![]() |
est il possible de faire la différance entre un ino et un satiné tout deux en phénotype de lipochrome??
on m'a dit que l'ino a l'oeuil plus rouge et il est plus éblouis par la lumière que le satiné......................... euhhhh c'est bien exact tout ça? (bird-) -°( |
[quote][i]Originally posted by taharus2000[/i]@Jun 6 2005, 06:24 PM
[b]est il possible de faire la différance entre[b][color=red] un ino et un satiné tout deux en phénotype de lipochrome??[/color][/b] on m'a dit que l'ino a l'oeuil plus rouge et il est plus éblouis par la lumière que le satiné......................... euhhhh c'est bien exact tout ça? (bird-) -°( [right][snapback]38166[/snapback][/right] [/b][/quote] y a un truc qui ne colle pas ! :unsure: ino et satiné sont des mutations mélaniques, donc pas lipochrome... |
oui en principe mais il existe bien des mélanines dont le cumul de plusieurs mutations fait disparaitre les pigments mélaniques et si on les croisent avec des lipo ils donnent des panachés
de plus il existe bien des lipochromes [b]vrais[/b] qui croisés avec des lipos aux yeux noirs ils donnent des lipochromes sans taches mélaniques j'ai des amis qui ont des oiseaux rouges aux yeux rubis et qui ont donnés des lipochromes a 100% ma question peut sembler trop simple car seul des accouplements et un suivi rigoureux peux déterminer le génotype d'un oiseau mais j'ai bien lu quelque part un vieil article d'un éleveur français "maurice paumarède"qui parlait justement de ce cas.. !!?? :unsure: |
les lipochromes jaunes aux yeux rouges sont des [b]lutinos[/b] .
les lipochromes blancs aux yeux rouges sont des [b]albinos[/b]. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris