique associé à un anti-inflammatoire. [/U]Les indications sont donc les conjonctivites infectieuses. Il faut veiller à ne pas le conseiller en cas d'ulcère. Rappelons la formule de cette spécialité Pommade, pour 100 g : PREDNISOLONE : 160 mg CHLORAMPHENICOL : 4 g Nitrate PHENYLMERCURIQUE : 2 mg Association d'un antibiotique à large spectre, le chloramphénicol, très bien toléré par la peau et les muqueuses, diffusant rapidement, et d'un glucocorticoïde, la prednisolone. dispo chez tout vétérinaire. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris