![]() |
Oisillons probleme
Bonjour, ma femelle canari couvait 4 oeufs, 3 ont éclos, un est mort au 3 eme jour... il en reste alors 2 mais voici le probleme:
Un des deux se comporte très bien (il demande à manger...) et est bien développé mais l'autre l'est beaucoup moins, ne bouge presque pas, ne demande jamais à se faire nourrir et na rien dans le jabot. Je crais qu'il ne meurt... Est-il condamné a mourrir ?:wno: |
tu a essayé de le nourrir a la main ?
|
Non .. Il le faut ?
Est-ce possible qu'ils ne nourrissent qu'un seul petit ? |
oui,si l'autre ne demande pas a se nourrir (trop faible )
|
Bon... il est mort:swoon:
|
Sinon, combien de temps suffit a ma femelle pour se reposer et refaire une couvée après ?
|
[QUOTE=anoninmotte;648335]Sinon, combien de temps suffit a ma femelle pour se reposer et refaire une couvée après ?[/QUOTE]
désoler pour ton oisillon, 10 jours ça devrait suffire |
Ok merci...
C'était la premiere fois que j'arrivais a ce stade la de le reproduction... J'espere que le dernier ne mourra pas .:vx: |
je l’espére aussi ,bonne continuation
|
[QUOTE=anoninmotte;648337]Ok merci...
C'était la premiere fois que j'arrivais a ce stade la de le reproduction... J'espere que le dernier ne mourra pas .:vx:[/QUOTE] Bonsoir, lorsque il y'a un seul oisillon dans la couvée il faut limiter l'apport en nutriment (pâtée ou autres) Logiquement une couvée est constitué de plusieurs oisillons, lorsque les parents régurgitent la nourriture ils le font pour nourrir plusieurs oisillons lorsque un seul oisillon est présent les parents régurgite pour un et accumule un trop plein de nutriment ce qui à la longue provoque des troubles hépatique et cela compromet la reproduction. C'est pourquoi en générale quand un seul oisillon se trouve dans un nid il est conseillé de le mettre dans un autre nid avec des oisillons du même âge ... |
Je dois alors mettre moins de pâtés? Et de graines ?
|
Oui exactement il faut limiter l'apport en pâtée et il faut rationner le mélange de grains
|
Une cuillère à café par jour est assez pour un seul petit ?
|
Oui une cuillère à café pour un oisillon c'est largement suffisant pour les premiers jours de vie et sa évite les gaspillages inutile
Il faudra augmenter la quantité au fur et à mesure que l'oisillon grandi |
D'accord merci beaucoup... une dernière question, le fait que deux des oisillons soient morts est à cause de la femelle qui ne les nourrissait pas ?
Car le premier est port au 2e jour. |
De rien ,
Je ne pense pas que ce soit due au fait que la femelle ne les nourrissait pas. Avez vous remplacé les oeufs par des factices? Les oeufs ont ils tous éclos le même jour ou y'avait-il une différence dans leur stade d'évolution? Si tel est le cas on peux envisager que la loi du plus fort l'est emporté en d'autres terme c'est la sélection naturel ou seul les plus fort survivent... Il faut voir si le dernier oisillon survit. |
Oui j'avais enlevé les oeufs et 3 sur 4 ont éclos le même jour
|
[QUOTE=anoninmotte;648365]Oui j'avais enlevé les oeufs et 3 sur 4 ont éclos le même jour[/QUOTE]
D'accord donc c'est la que tout se complique, déjà on à pu écarter une éventualité Personnellement je ne pense pas que la femelle soit mauvaise nourricière Quelle pâtée donnez vous à vos oiseaux et que donnez vous en plus de la pâtée et des graines? |
Je donne de la pâté fortifiante rouge à l'oeuf (beaphar) car le femelle est rouge et de le pâté fortifiante à l'oeuf de chez beaphar aussi.
(le petit qui est encore en vie est beaucoup plus développé que celui'qui vient de mourir et à le jabot plein.) |
Ok et vous ne donnez rien d'autres?
êtes vous certain que les oisillons sont mort le jabot vide? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris