Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pièce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=178)
-   -   trop chaud. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76863)

Mitsunarii 19/07/2016 16h11

trop chaud.

Je suis un peux embêter car j'ai une pièce élevage en intérieur non chauffée ils fait 28 degré demain il fera encore plus chaud dans les 30/33 certainement.

Je propose la baignoire mais ils veulent pas se baigner j'ai un vapo que j'utilise à l'occasion en simulent une pluie fine sans exagérer .

qu'elle sont vos astuce pour une pièce non chauffée et une température élevé du à la chaleur extérieur ?

Amicalement Frédéric.

GroseilleR 19/07/2016 17h00

Bains (ils iront peut-être?), bonne idée le vapo et pas de ventilateur .
Maintenant, je suis d'avis que les canaris peuvent supporter ce genre de température. C'est pas comme si ils étaient en plein soleil sous les 40°.

:dx:

Mitsunarii 19/07/2016 17h21

[QUOTE=GroseilleR;653085]Bains (ils iront peut-être?), bonne idée le vapo et pas de ventilateur .
Maintenant, je suis d'avis que les canaris peuvent supporter ce genre de température. C'est pas comme si ils étaient en plein soleil sous les 40°.

:dx:[/QUOTE]

C'est certains mais faut admettre que en Europe c'est pas la chaleur mais l'air qui est dur à supporter et très sec .

mincheneaujack 19/07/2016 17h30

[QUOTE=Mitsunarii;653088]C'est certains mais faut admettre que en Europe c'est pas la chaleur mais l'air qui est dur à supporter et très sec .[/QUOTE]

ils ont pas loin des 40° ,baignoires plus longtemps qu'a l'habitude , humidifier le sol voir les murs extérieurs du bâtiment ,mais effectivement ils supportent bien la chaleur ,attention cependant pour ceux qui ont encore des petits au nid car ils sont plus vulnérables quand on le peut rafraîchir les nichées (brumisateur en aérosol )

Mitsunarii 19/07/2016 17h46

[QUOTE=mincheneau jack;653089]ils ont pas loin des 40° ,baignoires plus longtemps qu'a l'habitude , humidifier le sol voir les murs extérieurs du bâtiment ,mais effectivement ils supportent bien la chaleur ,attention cependant pour ceux qui ont encore des petits au nid car ils sont plus vulnérables quand on le peut rafraîchir les nichées (brumisateur en aérosol )[/QUOTE]

Bonjour merci jack non plus de petit au nid pour humidifier c'est ce que je fait déjà merci :one8:

titimallow 19/07/2016 17h49

etant petite je me souvient que mon pere mettait un seau rempli d'eau au congélateur bahut et le mettait dans la volière des pigeons car sous les tuiles il y faisait très chaud et cela rafraichissait le local

Mitsunarii 19/07/2016 17h52

[QUOTE=titimallow;653092]etant petite je me souvient que mon pere mettait un seau rempli d'eau au congélateur bahut et le mettait dans la volière des pigeons car sous les tuiles il y faisait très chaud et cela rafraichissait le local[/QUOTE]

Bonjour titi c'est pas dangereux un électrochocs chaud froid .....

titimallow 19/07/2016 17h56

il mettait le seau au centre avec un tamis retourné par dessus , les oiseaux ne pouvaient pas accéder a l'eau geler et si ils avaient trop chaud ils se posaient sur le tamis pour se rafraichir

Mitsunarii 19/07/2016 18h00

[QUOTE=titimallow;653094]il mettait le seau au centre avec un tamis retourné par dessus , les oiseaux ne pouvaient pas accéder a l'eau geler et si ils avaient trop chaud ils se posaient sur le tamis pour se rafraichir[/QUOTE]

Ha oui pas bêtes sa bon faut trouver un truc pour les cage mais pourquoi pas

titimallow 19/07/2016 18h09

dans des pots de crème fraiche avec moustiquaire rigide a la place du tamis , ou bien bac de crème glace avec son couvercle dans lequel tu auras fais des petits trous avec une pointe chauffée ,

fethi d'alger 19/07/2016 18h09

si non ,il existe des humidificateurs sur le marché ,pour humidifier le local
[url]https://www.google.fr/search?q=humidificateur&biw=1024&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj7jYn48v_NAhVJB8AKHadRBucQ_AUIBygC[/url]

titimallow 19/07/2016 18h19

d'accord avec toi fethi d'alger pour moi humidificateur c'est humidifier une pièce cela ne refroidit pas un espace trop chaud .
souvent cela provoque une moiteur en période de grosse chaleur , cela est mon avis je peux très bien me tromper . merci pour le conseil aussi

DESPI 19/07/2016 19h45

Si cette pièce d'élevage possède des fenêtres, les protéger du soleil, store, parasol. Personnellement j'ai mis des films solaires sur les vitres et je gagne quand même 5 degrés. Jusqu'à 35 degrés cela devrait rester supportable avec une bonne
hydratation.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris