![]() |
2º nichée
Femelle qui ne nourrit plus le petit sortie du nid (que le papa qui lui donne à manger)
Fait une 2eme nichée elle a pondu 2oeufs de plus et couve j'ai aussi remarquer qu'elle arrache les plumes du jeune Merci d'vos reponses |
[QUOTE=BlackSwag;653925]Femelle qui ne nourrit plus le petit sortie du nid (que le papa qui lui donne à manger)
Fait une 2eme nichée elle a pondu 2oeufs de plus et couve j'ai aussi remarquer qu'elle arrache les plumes du jeune Merci d'vos reponses[/QUOTE] Bonjour ton mâle fait son travail il va élever l'oisillon normalement sans problème .Par contre tu exposes ta femelle à des ennuis (elle va mourir d'épuisement) la saison d'élevage étant terminée ,la mue est commencer donc ta femelle est à mettre au repos ,si tu veux la conserver en bonne santé,il faut la séparer ,lui supprimer le nid ,les œufs et la pâté progressivement ,je crois que cela à été dit et redit sur le forum et tout les ans il y a des pertes d'oiseaux car on ne respecte pas les différentes phases qui régissent leur vie .AMICALEMENT :da8: |
[QUOTE=mincheneaujack;653931]Bonjour ton mâle fait son travail il va élever l'oisillon normalement sans problème .Par contre tu exposes ta femelle à des ennuis (elle va mourir d'épuisement) la saison d'élevage étant terminée ,la mue est commencer donc ta femelle est à mettre au repos ,si tu veux la conserver en bonne santé,il faut la séparer ,lui supprimer le nid ,les œufs et la pâté progressivement ,je crois que cela à été dit et redit sur le forum et tout les ans il y a des pertes d'oiseaux car on ne respecte pas les différentes phases qui régissent leur vie .AMICALEMENT :da8:[/QUOTE]
bonjour jack , tu as raison moi j ai une femelle qui pond tjrs des oeufs car le male la coche encore mais je les retire au fur et a mesure j ai meme mis des mangeoirs plus petites car elle faisait son nid loool j ai des chauds lapins dans ma volière mdrrrr:gdsmiF5: |
Bonjour,
N'est-il pas possible de séparer le mâle de la femelle? Elle arrêtera du coup (peut-être) de pondre et de se fatiguer? |
Moi aussi le male continua de la cocher ... J'enlève donc le nid jette les œufs et jette la charpie où je la conserve?
|
"...[I][QUOTE]N'est-il pas possible de séparer le mâle de la femelle? Elle arrêtera du coup (peut-être) de pondre et de se fatiguer?[/QUOTE][/I]..."
Si elle n'est pas séparée du mâle, elle va continuer! La charpie: si elle a été utilisée n'est plus propre. Le nid : à vous de voir, si il est en plastique = bien le laver. Bonne suite |
Bonjour GroseilleR la charpie est donc. A jeter et pour mon nid, il est en bois
|
[QUOTE=BlackSwag;653945]Bonjour GroseilleR la charpie est donc. A jeter et pour mon nid, il est en bois[/QUOTE]
séparer la femelle du mâle , charpie + les œufs = poubelle ,mettre le nid à tremper le dégraisser ,désinfecter ,le sécher et surtout le remiser au propre pour la saison prochaine comme cela tout ton petit monde sera à sa place |
[QUOTE=mincheneaujack;653947]séparer la femelle du mâle , charpie + les œufs = poubelle ,mettre le nid à tremper le dégraisser ,désinfecter ,le sécher et surtout le remiser au propre pour la saison prochaine comme cela tout ton petit monde sera à sa place[/QUOTE]
Merci de ton aide cher ami mais comment dégraisser et désinfecter un nid en bois? |
[QUOTE=BlackSwag;653954]Merci de ton aide cher ami mais comment dégraisser et désinfecter un nid en bois?[/QUOTE]
quand il a trempé tu prends de l'huile de coude et tu fini en frottant de le débarrasser des salissures ,une fois propre pour le désinfecter le tremper dans de l'eau froide + eau de javel (20 minutes suffisent ) tu le laisse sécher sans le rincer |
[QUOTE=mincheneaujack;653961]quand il a trempé tu prends de l'huile de coude et tu fini en frottant de le débarrasser des salissures ,une fois propre pour le désinfecter le tremper dans de l'eau froide + eau de javel (20 minutes suffisent ) tu le laisse sécher sans le rincer[/QUOTE]
Ok merci beaucoup |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris