![]() |
Plantes sauvages à récolter
2 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][SIZE="1"][COLOR="Black"]PLANTES SAUVAGES A RECOLTER[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"]Graines, fleurs et fruits sont une nourriture riche et une source d’activités pour les oiseaux qui doivent décortiquer leurs graines. Cette manne de la nature peut être consommée sans modération. [ATTACH]111351[/ATTACH] [ATTACH]111352[/ATTACH] [FONT="Arial Black"][U]Graminées [/U][/FONT] Pâturin (Pao annua), pâturin des prés (Poa pratensis), des bois (Poa chaixii), raygras anglais (Lolium perenne), petite fenasse (Holcus lanatus). [FONT="Arial Black"][U]Fleurs et herbes[/U][/FONT] Mouron des oiseaux (Stellaria acetosa), pissenlit (Taraxum officinale), capselle-bourse de berger (Capsella bursa pastoris) [FONT="Arial Black"][U] Toutes sortes de millet et de renouée[/U][/FONT] Millet pied-de-coq (Panicum crus-galli), digitaria (Panicum sanguinale), millet à balai (Setaria viridis), millet commun (Panicum milaceum), renouée des oiseaux (Polygonum aviculare) [FONT="Arial Black"][U]Baies et fruits sauvages[/U][/FONT] Baies de sorbier, d’argousier et d’églantier. [FONT="Arial Black"][U]Remarques[/U][/FONT] Le mouron des oiseaux et les herbes aromatiques peuvent se cultiver sur le rebord de la fenêtre toute l’année et vous pouvez congeler de nombreuses espèces de plantes sauvages [FONT="Arial Black"][U]Attention[/U][/FONT] Ne pas récolter les plantes sauvages qui poussent le long des routes et des champs ; elles sont empoisonnées par les gaz d’échappement ou par les traitements. Rincez les plantes sauvages à l’eau tiède et égouttez-les. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
Merci Léon :hx:
|
En ce moment c'est le début de saison pour le mourron et capselle bourse à Pasteur
|
bonjour et merci leon!
bonjour serine , pour le mourron j ai entendu dire qu on pouvait donner le blanc mais que le bleu etait toxique , est ce vrai? |
le bleu et le rouge
|
je savais meme pas qu il y en avait du rouge . Merci jack!
|
[QUOTE=mincheneaujack;663693]le bleu et le rouge[/QUOTE]
Le mouron blanc est élastique quand on l'arrache. On peut le reconnaitre sans les fleurs avec un peu d'habitude. Le bleu et le rouge( Anagallis foemina et arvensis) poussent en été. le blanc en hiver et surtout printemps, ce qui fait qu'ils sont peu en même temps.le blanc ayant les tiges rondes et feuilles arrondies, le bleu des feuilles allongées et des tiges carrées, même tiges pour le rouge et des feuilles pointues. s'ils sont cote à cote, il y a peu de chance de les confondre. Le mouron bleu étant plutôt une plante rampante cultivée pour les massifs d'été. [url=https://www.google.fr/search?q=anagallis+arvensis&client=opera&hs=ouT&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWgLiTwtvRAhWFExoKHSY7D6QQ_AUICCgB&biw=1920&bih=942][b]ICI MOURON BLEU ET ROUGE[/b][/url](cliquez!) ci dessous [b]MOURON DES OISEAUX, Stellaria media[/b] AU MEILLEUR STADE: [url=https://servimg.com/view/11507155/6339][img]https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/71/55/imgp1111.jpg[/img][/url] |
Un vieux de la vielle ma dit que le mourron blanc est aphrodisiaque pour les oiseaux, mais je n'ai rien trouver sur le forum qui va dans se sens. Donc vrai ou faux?
|
[QUOTE=Elsass John;663711]Un vieux de la vielle ma dit que le mourron blanc est aphrodisiaque pour les oiseaux, mais je n'ai rien trouver sur le forum qui va dans se sens. Donc vrai ou faux?[/QUOTE]
aphrodisiaque, je ne sais pas, mais excellent pour préparer les femelles, puis les couples lors de leur mise en couple car cela les[B] incite énormément à se donner la becquée[/B]. excellent matériaux une fois sec pour la confection du nid, au moins en partie. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris