Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Femelle pique son petit (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77143)

canari06 19/08/2016 10h44

Femelle pique son petit

Ce matin j'ai surpris ma femelle en train de piquer sur le dos son petit (qui est blessé). J'ai l'impression qu'elle cherche à renicher car j'ai vu des plumes et brindilles dans les graines. Dois-je lui remettre un nid ? Chez nous les températures sont très chaudes...

fethi d'alger 19/08/2016 11h48

bonjour
non ,pas de nid ,il est un peut tard pour la reproduire ,et il faut savoir que tu doit diminué la patté ,et vitamines excitant ,et le mélange de grain un peut blanc (moins de graines noire)
diminué la lumière et proposé beaucoup de bain
en ce qui concerne le petit ,s'il est sevrer ,tu doit le séparer et nettoyer sa blessure

canari06 19/08/2016 12h34

Je ne remets pas de nid ? Et si elle pond dans les graines ?...
Mes canaris sont dehors dans une volière sous une terrasse couverte donc à la lumière du jour.
Ce n'est pas la femelle qui a blessé le bb (toujours nourri par ses parents) mais lors de sa sortie du nid : "pendu par la patte". Je ne leur donne jamais de vitamines, uniquement : graine, pâtée d'élevage, bâtonnet de graines, endives et parfois concombre et pomme mais ils n'aiment pas trop.

mincheneaujack 19/08/2016 14h11

[QUOTE=canari06;655160]Ce matin j'ai surpris ma femelle en train de piquer sur le dos son petit (qui est blessé). J'ai l'impression qu'elle cherche à renicher car j'ai vu des plumes et brindilles dans les graines. Dois-je lui remettre un nid ? Chez nous les températures sont très chaudes...[/QUOTE]

Bonjour ,si je comprend bien tu te repaires à la chaleur pour la reproduction d'ou ma question si il fait une température élevée toute l'année ,pendant 12 mois ils vont reproduire ? Il faut savoir arrêter pour ne pas mettre en péril la vie de tes oiseaux ( avis perso et tu en fais ce que tu en veux ):ch10:.Amicalement

fethi d'alger 19/08/2016 16h39

[QUOTE=canari06;655170]Je ne remets pas de nid ? Et si elle pond dans les graines ?...
Mes canaris sont dehors dans une volière sous une terrasse couverte donc à la lumière du jour.
Ce n'est pas la femelle qui a blessé le bb (toujours nourri par ses parents) mais lors de sa sortie du nid : "pendu par la patte". Je ne leur donne jamais de vitamines, uniquement : graine, pâtée d'élevage, [HL]bâtonnet de graines[/HL], endives et parfois concombre et pomme mais ils n'aiment pas trop.[/QUOTE]
c'est mauvais pour la santé
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54344&highlight=b%E2tonnet+graines&nojs=1#goto_threadtools[/url]

titimallow 19/08/2016 18h41

si tu as une autre cage met parents et bb ensemble .désinfecter la plaie a la Bétadine

pour les autres enlever les nids tu mets tes oiseaux en danger .
la repro débute que en mars jusqu' à juillet .
la ils sont en pleine mue et cela les fatigue énormément .

amicalement titimallow

canari06 19/08/2016 19h09

[QUOTE=mincheneaujack;655174]Bonjour ,si je comprend bien tu te repaires à la chaleur pour la reproduction d'ou ma question si il fait une température élevée toute l'année ,pendant 12 mois ils vont reproduire ? Il faut savoir arrêter pour ne pas mettre en péril la vie de tes oiseaux ( avis perso et tu en fais ce que tu en veux ):ch10:.Amicalement[/QUOTE]

Bonjour et merci de m'éclairer ! Non, bien sûr que je ne me fie pas qu'à la chaleur mais le fait qu'il fasse chaud peut les inciter à avoir envie de renicher... Non ? Mais alors que dois-je faire pour arrêter le processus ?

canari06 19/08/2016 19h11

[QUOTE=fethi d'alger;655176]c'est mauvais pour la santé
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54344&highlight=b%E2tonnet+graines&nojs=1#goto_threadtools[/url][/QUOTE]

Bonsoir Fehti,
Pourquoi les bâtonnets sont-ils mauvais ?

canari06 19/08/2016 19h23

[QUOTE=titimallow;655181]si tu as une autre cage met parents et bb ensemble .désinfecter la plaie a la Bétadine

pour les autres enlever les nids tu mets tes oiseaux en danger .
la repro débute que en mars jusqu' à juillet .
la ils sont en pleine mue et cela les fatigue énormément .

amicalement titimallow[/QUOTE]

Bonsoir titimallow,
Ma volière n'a plus de nid depuis que le bb est sorti (pendu par la patte). Seulement, le mâle est toujours sur la femelle et celle-ci cherche à nicher. Comme elle n'a ni nid ni charpie, j'ai l'impression qu'elle pique le petit pour lui prendre les plumes mais il n'a pas de plaie. Sa blessure à la patte est due au fait de sa mauvaise sortie du nid. Du coup, j'ai isolé le petit dans une autre cage mais je me demande si je n'aurais pas dû isoler plutôt la femelle .

mincheneaujack 19/08/2016 21h03

[QUOTE=canari06;655184]Bonsoir titimallow,
Ma volière n'a plus de nid depuis que le bb est sorti (pendu par la patte). Seulement, le mâle est toujours sur la femelle et celle-ci cherche à nicher. Comme elle n'a ni nid ni charpie, j'ai l'impression qu'elle pique le petit pour lui prendre les plumes mais il n'a pas de plaie. Sa blessure à la patte est due au fait de sa mauvaise sortie du nid. Du coup, j'ai isolé le petit dans une autre cage mais je me demande si je n'aurais pas dû isoler plutôt la femelle .[/QUOTE]

il aurait été plus judicieux de retirer la femelle et de laisser le mâle élever le petit ,amicalement

fethi d'alger 19/08/2016 21h08

[QUOTE=canari06;655183]Bonsoir Fehti,
Pourquoi les bâtonnets sont-ils mauvais ?[/QUOTE]
tu na pas vue le lien ?

cheyenne 19/08/2016 21h29

bonsoir canari

Je ne remets pas de nid ? Et si elle pond dans les graines ?...
Ce n'est pas la femelle qui a blessé le bb (toujours nourri par ses parents) mais lors de sa sortie du nid : "pendu par la patte". Je ne leur donne jamais de vitamines, uniquement : graine, pâtée d'élevage, bâtonnet de graines, endives et parfois concombre et pomme mais ils n'aiment pas trop.............................................................................................................................

je ne comprend pas tu dis c est pas la femelle qui pique son petit plus bas tu dis c est elle elle lui arrache les plumes ......il faut arreter la repro les oiseaux sont faibles ..jack a raison et les autres aussi fethi titimallow ...separe le jeune et le papa repos pour tous jusqu en mars ....
j espere que tout vas aller bonne soirée :chatterbo

canari06 19/08/2016 21h31

[QUOTE=fethi d'alger;655190]tu na pas vue le lien ?[/QUOTE]
Merci Fehti, Je viens de le voir, il faut dire que cet Am j'étais sur mon tel. Sur l'ordi je vois mieux :ch8:

canari06 19/08/2016 21h37

[QUOTE=cheyenne;655193]Je ne remets pas de nid ? Et si elle pond dans les graines ?...
Ce n'est pas la femelle qui a blessé le bb (toujours nourri par ses parents) mais lors de sa sortie du nid : "pendu par la patte". Je ne leur donne jamais de vitamines, uniquement : graine, pâtée d'élevage, bâtonnet de graines, endives et parfois concombre et pomme mais ils n'aiment pas trop.............................................................................................................................

je ne comprend pas tu dis c est pas la femelle qui pique son petit plus bas tu dis c est elle elle lui arrache les plumes ......il faut arreter la repro les oiseaux sont faibles ..jack a raison et les autres aussi fethi titimallow ...separe le jeune et le papa repos pour tous jusqu en mars ....
j espere que tout vas aller bonne soirée :chatterbo[/QUOTE]

Bonsoir Cheyenne,
Oui, c'est la femelle qui pique le petit mais il n'a pas de blessure due à ça. Sa blessure à la patte vient du fait qu'il s'est blessé en sortant du nid, il est resté pendu la patte emmêlée dans les fils.
J'ai séparé la femelle en attendant qu'elle se calme. Bonne soirée à toi aussi.

canari06 19/08/2016 21h39

[QUOTE=mincheneaujack;655188]il aurait été plus judicieux de retirer la femelle et de laisser le mâle élever le petit ,amicalement[/QUOTE]
oui, c'est ce que j'ai fait. Je te remercie. Bonne soirée.

cheyenne 19/08/2016 22h03

bonsoir canari

super sa vas aller mieux maintenant ...que de soucis nos boules de plumes ..
cdt :wwub:

canari06 20/08/2016 08h47

Bonjour,
Le mâle a hurlé toute la nuit et continue ce matin. J'ai l'impression qu'il appelle sa femelle. Elle est dans une cage à proximité de sa volière et elle lui répond mais il continue. C'est dur à entendre. Elle lui manque. C'est horrible !!! Que faire ?
En ce qui concerne la reproduction vous dites que c'est de mars à juillet : 4 mois. Les miens n'ont commencé à nicher qu'en mai. Peut-être n'ont-ils pas achevé la période de rproduction ?

mincheneaujack 20/08/2016 09h24

[QUOTE=canari06;655207]Bonjour,
Le mâle a hurlé toute la nuit et continue ce matin. J'ai l'impression qu'il appelle sa femelle. Elle est dans une cage à proximité de sa volière et elle lui répond mais il continue. C'est dur à entendre. Elle lui manque. C'est horrible !!! Que faire ?
En ce qui concerne la reproduction vous dites que c'est de mars à juillet : 4 mois. Les miens n'ont commencé à nicher qu'en mai. Peut-être n'ont-ils pas achevé la période de rproduction ?[/QUOTE]

bonjour un canari ne hurle pas lol si il est dans le noir il dort sans problème ,pour la période de reproduction si elle commence en juin elle ne va pas pour cela se prolonger jusqu'en septembre. Pour sa reproduction l'oiseau est tributaire de la clarté et de la chaleur en ajoutant les excitants . Pour avoir plus d'info aller dans recherche sur le site et tu verras que la complexité du déroulement de la vie d'un canari sur une année est biologiquement planifiée après interviennent les éléments que l'humain veut bien modifier ( clarté , chaleur ,nourriture etc...... ) .Je ne suis pas un expert mais j'essaie d'adapter la vie de mes canaris aux éléments de ceux de la nature autant que possible .Amicalement

titimallow 20/08/2016 09h24

beaucoup d'oiseaux commence leur mue en juillet donc c'est pour cette raison que l ' on arrête la repro , les oiseaux sont trop fatigué ( repro mue chaleur ) risque de mortalité du à l'épuisement ,

canari06 20/08/2016 09h45

[QUOTE=mincheneaujack;655211]bonjour un canari ne hurle pas lol si il est dans le noir il dort sans problème ,pour la période de reproduction si elle commence en juin elle ne va pas pour cela se prolonger jusqu'en septembre. Pour sa reproduction l'oiseau est tributaire de la clarté et de la chaleur en ajoutant les excitants . Pour avoir plus d'info aller dans recherche sur le site et tu verras que la complexité du déroulement de la vie d'un canari sur une année est biologiquement planifiée après interviennent les éléments que l'humain veut bien modifier ( clarté , chaleur ,nourriture etc...... ) .Je ne suis pas un expert mais j'essaie d'adapter la vie de mes canaris aux éléments de ceux de la nature autant que possible .Amicalement[/QUOTE]

Bonjour,
"hurler est une façon de parler". Il a un cri strident comme celui de la femelle mais beaucoup plus fort et ininterrompue. Il y avait un drap sur la cage toute la nuit mais cela ne l'empêchait pas de "hurler" ou crier comme vous voulez, mais c'est plus qu'un pépiement. Lui qui est un très bon chanteur !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris