Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Oisillons!!!!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=795)

Amrani 25/03/2004 08h27

Oisillons!!!!!!

Bonjour à tous,

Est ce normal, que les oisillons restent petits, sachant, que le premier est née le dimanche et le troisieme est née, mardi, c'est bizzare ils ont tous
la meme taille comme s'ils sont nées le meme jours, la femelle les couvent normalement, mais comment savoir s'ils sont bien nourris, si c'est le cas contraire est ce que je peux mettre les oisillons à l'autre femelle, qui élevent tres bien ses oisillons de 23 jours?

Merçi d'avance pour vos reponses :)

a+

fabien 25/03/2004 08h43

bonjour amrani
la croissance est lente les premiers jours et tes oisillons n'ont que 4 jours !
il ne faut surtout pas les mettre à la femelle qui a des jeunes de 23 jours , elle ne les nourrirait pas et les autres jeunes risquent tout simplement de les écraser.
elle risque meme de les jeter hors du nid !
fabien

Amrani 25/03/2004 08h48

Merçi Fabien :)

Je vais encore t'embeté avec une autre question , est ce normal que les oisillons de 23 jours dorment des fois en pleine journée de temps en temps la tete sous les plumes et dorement, sachant qu'ils sont tres bien nourris, à moins que j'ai oublié de leur donné autre chose, depuis leur naissance je donne dans les mangeoirs de la paté au oeufs avec melange de graines . :?

A+ :P

Michael 25/03/2004 10h36

Re: Oisillons!!!!!!

[quote][b]Bonjour à tous,

Est ce normal, que les oisillons restent petits, sachant, que le premier est née le dimanche et le troisieme est née, mardi, c'est bizzare ils ont tous
la meme taille comme s'ils sont nées le meme jours, la femelle les couvent normalement, [b]mais comment savoir s'ils sont bien nourris[/b], si c'est le cas contraire est ce que je peux mettre les oisillons à l'autre femelle, qui élevent tres bien ses oisillons de 23 jours?

Merçi d'avance pour vos reponses :)

a+[/b][/quote]

Bonjour, pour savoir si les petit sont bien nourris il faut regarder le gosier s'il est bien rempli (boule blanchatre au niveau de la gorge)
pour ce qui est des jeunes qui dorment en pleine journée c'est normal car il sont encore jeunes mais au moment ou il seront sevré il dormiront moins longtemps
bye et @+

Amrani 25/03/2004 12h15

Bonjour Millz,

Merçi pour ta question , ça me rassure, pour les autres oisillons, ils ont bien une boule blanchâtre au niveau du cou.

merçi encore pour ta reponse :)

Amrani 25/03/2004 12h22

Bonjour à tous,

Connaissez vous ce produit:SEDOCHOL, pour le foi, mais voilà la notice est tres mal expliquer, ce produit n'existe seulement en Belgique.

Pour les eleveurs Belges: -Qu'est ce que vous employez comme produit , à titre curatif ou prévention pour le foi?

Merçi :)

GLOSTER 26/03/2004 16h32

J'utilise le produit de base des spécialité à savoir du citrate de choline que tu peux trouver chez le pharmacien à un prix très bas ( mon pharmacien m'a même offert les 20 grammes que je lui avais commandé il y a peu) .
Dose : 1 gramme par litre d'eau de boisson .
NB : je fais de même pour l'antibiotique NEOMYCINE : j'achète du sulfate de néomycine ( 12 euros pour 60 grammes) .
Dosage : cure : 1 gramme par dix litre - traitement : 1 gramme pour 2,5 litre d'eau de boisson

perceneige 26/03/2004 17h37

J'ai payé 13,20 euros mon tout petit flacon d'Océcholine, aujourd'hui !

Amrani 26/03/2004 23h59

Merçi Gloster :) pour ta reponse :-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris