![]() |
Génétique
Bonjour à tous j'ai une petite question, j'aimerais savoir la couleur de mon bébé issue d'un mâle rouge shimmel et femelle rouge ivoire ?
Es ce que je pe avoir du rouge intensif avec un tel mariage,sachant que j'ai donné du colorant avant la naissance |
[QUOTE=rebeinga;649761]Bonjour à tous j'ai une petite question, j'aimerais savoir la couleur de mon bébé issue d'un mâle rouge shimmel et femelle rouge ivoire ?
Es ce que je pe avoir du rouge intensif avec un tel mariage,sachant que j'ai donné du colorant avant la naissance[/QUOTE] les issus males seront porteurs ivoire - si ta femelle est rouge [B]intensif[/B] ivoire 50% des issus seront intensifs et 50% shimmel - si ta femelle est rouge [B]shimmel[/B] ivoire tout les issus seront shimmels |
Merci pour ta réponse mais ma femelle n'est ni rouge schimmel ivoire ni rouge ivoire intensif .
Elle es rouge ivoire avec le bout des rémiges blanche |
si elle est rouge ivoire elle est obligatoirement" lipo rouge ivoire" [B]chimmel [U]ou[/U] intensive[/B]
et si en plus elle a les rémiges et rectrices blanches son appellation correcte est : lipo rouge ivoire (chimmel [U]ou[/U] intensive) ailes-blanches |
2 pièce(s) jointe(s)
voila une photos de mon couple ca sera plus facile pour les identifier
|
desolé j'arrive pas a les mettre dans le bon sens:px:
|
2 pièce(s) jointe(s)
Voila
[attach]107466[/attach] [attach]107467[/attach] |
[QUOTE=rebeinga;649838]voila une photos de mon couple ca sera plus facile pour les identifier[/QUOTE]
Ce sont bien deux rouge ailes blanches la femelle est rouge ivoire intensif et le mâle rouge schimmel... Vous aurez des jeunes rouges ailes blanches intensifs et schimmels. Si vous sortez de l'ivoire, c'est que le mâle est porteur sinon, tous les mâles issus seront porteurs ivoire et les femelles rouges. Attention, ces oiseaux sont à colorer à +/- 40 jours comme les mosaïques et tout comme eux, interdiction de perdre une plume de la queue ou des ailes !!! |
[QUOTE=rebeinga;649761]Bonjour à tous j'ai une petite question, j'aimerais savoir la couleur de mon bébé issue d'un mâle rouge shimmel et femelle rouge ivoire ?
Es ce que je pe avoir du rouge intensif avec un tel mariage,sachant que j'ai donné du colorant avant la naissance[/QUOTE] Puisque tu as donné du colorant avant la naissance des jeunes tu risque d'obtenir des jeunes qui n'auront pas les ailes blanches mais colorées. Pour que les ailes restent blanches il ne faut pas les colorer avant que les jeunes aient atteint 45 jours. C'est un joli couple que tu as là. Montre nous des photos lorsque tes jeunes seront colorés. |
Merci serine pour ta réponse mais es ce que je pe avoir du rouge intensif avec ce couple ? ????
|
[QUOTE=rebeinga;649853]Merci serine pour ta réponse mais es ce que je pe avoir du rouge intensif avec ce couple ? ????[/QUOTE]
mais oui bien sur lorsque le couple est composé d'1 intensif x 1 chimmel tu peux obtenir des intensifs et des chimmels dans la progéniture. |
Ok merci beaucoup serine c gentil
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris