![]() |
Perte de 2 femelles
Bonsoir
Je viens de perdre ma 2eme femelle en 2 semaines Je les avaient acheté toutes les deux en animalerie en juin la première est morte je pense de la maladie qui rend le bec bleu et la seconde d'un problème respiratoire qu'elle avait depuis son achat Je suis vraiment dégoûté des animaleries Je suis totalement blasé moi qui voulais me lancer dans l'élevage j'en voulais plein dans une jolie voliere mais la je ne sais plus quoi faire il me reste 2 mâles en bonne santé je pense mais maintenant j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose à eux aussi. Est ce que ça vous est déjà arrivé de perdre des oiseaux en aussi peu de temps d'intervalle ? Suis je pas faite pour ça? 😔😔😔 |
[QUOTE=Nena;656296]Bonsoir
Je viens de perdre ma 2eme femelle en 2 semaines Je les avaient acheté toutes les deux en animalerie en juin la première est morte je pense de la maladie qui rend le bec bleu et la seconde d'un problème respiratoire qu'elle avait depuis son achat Je suis vraiment dégoûté des animaleries Je suis totalement blasé moi qui voulais me lancer dans l'élevage j'en voulais plein dans une jolie voliere mais la je ne sais plus quoi faire il me reste 2 mâles en bonne santé je pense mais maintenant j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose à eux aussi. Est ce que ça vous est déjà arrivé de perdre des oiseaux en aussi peu de temps d'intervalle ? Suis je pas faite pour ça? 😔😔😔[/QUOTE] désolé pour toi ,mais ça arrive souvent quand en achetant en animalerie car les conditions de détentions sont déplorable 't il s'agit souvent d'oiseaux que les éleveurs veulent pas garder |
[QUOTE=douiri1983;656297]désolé pour toi ,mais ça arrive souvent quand en achetant en animalerie car les conditions de détentions sont déplorable 't il s'agit souvent d'oiseaux que les éleveurs veulent pas garder[/QUOTE]
Franchement je suis dégoûté blasé Comment peut on se dire éleveur et envoyé ces pauvres bêtes vers une mort certaine Je n'achèterai plis en animalerie j'espère juste à présent que mes 2 mâles vont rester en bonne santé et si je ne trouve pas d'éleveur convenable pour trouver des femelles beh ils resteront célibataire 😔 Je pense que demain je vais aller à l'animalerie en question et leur dire le fond de ma pensée Merci quand même |
[QUOTE=Nena;656296]Bonsoir
Je viens de perdre ma 2eme femelle en 2 semaines Je les avaient acheté toutes les deux en animalerie en juin la première est morte je pense de la maladie qui rend le bec bleu[B][COLOR="SeaGreen"][SIZE="4"] et la seconde d'un problème respiratoire [U]qu'elle avait depuis son achat[/U] [/SIZE][/COLOR][/B] Je suis vraiment dégoûté des animaleries Je suis totalement blasé moi qui voulais me lancer dans l'élevage j'en voulais plein dans une jolie voliere mais la je ne sais plus quoi faire il me reste 2 mâles en bonne santé je pense mais maintenant j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose à eux aussi. Est ce que ça vous est déjà arrivé de perdre des oiseaux en aussi peu de temps d'intervalle ? Suis je pas faite pour ça? 😔😔😔[/QUOTE] désolé pour toi. juste une question: pourquoi acheter un oiseau ayant des problèmes respiratoires, c'est tendre le bâton pour se faire battre! de plus on achète pas des femelles en juin, période de fin de reproduction. et l'été est la saison oû tous les canaris sont très faibles et des pertes dues à la mue |
bien triste pour tes 2 fifi ! :(17):
si j'ai un conseil a te donner , il y a deux expo bourse de canaris , une a ginasservis le 11 / septembre et une autre du 12 au 18 décembre à Avignon ( championnat de France u o f au parc des expositions d'Avignon . perso je vais au deux .( pour Avignon le 17 et 18 j'y serai en visiteuse ) tu pourras retrouver des fifilles , mais quand même toujours mettre en quarantaine les règles restes les mêmes. amicalement titimallow :wwink::da15: |
[QUOTE=carapace;656301]désolé pour toi.
juste une question: pourquoi acheter un oiseau ayant des problèmes respiratoires, c'est tendre le bâton pour se faire battre! de plus on achète pas des femelles en juin, période de fin de reproduction. et l'été est la saison oû tous les canaris sont très faibles et des pertes dues à la mue[/QUOTE] Avant d'arriver sur ce forum je n'avais aucunes idées de tout ça J'avais craqué sur cette femelle je ne savais pas encore qu'il ne fallait pas acheter à cette période et qu'il y avait risque de maladies J'ai simplement fait confianceaux animalerie jene paye les conséquences Ce qui est sur ceSt que ça n'arrivera plus |
[QUOTE=titimallow;656304]bien triste pour tes 2 fifi ! :(17):
si j'ai un conseil a te donner , il y a deux expo bourse de canaris , une a ginasservis le 11 / septembre et une autre du 12 au 18 décembre à Avignon ( championnat de France u o f au parc des expositions d'Avignon . perso je vais au deux .( pour Avignon le 17 et 18 j'y serai en visiteuse ) tu pourras retrouver des fifilles , mais quand même toujours mettre en quarantaine les règles restes les mêmes. amicalement titimallow :wwink::da15:[/QUOTE] Merci beaucoup je pense aller à avignon ce n'est pas loin du tout de chez moi et au moin j'aurai des garanties Merci |
[QUOTE=Nena;656306]Merci beaucoup je pense aller à avignon ce n'est pas loin du tout de chez moi et au moin j'aurai des garanties
Merci[/QUOTE] Ce sont pas les éleveurs qui sont en tord mais les animaleries et leurs ci dition de détention les oiseaux (entassé les uns sur les autres,ennolus ils viennent des plusieurs endroits ) Acheter en grande manifestation ça veut pas dire que t'aura une garantie si j'achète pas chez un éleveur connu (à côté de. Chez toi surtout ) car en cas d'erreur de sexage ou de perte d'oiseaux pas possible pour toi de l'échanger . Il y a plusieurs personnes sur Lee forum qui étaient déçu de leurs à hats en bourses Je suis convaincu que la meilleure décision c'est d'acheter chez des éleveurs directement comme ça on. Peut voir les oiseaux dans leur environnement et on peut prendre le temps de les observer |
bonjour douiri1983
une petite question : pourquoi ? dans ces expos bourses comme pour aussi le championnat de France a Avignon ce ne sont pas des éleveurs qui sont présents et font les concours ???? et vendent des oiseaux ! je pensais que oui :vx: |
Je suis d'accord avec douiri, même en bourse tu peux être déçue. J'ai acheté il y a 2 ans lors d'un championnat régional un couple de canaris rouges et il s'est avéré qu'il s'agissait de 2 mâles.
En animalerie tu peux aussi tomber sur des exceptions, j'ai acheté il y a 2 ans une très jolie femelle gloster en parfaite santé, très vive et qui a fait de beaux petits |
bonjour , ma première femelle c est mon mari qui me l a offerte a noel 2011 , elle venaie de chez game vert , elle est morte peu après , l année d apres j ai acheté 3 femelles et 1 male sur une foire dans mon village qui se tient une fois l an la fameuse foire du 11 novembre j avais vu ces petits pioupiou serrés dans une cage et ca m avait fais de la peine , c est des particuliers qui viennent vendre leur betes qu ils ont en trop ! je me souviens c etait 20 euros pièce , j ai eu de la chance car je les ai tjrs et cette année je les ai fais reproduire pour la première fois j e voulais vendre les bb mais je n y suis pas arrivée :px: j avais trop peur qu ils soient malheureux alors j ai gardé tout et la je reflechis pour pouvoir acheté ou faire une plus grande volière pour pouvoir gardé les bb a venir ! je suis folle de mes oiseaux et jamais je m en débarrasserais ! :da14: bonne journée a tous
|
Bonjour à tous,
Les vendeurs sont avant tout des vendeurs et pas tous n'aiment ou ne connaissent (tout simplement) les "produits" qu'ils vendent... Mieux se renseigner auparavant auprès des personnes ayant une autre expérience Par contre, ce que je trouve plus grave, et que je lis ici, est que dans les bourses on trouve aussi ce genre de personnes. Là, tous sont censés connaître et aimer ce qu'ils vendent :ch10: |
[QUOTE=titimallow;656310]bonjour douiri1983
une petite question : pourquoi ? dans ces expos bourses comme pour aussi le championnat de France a Avignon ce ne sont pas des éleveurs qui sont présents et font les concours ???? et vendent des oiseaux ! je pensais que oui :vx:[/QUOTE] bonsoir des fois ils pas possible au éleveurs de se déplacer pour êtres présent lors des bourses expos du a leur travail ou les kilomètres qui les sépare des lieux des expo c'est des convoyeurs qui s'occupent de regrouper les oiseaux et les transporter jusqu'à la salle destine a cette expo,a ce moment là c'est des bénévoles qui s'occupe du reste ,encagements,installation .... |
les éleveurs sont souvent présent le weekend pendant l'ouverture au public et la il est possible de les rencontrer et discuter avec eux ,sur les concours de renommés les éleveurs réputés ont un stand ou ils vendent leurs oiseaux .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris