Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   PROBLEME canaris male (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76414)

agathe 02/06/2016 18h16

PROBLEME canaris male

Bonjour a tous,
voila je viens de reprendre un canaris male dans une grande surface, j'etais super contente
mais a mon retour en le métant dans sa nouvelle cage , je me suis vite rendu compte d'un gros probléme... mon canaris tchip et un son bizarre est sorti. comme si il avait mal de gorge :err:
le bruit est identique a quelqu'un qui parle tout bas .... Que dois je faire? que ce passe t'il? il est tellement beau et la maintenant il viens de roucouler??? cela veux dire qu'il va bien
merci pour vos reponses

DESPI 02/06/2016 18h51

Probablement un problème d'acariens dans les voies respiratoires. Chercher sur le site les traitements préconisés. Les avis sont partagés.

Sousou-canaris 02/06/2016 21h25

Bonsoir,

Je vous conseille de retourner à la grande surface pour effectuer un échange avec un oiseau en bonne santé.

Mieux vaut partir sur de bonne bases ,sa ne sert à rien d'acheter des oiseaux malades pour essayer de les guérir, en générale c'est l'échec assurer.

Les oiseaux ont un système respiratoire très complexe c'est pourquoi je conseille à tout le monde de bien vérifier avant d'acheter un oiseau si il ne présente pas de pathologies respiratoire,car elle figure parmi les pathologies les plus difficile à soigner.

mincheneaujack 02/06/2016 23h14

[QUOTE=Sousou-canaris;650236]Bonsoir,

Je vous conseille de retourner à la grande surface pour effectuer un échange avec un oiseau en bonne santé.

Mieux vaut partir sur de bonne bases ,sa ne sert à rien d'acheter des oiseaux malades pour essayer de les guérir, en générale c'est l'échec assurer.

Les oiseaux ont un système respiratoire très complexe c'est pourquoi je conseille à tout le monde de bien vérifier avant d'acheter un oiseau si il ne présente pas de pathologies respiratoire,car elle figure parmi les pathologies les plus difficile à soigner.[/QUOTE]

du même avis

agathe 03/06/2016 09h37

merci pour vos reponses malheureusement ils ne reprennent pas les canaris ...
a part ce probleme il est en super bonne santé , il mange, boit, vole , il est trés actif . c'est
juste quand il fait tchip qu'on ne lentand pas

titimallow 03/06/2016 10h12

donne lui une décoction de thym de et de miel
faire bouillir un branche de thym , filtrer mettre une demi C a C de miel bien mélanger laisser refroidir complètement et mettre dans l'abreuvoir , je l'ai fait pour un de mes mal et cela a bien marché

GroseilleR 03/06/2016 16h05

Bonjour Agathe,

Perso, je pense que si ce magasin vous a vendu un oiseau malade rien ne garanti que le prochain (si prochain il y a) soit en bonne santé!
Mieux vaut ne plus acheter d’oiseaux du tout dans ce magasin.

Bonne chance avec ce Titi

DESPI 03/06/2016 21h28

Tout -à- fait d'accord. Moi j'essayerais de me faire rembourser. S'il s'agit de Tom and Co, il donne une garantie de 5 jours et rembourse, en bon d' achat je pense. Si'les oiseaux sont à plusieurs dans une cage, les autres peuvent être contaminés et un échange reste risqué.

fethi d'alger 03/06/2016 21h46

bonsoir
du même avis que les autre membres ,et si tu a la possibilité de leurs rendre ou l'échanger , n'hésite pas

agathe 04/06/2016 17h58

merci pour vos conseil, je vais essaiye le tym et le miel. je veux le garder car il est trop beau hihi

Par contre , j'ai un n'autre oiseaux qui a un soucil au niveau du bec, et du plumage.
son bec a poussé sur le coté ( coté suppérieur) son bec est en trein de ce deformé , je n'ai jamais vu sa , j'ai constaté cela hier soir . si je le laisse comme sa il ne sera plus mangé . je vais faire une phto pour que vous puissiez comprendre . et il a perdu toute ses plumes au niveau du cou... pas ailleurs. je m’inquiète bcp pour cette oiseaux surtout que j'ai jamais été confronté a cela.

DESPI 04/06/2016 19h58

S'il s'agit d'acariens, je ne pense pas qu'une décoction de miel et de thym fera l'affaire!

Nausikaa 04/06/2016 20h52

L´infusion de thym et miel donne de bons résultats, elle soulage mais ne guérit pas. Il faudra continuer de l'observer pour bien identifier le probleme : au dela de la voix, a-il tendance à couiner un peu le soir ou à sembler avoir envie de régurgiter quelque chose? Observe bien et fais l'infusion. Sur le mien qui avait un probleme similaire, ça a fait un bien fou.

agathe 07/06/2016 10h11

sa veux dire quoi une infusion de thym et de miel? ou une decoction?
Par contre pour mon n'autre mal , j'ai fait boullir du thym et du miel et il va deja bcp mieux il chante sans arret:sx:

titimallow 07/06/2016 10h18

bonjour agathe
réponse a ta question
donne lui une décoction de thym de et de miel
faire bouillir un branche de thym , filtrer mettre une demi C a C de miel bien mélanger laisser refroidir complètement et mettre dans l'abreuvoir , je l'ai fait pour un de mes mal et cela a bien marché

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris