![]() |
Recherche canari chanteur
Bonjour!
je suis à la recherche d'un canari de chant (mâle). j'habite Lyon et ne dispose pas de voiture. je ne peux donc me déplacer que sur Lyon et sa proche banlieue... Merci de me donner le maximum de précisions sur votre oiseau si vous avez une proposition à me faire. A bientôt! PasKal |
Bonjour, il existe de nombreuses annonces sur le Net évidemment. Il ne faut pas hésiter à prendre le train pour aller chercher son bonheur, même si c'est loin, la joie n'en est que plus intense ! :ch1:
|
[B][COLOR="Blue"]Quand on aime on ne compte pas, mais bon on n'a pas toujours les moyens... :-rolleyes [/COLOR][/B]
|
Oui mais quand on est adulte et qu'on a un métier, il y a toujours moyen de se payer un billet de train même si on ne gagne pas 10 000€/mois. :wyes:
|
[QUOTE=edenmantis;641147]Oui mais quand on est adulte et qu'on a un métier, il y a toujours moyen de se payer un billet de train même si on ne gagne pas 10 000€/mois. :wyes:[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]Un beau point de vue que je rêve d'avoir dans quelques dizaines d'années! :wno::no9:[/COLOR][/B] |
Merci pour ta réponse.
Tu as raison sur le fait que je pourrais me payer un billet de train mais il n'y a pas que l'argent dans la vie ... les contraintes familiales font que je ne suis pas toujours aussi disponible que je le souhaiterais pour aller chercher un oiseau loin de mon domicile... Merci pour ta réponse et bonne journée! Paskal |
[QUOTE=Paskal;641200]Merci pour ta réponse.
Tu as raison sur le fait que je pourrais me payer un billet de train mais il n'y a pas que l'argent dans la vie ... les contraintes familiales font que je ne suis pas toujours aussi disponible que je le souhaiterais pour aller chercher un oiseau loin de mon domicile... Merci pour ta réponse et bonne journée! Paskal[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]C'est ce que je disais on n'a pas toujours les moyens... [/COLOR][/B] |
Dans ce cas il ne reste que l'achat en animalerie genre Jardiland.
|
[B][COLOR="Blue"]Et je voudrai précisé que l'achat dans les animaleries est souvent déconseillé mais si on observe bien l'animale cela peut être bien! :wwink: [/COLOR][/B]
|
Merci pour ton conseil!
Je vais patienter encore un peu, histoire de mieux connaître mon territoire et de découvrir peut-être un(e) passionné(e) de canaris chanteurs... Maintenant que j'ai découvert le "Paradis des canaris" et que je lis régulièrement les messages sur le forum j'en apprends chaque jour un peu plus sur l'élevage de cet oiseau. Et puis, cela me laisse aussi le temps de préparer correctement ma cage d'élevage et d'attendre que le printemps s'installe définitivement pour y placer mon 1er couple. bonne journée! Paskal |
[QUOTE=Paskal;641358]Merci pour ton conseil!
Je vais patienter encore un peu, histoire de mieux connaître mon territoire et de découvrir peut-être un(e) passionné(e) de canaris chanteurs... Maintenant que j'ai découvert le "Paradis des canaris" et que je lis régulièrement les messages sur le forum j'en apprends chaque jour un peu plus sur l'élevage de cet oiseau. Et puis, cela me laisse aussi le temps de préparer correctement ma cage d'élevage et d'attendre que le printemps s'installe définitivement pour y placer mon 1er couple. bonne journée! Paskal[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Félicitation paskal et la patience est une bonne chose! :wideeyed: :no1: [/COLOR][/B] |
Oui mais malheureusement c'est déjà tard dans la saison pour acheter un couple de canaris. La plupart des éleveurs ont déjà vendu le surplus de leurs oiseaux pour entamer la nouvelle saison de reproduction.
Mais bonne quête quand même. 🐥 |
[QUOTE=Paskal;641137]Bonjour!
je suis à la recherche d'un canari de chant (mâle). j'habite Lyon et ne dispose pas de voiture. je ne peux donc me déplacer que sur Lyon et sa proche banlieue... Merci de me donner le maximum de précisions sur votre oiseau si vous avez une proposition à me faire. A bientôt! PasKal[/QUOTE] regarde sur le site orniland |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris