![]() |
sevrage apres nutribird
bonjour les amis es
ce matin je me suis rendu compte qu'une de mes femelles qui a 3 BB ne les nourrissait toujours pas . ils ont 3 Jours d'ailleurs un était expulsé du nid , encore vivant mais tout petit je l'ai remis dans le nid et leurs est donné du nutribird .a 11 H et 13 H prochaine becquet 15 H . j'ai lu sur la boite qu'a une semaine de nourrissage avec le nutri il faut passer au sevrage si les parents ne prennent pas le relais que dois je leurs donnaient ( graines moulu? :bx::bx::bx::bx:??? je suis en rade !!!:vx: j'attends vos conseils pour un nouvel apprentissage pour moi .:wrolleyes d'avance merci amitié titimallow |
Bonjour titimallow,
désolé moi perso je vais pas pouvoir t'aider car je suis novice mais par contre je souhaiterai de demander: comment sais tu si la femelle nourri ou pas ses petits? moi j'en ai une qui était plus souvent en train de le couver que de lui donner a manger et maintenant il est mort, mais je sais pas si c'est a cause d'une maladie ou si c qu'il n'était pas assez nourri. je passe a peut pres une fois par heure dans la pièce voir ma femelle, les premiers jours, est elle sensé être en train de les nourrir souvent ou simplement qq fois par jour? merci d'avance pour vos conseils |
quelle drôle d'idée d'arrêter le nutribird après 1 semaine - c'est bien trop jeune surtout si les parents ne nourrissent pas assez ou s'ils n'ont pas repris le relai !
Il faut continuer jusqu'au sevrage définitif mais espacer petit à petit les horaires. |
bonjours a tous
je me suis mal expliquée excusait moi :wfrown::chatterbo voici ce qui est ecrit sur le papier du nutribird . au 5ieme jour sevrage 1 mesure pour 2 / 2,5 d'eau (dois je rajouter des graine moulues finement ). |
Si tu es en phase de sevrage, tu doit espacer les prises de nourriture et compenser effectivement par de la nourriture solide. En l’occurrence de la pâtée aux œufs, des graines grossièrement moulues, un peu de légumes râpés...
|
[QUOTE=titimallow;665730]bonjours a tous
je me suis mal expliquée excusait moi :wfrown::chatterbo voici ce qui est ecrit sur le papier du nutribird . [B][SIZE="4"]au 5ieme jour sevrage[/SIZE][/B] 1 mesure pour 2 / 2,5 d'eau (dois je rajouter des graine moulues finement ).[/QUOTE] lire :du [U]5 ième jour [B]-[/B] ( [B]jusqu'au[/B]) sevrage[/U]! [url]http://www.pet4you.net/fr/oiseaux/alimentation/pâtee-delevage-à-la-main/nutribird-a-21.html[/url] :wwink: |
bonsoir carapace voila c'est exactement ça...
j'ai mal interprété l'écrit du produit . je trouvais bizarre le sevrage a 5 j mais ne mettant jamais servis de nutribird au paravent. :wwub: je comprenais nutribird + rajout de graines ou autre ingrédient .l'erreur est humaine je préfère poser une question que de faire une boulette :wtwitcy:. merci pour vos réponses . amicalement titimallow :wwink: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h57. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris