Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   jaspe (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78035)

fethi d'alger 22/12/2016 21h28

jaspe

bonsoir les amis,
j'ai un un mâle Brun jaspe jaune mosaïque double dilution et j'aimerai s'avoir quelle est la femelle idéal pour l'accouplement ?

fethi d'alger 22/12/2016 21h32

c le même que ce lui si
[url]http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/photoarticlejaspe/photojaspe3.jpg[/url]

serine 23/12/2016 08h34

celui-ci a les pattes oxidées ce serait donc un noir jaspe double dilution et il n'est pas mosaique (il est jaune intensif)
Pourrais-tu mettre une photo de ton oiseau afin de l'identifier plus précisément ?

mapoutiet 23/12/2016 16h32

Jaspe double dilution x classique :
- 100 % de simple dilution .
Jaspe double dilution x jaspe simple dilution :
- 50 % de chaque .
Jaspe double dilution x jaspe double dilution ;
- 100 % de double dilution .
Il faut autant que possible ce peut accoupler les noirs avec les noirs , les bruns avec les bruns .....etc .....

serine 23/12/2016 16h41

- les mosaiques avec les mosaiques
- les non-mosaiques avec les non-mosaiques (1 chimmel avec 1 intensif) ...

fethi d'alger 23/12/2016 20h49

5 pièce(s) jointe(s)
merci pour vos repens jean et danielle
danielle ,voici les photos du mien [ATTACH]110300[/ATTACH]

[ATTACH]110301[/ATTACH]

[ATTACH]110302[/ATTACH]

[ATTACH]110303[/ATTACH]

[ATTACH]110304[/ATTACH]

fethi d'alger 23/12/2016 20h54

[QUOTE=serine;660813]celui-ci a les pattes oxidées ce serait donc un noir jaspe double dilution et il n'est pas mosaique (il est jaune intensif)
Pourrais-tu mettre une photo de ton oiseau afin de l'identifier plus précisément ?[/QUOTE]

tu a raison danielle ,on revoient la source de cette photo ,c écrit( noir jaspe jaune intensif double dilution)

serine 24/12/2016 06h02

bel oiseau -
pour l'accouplement j'essayerai de remettre un peu de stries dans la descendance en lui mettant une femelle classique chimmel de belle taille (le mâle à l'air un peu petit) en restant sur le brun ou bien le noir (avec de belles stries bien parallèles).
Une femelle simple dilution serait aussi un bon compromis.

fethi d'alger 24/12/2016 10h56

[QUOTE=serine;660832]bel oiseau -
pour l'accouplement j'essayerai de remettre un peu de stries dans la descendance en lui mettant une femelle classique chimmel de belle taille (le mâle à l'air un peu petit) en restant sur le brun ou bien le noir (avec de belles stries bien parallèles).
Une femelle simple dilution serait aussi un bon compromis.[/QUOTE]
bonjour danielle et merci pour ta réponse
concernant la taille ,il fait 14 cm mais la qualité de la photo ne le mai pas a ça vrais valeur

[HL]Une femelle simple dilution serait aussi un bon compromis[/HL]
es que cette accouplement me donnerait des double dilution car c le bute de ma question ?
et merci encore une fois :wwink:

carapace 24/12/2016 12h36

[QUOTE=fethi d'alger;660841]bonjour danielle et merci pour ta réponse
concernant la taille ,il fait 14 cm mais la qualité de la photo ne le mai pas a ça vrais valeur

[HL]Une femelle simple dilution serait aussi un bon compromis[/HL]
[HL]es que cette accouplement me donnerait des double dilution car c le bute de ma question [/HL]?
et merci encore une fois :wwink:[/QUOTE]

la réponse est déjà donnée ici!

[QUOTE=mapoutiet;660820][B]Jaspe double dilution x classique[/B] :
- 100 % de simple dilution .
[B] Jaspe double dilution x jaspe simple dilution [/B]:
- 50 % de chaque .
[B]Jaspe double dilution x jaspe double dilution[/B] ;
- 100 % de double dilution .
Il faut autant que possible ce peut accoupler les noirs avec les noirs , les bruns avec les bruns .....etc .....[/QUOTE]

carapace 24/12/2016 12h39

[QUOTE=fethi d'alger;660797]bonsoir les amis,
j'ai un un mâle Brun jaspe jaune mosaïque double dilution et j'aimerai s'avoir quelle est la femelle idéal pour l'accouplement ?[/QUOTE]

[QUOTE=fethi d'alger;660827]merci pour vos repens jean et danielle
danielle ,voici les photos du mien [ATTACH]110300[/ATTACH]

[ATTACH]110301[/ATTACH]

[ATTACH]110302[/ATTACH]

[ATTACH]110303[/ATTACH]

[ATTACH]110304[/ATTACH][/QUOTE]

est-ce celui que tu dis être un Brun jaspe jaune [B][SIZE="4"]mosaïque[/SIZE][/B]:ch3:

serine 24/12/2016 13h03

Pour clarification ce n'est pas un brun jaspe [U]jaune mosaique[/U] dd - [B]c'est un brun jaspe jaune intensif double dilution (dd)[/B]
La réponse de l'accouplement avec une [U]femelle brune jaspe simple dilution[/U] (sd) est déjà donnée par mapoutiet :
brun jaspe double dilution x brun jaspe simple dilution donne 50% de jaspe brun dd et 50% de jaspe brun sd (en théorie ... le hasard fait parfois pencher la balance d'un côté ou de l'autre)
Mais je ne comprends pas pourquoi ton but est l'obtention de double dilution car je crois que seul le standard des simple dilution a été reconnu.

Dans le cas d'un accouplement avec une [U]noire jaspe simple dilution[/U] le résultat te donnerait plus de choix de couleur :
- des mâles jaspe noir/porteur de brun (moitié en dd et moitié en sd)
- des femelles jaspe brunes (moitié en dd et moitié en sd)

mincheneaujack 24/12/2016 13h57

[QUOTE=serine;660844]Pour clarification ce n'est pas un brun jaspe [U]jaune mosaique[/U] dd - [B]c'est un brun jaspe jaune intensif double dilution (dd)[/B]
La réponse de l'accouplement avec une [U]femelle brune jaspe simple dilution[/U] (sd) est déjà donnée par mapoutiet :
brun jaspe double dilution x brun jaspe simple dilution donne 50% de jaspe brun dd et 50% de jaspe brun sd (en théorie ... le hasard fait parfois pencher la balance d'un côté ou de l'autre)
Mais je ne comprends pas pourquoi ton but est l'obtention de double dilution car je crois que seul le standard des simple dilution a été reconnu.

Dans le cas d'un accouplement avec une [U]noire jaspe simple dilution[/U] le résultat te donnerait plus de choix de couleur :
- des mâles jaspe noir/porteur de brun (moitié en dd et moitié en sd)
- des femelles jaspe brunes (moitié en dd et moitié en sd)[/QUOTE]
en effet pour l'instant de reconnu il y a que le SD

fethi d'alger 24/12/2016 17h20

merci a vous tous les amis
carapace: [HL]est-ce celui que tu dis être un Brun jaspe jaune mosaïque[/HL]
le message a été rectifiait en haut
serine :[HL] Mais je ne comprends pas pourquoi ton but est l'obtention de double dilution car je crois que seul le standard des simple dilution a été reconnu.[/HL]
merci pour cette info , c juste pour le plaisir car j'adore cette couleur ,et en plus moi je ne fait pas de concours (la cause et simple ça n’existe pas en Algérie:wno:) et même si ça existe ,je me lancerai plus sur le canari de posture :no14:

serine 24/12/2016 19h54

Si les double dilués c'est ton choix alors rien à rajouter mais ... quand même, tous ces dilués ressemblent beaucoup à des lipos et je crois que beaucoup ne verraient pas la différence alors je ne vois pas trop l'utilité car des lipos il y en a partout !

fethi d'alger 25/12/2016 16h46

[QUOTE=serine;660857]Si les double dilués c'est ton choix alors rien à rajouter mais ... quand même, [HL]tous ces dilués ressemblent beaucoup à des lipos[/HL] et je crois que beaucoup ne verraient pas la différence alors je ne vois pas trop l'utilité car des lipos il y en a partout ![/QUOTE]

sur ce poin la je suis entièrement d accord avec toi ,donc a ton avis ,il faut renforcer la couleur ?

serine 25/12/2016 17h52

oui Fethi je pense qu'il faut renforcer la couleur donc à mon avis le mieux serait de prendre une [B][U]femelle classique NOIRE chimmel[/U][/B] tu aurais les meilleurs résultats avec des mâles jaspe noirs (porteurs de brun) en simple dilution ainsi que des femelles jaspe BRUNES simple dilution.
(se sont vraiment les plus beaux !)
et en plus facile à sexer.

mapoutiet 25/12/2016 18h38

Noir/brun : noir x brune ou brun x noire .
Simple dilution x simple dilution :
- 25 % classiques .
- 50 % simple dilution .
- 25 % double dilution .
Noir/brun jaspé simple dilution x brune jaspé simple dilution , je vous laisse calculer ........

fethi d'alger 26/12/2016 17h50

merci les amis
serine: [HL]une femelle classique NOIRE chimmel[/HL] agate ou jaspe ?

serine 27/12/2016 07h45

NOIR c'est noir (c'est l'oiseau d'origine avec les parties cornées noires)
pas agate ni jaspe (qui sont des mutations diluées)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris