![]() |
Bec un peu cassé
Bonjour
Je viens de remarqué que ma femelle canari a le bec un peu cassé est-ce que je peux faire quelque chose? Est-ce que le bec peut guérir? Merci |
slt, cela dépend à quel niveau il est cassé, tu peux mettre une photo ? le bec pousse tout comme les griffes ... :no14:
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici une photo,
et depuis quelque temps, elle est aussi déplumée autour de l'oeil, je lui donne un bon mélange de graines, un peu de vitamine Prime, pomme, écailles s'huitre, charbon, pate d'oeuf, iode, sèche et un bloc de petite roches, bref je ne crois pas qui lui manque quelques chose? Du calcium peut-être? Elle vient de pondre 6 oeufs. C'est elle sur mon avatar, elle avait meilleure mine, elle avait pondu pourtant 5 oeufs l'année passée gx: |
je ne crois pas que cela l'empêche d'élever ,mais je ne peux pas te l'affirmer
|
Mais est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour lui redonner un peu de forme?
Je ne suis pas éleveuse, donc pas grave si elle ne peux pas élever, mais j'aimerais lui donner un boost, ça existe? Merci! |
[QUOTE=AnnieDesaulniers;662726]Mais est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour lui redonner un peu de forme?
Je ne suis pas éleveuse, donc pas grave si elle ne peux pas élever, mais j'aimerais lui donner un boost, ça existe? Merci![/QUOTE] sur la photo je vois mal les dégâts quand une mandibule est trop avancée par rapport à l'autre il m'arrive de la rectifier au coupe ongles ,mais il ne faut pas couper de trop sinon cela va saigner |
slt, sur la photo je ne vois rien d'anormal ? comme le dit jack si l'on doit rectifier la longueur du bec il ne faut pas couper bcp juste 1mm ! si je peux me permettre; il est trop tôt pour la repro surtout que tu te dis non-éleveuse cela ne sert à rien de faire pondre ta femelle hors saison, ce qui la fatigue pour rien ... :wwink:
|
[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"]Bonsoir
:da13: Quoi qu'il en soit, si tu dois donner des vitamines, il te faut retirer le charbon de bois, car il à également la propriété d'absorber celles-ci... [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[QUOTE=maloute45;662748][B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"]Bonsoir
:da13: Quoi qu'il en soit, si tu dois donner des vitamines, il te faut retirer le charbon de bois, car il à également la propriété d'absorber celles-ci... [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE] Je vais être plus instruite ce soir je ne le savais pas. Merci. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris