Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   ponte en dehors du nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75182)

laurlau 26/02/2016 21h13

ponte en dehors du nid

bonsoir,
j'ai une femelle qui a fait son nid et reste tous le temps dedans sauf pour manger MAIS elle pond en-dehors du nid elle se met sur le perchoir du bas lâche l'oeuf et retourne dans le nid
a part cela pas de signe de maladie mange et boit bien chante (comme une femelle)vole bref pas de signe étrange
merci
d'avance pour toutes les réponses

fethi d'alger 26/02/2016 21h45

!

laurlau 26/02/2016 22h02

[QUOTE=fethi d'alger;641711][url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56439&nojs=1#goto_threadtools[/url]

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64429&nojs=1#goto_threadtools[/url]

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61868&nojs=1#goto_threadtools[/url][/QUOTE]
c'est hors sujet ce n'est pas mon cas
la question pourquoi elle reste dans le nid tous le temps
la 2ème pourquoi elle pond ailleurs alors qu'elle passe son temps dans le nid

fethi d'alger 26/02/2016 22h31

!

laurlau 26/02/2016 23h22

[QUOTE=fethi d'alger;641718]apprend a bien lire et dit merci[/QUOTE]
Je pense que tu as un problème de compréhension car elle pond volontairement en dehors du nid et tes liens rien n'explique le fait qu'elle reste tous le temps au nid
Alors soit tu réponds correctement et en comprenant la question soit va polluer le post de quelqu'un d'autre
Merci
Et t'on impertinence garde la pour tes potes ok

Ernesto 26/02/2016 23h58

Bonjour. ce n est vraiment pas une habitude de fethi de polluer les posts du forum Au contraire c est le premier a chercher dans la base Apdc pour répondre de manière exhaustive et concrète aux collègues en proposant des liens et en faisant profiter de son expérience.
Dans ton cas si ses liens ne te conviennent pas, attends d autres avis. ils viendront c est sûr. Jamais un membre n a été laissé sur le carreau.
Et un minimum de bienséance et de cordialité entre nous ne nous fera jamais de mal.
Nous partageons la même passion
salut cordial a toi et a tous

laurlau 27/02/2016 00h02

Moi ce que je cherche à savoir si cela provient d'une maladie ou que l'éleveur précédant la déjà accoupler plusieurs fois et la elle est fatiguée ou d'autre piste dans le style
Merci

Coco Alep 27/02/2016 07h35

[QUOTE=Ernesto;641728]Bonjour. ce n est vraiment pas une habitude de fethi de polluer les posts du forum Au contraire c est le premier a chercher dans la base Apdc pour répondre de manière exhaustive et concrète aux collègues en proposant des liens et en faisant profiter de son expérience.
Dans ton cas si ses liens ne te conviennent pas, attends d autres avis. ils viendront c est sûr. Jamais un membre n a été laissé sur le carreau.
Et un minimum de bienséance et de cordialité entre nous ne nous fera jamais de mal.
Nous partageons la même passion
salut cordial a toi et a tous[/QUOTE]

[B][COLOR="Navy"]Bien dit!!!! :realmad:[/COLOR][/B]

laurlau 27/02/2016 07h41

[QUOTE=Coco Alep;641741][B][COLOR="Navy"]Bien dit!!!! :realmad:[/COLOR][/B][/QUOTE]

Ah le coco manquait plus que lui la fine fleur du pollueur :da3:
Et le décorateur pro avec smileys
T'as pas de devoir ou de leçon à faire pour l'école
Vraiment je me suis dis c'est quand qu'il va venir poster son message hors sujet juste pour marquer ça présence mais tu gaves coco tu gaves
J'en ai marre de lire le forum tellement tu pollues

laurlau 27/02/2016 07h46

Allez pour toi:wmask: ,:no7: :sx: :one8: :rx:

Coco Alep 27/02/2016 07h49

[QUOTE=laurlau;641743]Ah le coco manquait plus que lui la fine fleur du pollueur :da3:
Et le décorateur pro avec smileys
T'as pas de devoir ou de leçon à faire pour l'école
Vraiment je me suis dis c'est quand qu'il va venir poster son message hors sujet juste pour marquer ça présence mais tu gaves coco tu gaves
J'en ai marre de lire le forum tellement tu pollues[/QUOTE]

[B][COLOR="Red"]Je suis désolé pour toi si tu ne veux pas que tout le monde donne son avis.

Qu'est-ce qui te dérange avec les smileys? C'est une moyen d'exprimer ce qu'on pense à travers un ordinateur. EX: :no10::no6::wmad::err::-mad::-eek: [/COLOR][/B]

mincheneaujack 27/02/2016 07h51

[QUOTE=laurlau;641729]Moi ce que je cherche à savoir si cela provient d'une maladie ou que l'éleveur précédant la déjà accoupler plusieurs fois et la elle est fatiguée ou d'autre piste dans le style
Merci[/QUOTE]

bonjour LAURE je ne vois pas de réponse à ton problème ,comme tu le dis il faut peut être contacter l'ancien propriétaire lui pourras te répondre ,bonne journée

laurlau 27/02/2016 07h55

merci je pense aussi que l'ancien la trop exploité je l'ai isolé avec le nid et elle fait ça vie tranquille et le positif elle n'a pas lâcher d'oeuf
Merci de m'avoir répondu
Également bonne journée et bon weekend

Véro. 27/02/2016 08h57

[QUOTE=laurlau;641713]c'est hors sujet ce n'est pas mon cas
la question pourquoi elle reste dans le nid tous le temps
la 2ème pourquoi elle pond ailleurs alors qu'elle passe son temps dans le nid[/QUOTE]

[COLOR="DeepSkyBlue"][SIZE="4"]bonjour,

Oulala, il y en a qui se sont levés du mauvais pied....:gdsmiL1:

Désolée de "polluer" ce poste mais franchement Laurlau, je te trouve vraiment injuste.

Je trouve que Fethi est TOUJOURS de très bons conseils (il a l'air de connaître les canaris et APDC sur le bout des doigts) donc pourquoi bouder son bon coeur qui nous donne à partager son savoir.

Quand à Coco, celà ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je le prend (sans t'offenser Coco) comme notre jeune poussin qui cherche les graines de savoir un peu partout, car passionné et qui veut, lui aussi, aider. Peut être parfois un peu maladroit, mais nos plus aguerries sont là pour le mettre sur la voie.

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher bonne journée à tous :gdsmiH2:.[/SIZE][/COLOR]

Coco Alep 27/02/2016 09h02

[QUOTE=Véro.;641752][COLOR="DeepSkyBlue"][SIZE="4"]bonjour,

Oulala, il y en a qui se sont levés du mauvais pied....:gdsmiL1:

Désolée de "polluer" ce poste mais franchement Laurlau, je te trouve vraiment injuste.

Je trouve que Fethi est TOUJOURS de très bons conseils (il a l'air de connaître les canaris et APDC sur le bout des doigts) donc pourquoi bouder son bon coeur qui nous donne à partager son savoir.

Quand à Coco, celà ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je le prend ([HTML][HL]sans t'offenser Coco)[/HL][/HTML] comme notre jeune poussin qui cherche les graines de savoir un peu partout, car passionné et qui veut, lui aussi, aider. Peut être parfois un peu maladroit, mais nos plus aguerries sont là pour le mettre sur la voie.

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher bonne journée à tous :gdsmiH2:.[/SIZE][/COLOR][/QUOTE]

Pas de souci Véro, tu as raison, mais comme tu le dit je me remets sur la bonne vois

serine 27/02/2016 11h13

- est-ce une jeune femelle qui pond pour la première fois ?
- si les oeufs pondus ne sont pas cassés tu peux les mettre dans le nid ça lui montrera ce qu'il faut faire sinon tu peux essayer de mettre du sopalin au sol pour éviter que les oeufs se cassent en tombant
- si tu n'as pas pu récupérer d'oeuf intact met en 1 en plastique dans le nid et vois ce qui se passe

canarisdu17 27/02/2016 11h27

bonjour,
ça arrive parfois, ce genre de comportement curieux chez nos canaris,
parfois les femelles ne veulent pas du nid accroché en devanture de cage et s'installent en fond de cage comme si elles étaient dans un nid, et pondent par terre,
dans ce cas, je mets le nid en fond de cage à la place qu'elles ont choisi et elles se mettent directement dans le nid pour pondre... je laisse ensuite le nid à cette place... ça arrive.
dans ton cas, peut être peux tu descendre le nid sur le fond de cage, les oeufs ne se casseront pas en tombant lors de la ponte, récupérer les oeufs et les mettre dans le nid...
il faut parfois ruser avec nos protégés...
cordialement,
jlouis

Oranais 27/02/2016 12h36

Edward D. Morisson dit :si le mal existe en ce monde, il est dans le cœur de l'humanité.
Aimons-nous les uns les autres dans ce monde de brute :sx::sx::sx:

fethi d'alger 27/02/2016 13h59

!

laurlau 27/02/2016 14h38

Merci pour vos réponses je vais suivre quelques piste

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris