![]() |
excroissance kyste?
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j'ai besoin de votre aide je viens de découvrir une excroissance sur un de mes canari et je voudrais avoir la confirmation que c'est un kyste folliculaire. amicalement |
Bonjour,
pour moi oui c'est un Kyste. Tu trouveras sur le forum des explications pour le traiter. C'est parfois impressionnant mais ça se fait. Patvaly. |
bonjour Patvaly
merci de votre réponse je vais essayer de lui enlever et de le laisser en quarantaine pendant quelques jours |
[QUOTE=pechemania59;664723]Bonjour
j'ai besoin de votre aide je viens de découvrir une excroissance sur un de mes canari et je voudrais avoir la confirmation que c'est un kyste folliculaire. amicalement[/QUOTE] où est-il situé? et on ne voit pas bien!... je ne serait pas pour ma part aussi affirmatif... |
J'ai bien dit "pour moi", mais je peux me tromper !!
C'est pour ça qu'il faut d'autres avis !:notworthy Ca sert à ça un forum. |
[QUOTE=carapace;664738]où est-il situé?
et on ne voit pas bien!... je ne serait pas pour ma part aussi affirmatif...[/QUOTE] Bonjour cette "boule "se situe a proximité du cloaque |
A voir alors avec d'autres avis !
|
Bonjour
si c'est un mâle, il y a des chances que ce soit un kyste, par contre si c'est une femelle et vu où c'est situé, il faudrait bien s'assurer que ce ne soit pas un œuf et donc un mal de ponte. Auquel cas, faire bouillir de l'eau, mettre le cloaque en contact avec la vapeur de l'eau dégagée et appuyer légèrement sur l'œuf pour l'expulser. Mais à vérifier ! bon courage:da13: |
si c'est un mal de ponte donc un œuf qui n'arrive pas a etre expulsé comme puppy le dit mettre la canaris au dessus d'un bol d'eau chaude pas trop bas pour ne pas la bruler pour que la vapeur face une dilatation et a l'aide d'un coton tige lui masser le cloaque avec de l'huile d'olive , et remettre la femelle dans son nid au calme elle devrait arriver a le pondre ,
surtout pas appuyer au risque de casser l'œuf a l'intérieur .la catastrophe!!! |
Merci de vos réponse le canari est un mâle donc je pense que c'est un kyste je me tate encore a lui enlever.
|
[QUOTE=pechemania59;664800]Merci de vos réponse le canari est un mâle donc je pense que c'est un kyste je me tate encore a lui enlever.[/QUOTE]
à ta place, je ne toucherais pas à çà! il n'est pas possible d'avoir d'autres photos, plus précises? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris