![]() |
Qui a des nouvelles
concernant le vaccin POULVAC CANARY et comment l'obtenir?
|
[QUOTE=harzy;653252]concernant le vaccin POULVAC CANARY et comment l'obtenir?[/QUOTE]
Bonjour MICHEL bonne question ,l'info passe mal car certains éleveurs en France on bien dût trouver l'astuce pour ce procurer le vaccin .Amicalement :week: |
:nah:pour moi, le vaccin Poulvac est introuvable cette année car épuisé et aucune nouvelle fabrication n'a été lancée, par aucun labo.
on ne peut éventuellement trouver en belgique qu'[I][COLOR="Blue"]un produit d'origine "non officielle" : fabrication par une université belge et revendu par 2 vétérinaires belges. Le prix : autour de 40 - 45 euros le flacon pour 100 oiseaux. Il est vendu déjà prêt à l'emploi (pas 2 flacons mais un seul où le mélange est fait) [/COLOR][/I] :ch12: |
[QUOTE=carapace;653287]:nah:pour moi, le vaccin Poulvac est introuvable cette année car épuisé et aucune nouvelle fabrication n'a été lancée, par aucun labo.
on ne peut éventuellement trouver en belgique qu'[I][COLOR="Blue"]un produit d'origine "non officielle" : fabrication par une université belge et revendu par 2 vétérinaires belges. Le prix : autour de 40 - 45 euros le flacon pour 100 oiseaux. Il est vendu déjà prêt à l'emploi (pas 2 flacons mais un seul où le mélange est fait) [/COLOR][/I] :ch12:[/QUOTE] Bonjour Carapace et sur l'ITALIE quand est il ? |
belgique ,hollande allemagne,,,plus de fabrication,,,,,,,, et pas que pour cette saison!!!!!!!!!
|
[QUOTE=carapace;653287]:nah:pour moi, le vaccin Poulvac est introuvable cette année car épuisé et aucune nouvelle fabrication n'a été lancée, par aucun labo.
on ne peut éventuellement trouver en belgique qu'[I][COLOR="Blue"]un produit d'origine "non officielle" : fabrication par une université belge et revendu par 2 vétérinaires belges. Le prix : autour de 40 - 45 euros le flacon pour 100 oiseaux. Il est vendu déjà prêt à l'emploi (pas 2 flacons mais un seul où le mélange est fait) [/COLOR][/I] :ch12:[/QUOTE] je connais c'est pseudo vaccin,,,,, pisser dans une bouteille revient au même!! |
[QUOTE=philippeD;653307]je connais c'est pseudo vaccin,,,,, pisser dans une bouteille revient au même!![/QUOTE]
C'est possible, mais je vais quand même le faire avec celui Là. |
[QUOTE=pontoizeau;653318]C'est possible, mais je vais quand même le faire avec celui Là.[/QUOTE]
il ressemble à ça? [url=http://www.servimg.com/view/11507155/6227][img]http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/71/55/imgp7612.jpg[/img][/url] |
[QUOTE=carapace;653319]il ressemble à ça?
[url=http://www.servimg.com/view/11507155/6227][img]http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/71/55/imgp7612.jpg[/img][/url][/QUOTE] Je ne sais pas, je te dis quoi des que je l'ai :wwink: |
[QUOTE=carapace;653319]il ressemble à ça?
[url=http://www.servimg.com/view/11507155/6227][img]http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/71/55/imgp7612.jpg[/img][/url][/QUOTE] ta vaccination est faite ? si oui combien as tu fait d'oiseaux avec ce vaccin ? |
[QUOTE=pontoizeau;653321]ta vaccination est faite ? si oui combien as tu fait d'oiseaux avec ce vaccin ?[/QUOTE]
j'attend des testeurs!:wtwitcy: je vaccine généralement fin Août! quand le gros des chaleurs est passé, une partie de la mue, et que les oiseaux sont donc moins fragiles. à priori, d'après mes informations, de nombreux belges l'emploient déjà cette année.(seul sur le marché oblige!) attendons quelques retours, peut-être.:ch15: mais, je pense qu'avec utilisation d'une seule des deux aiguilles fournies, sous les deux ailes, il y en a pour plus de 200 canaris!:hx: |
[QUOTE=carapace;653322]j'attend des testeurs!:wtwitcy:
je vaccine généralement fin Août! quand le gros des chaleurs est passé, une partie de la mue, et que les oiseaux sont donc moins fragiles. à priori, d'après mes informations, de nombreux belges l'emploient déjà cette année.(seul sur le marché oblige!) attendons quelques retours, peut-être.:ch15: mais, je pense qu'avec utilisation d'une seule des deux aiguilles fournies, sous les deux ailes, il y en a pour plus de 200 canaris!:hx:[/QUOTE] tu n'es pas vraiment rassuré :wtwitcy: chez moi c'est en général début Aout. En fait le mieux c'est de voir si le vaccin a prit ou pas (pustule) en allant au fond du (petit) flacon, il y aura bien moyen de faire 300 oiseaux :ch2: |
Salut si ce vaccin fait l'affaire voila une bonne nouvelle pour ceux qui vaccinent
|
[QUOTE=mincheneau jack;653334]Salut si ce vaccin fait l'affaire voila une bonne nouvelle pour ceux qui vaccinent[/QUOTE]
Bonjour l'ami, nous n'avons pas le choix ! ....c'est celui là ou rien ! :nah: Et toi, tu ne vaccine pas ? |
[QUOTE=pontoizeau;653348]Bonjour l'ami, nous n'avons pas le choix ! ....c'est celui là ou rien ! :nah:
Et toi, tu ne vaccine pas ?[/QUOTE] Salut Christophe je prends le risque mais je n'es jamais vacciné ,sans vouloir polémiquer sait on exactement combien d'éleveurs le font ,combien de pertes d'oiseaux sont dues à la variole via les moustiques ,mais je conçois que cela soit utile ( peut être d'avantage dans les régions chaudes et humides) .Combien vont prétendre avoir vacciné alors que cela est la galère pour ce procurer un produit fiable . Entre autre il a fallu que je passe mes vacances dans le midi (il y a 30 ans ) pour savoir que le vaccin existait et aider mon ami VICTORIN à vacciner ,on a passé 200 canaris et vérifié 8 jours après que les oiseaux avaient bien accepté le produit cela nous rajeuni pas lol:dx:Amicalement |
il est vrai que de ne pas vacciner pendant plusieurs années, les éleveurs se demandent à quoi ça sert ? :chatterbo
mais quand la VARIOLE se déclare dans un élevage ..................le fruits de plusieurs années de travail peut être anéanti en trés peu de temps. c'est comme jouer à la roulette Russe :wwink: Une chose à méditer :bx: ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!! |
[QUOTE=pontoizeau;653368]il est vrai que de ne pas vacciner pendant plusieurs années, les éleveurs se demandent à quoi ça sert ? :chatterbo
mais quand la VARIOLE se déclare dans un élevage ..................le fruits de plusieurs années de travail peut être anéanti en trés peu de temps. c'est comme jouer à la roulette Russe :wwink: Une chose à méditer :bx: ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!![/QUOTE] Totalement d'accord avec toi Christophe ,j'en suis conscient ,amicalement |
[QUOTE=mincheneau jack;653356]
vérifier 8 jours après que les oiseaux avaient bien accepté le produit [/QUOTE] Salut Jack personnelement, vaccinant depuis toujours avec Poulvac Canaris, et avant avec Kanapox, je ne controle jamais huit jours après. vaccinant chaque oiseau aux deux ailes, on ne peut louper deux vaccins. et le vaccin étant valable que "deux heures après reconstitution " il aurait fallu avoir un second vaccin si un ou deux oiseaux n'avaient pas pris. et en plus, il vaut mieux, surtout avec des mosaiques lipos, éviter de trop les attrapper en période de mue. une ou deux rémiges qui tombent lors de l'opération et fini les concours pour l'oiseau. la repousse de rémiges leur amenant obligatoirement des incrustations qui seront pénalisés en concours. là, j'en controlerais surement quelques uns, LES TACHES :ch1:, pour être sûr. pour l'instant, je préfére attendre d'avoir des retours des premiers vaccinant avec ce "nouveau vaccin". c'est début Aout pour toi Christophe?:wwink: |
:no16: Première quinzaine d'Aout :wspinny:
:ch14: |
Bonsoir CARAPACE l'ami VICTORIN vérifiait à l'époque que ses canaris avaient bien une petite rougeur à l'endroit ou il avait vacciné avec Kanapox et je crois me souvenir qu'il ne le faisait qu'a une aile avec une aiguille de cordonnier à l'époque ,(dommage que Claude Roussel ne fréquente pas le forum il doit s'en souvenir comme moi )
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris