![]() |
Poulailler/volière ?
Bonjour,
Pensez-vous que ce poulailler puisse convenir pour deux canaris en extérieur toute l'année ? J'habite la Vienne où les gelées sont assez rares et peu prononcées. En aménageant l'abri fermé, les oiseaux pourront-ils supporter le froid ? (accepteront-ils d'y entrer ?) Je doublerais le grillage pour décourager les chats et poserait l'ensemble sur une dalle en béton. Éventuellement, je fermerais un grand côté pour les mois les plus froids. D'avance merci pour vos réponses et vos idées. [url]https://www.deuba24online.de/rund-ums-tier/huehnerhaus-mit-legebox-100266.html[/url] :ch2: |
c'est une bonne idée , il faut un sas d'entrée et se méfier de la solidité sur se site , certains se sont fait avoir avec des étagéres
|
Merci pour le conseil !
Fiabilité du site Amazon ou bien Deuba ? |
Fait aussi attention aux courant d'aire:ch9:
Pour les site je connais Amazone mais pas Deuba. Pour Amazone c'est un grand site donc je pense fiable:no14: |
[QUOTE=Hulot;638349]Bonjour,
Pensez-vous que ce poulailler puisse convenir pour deux canaris en extérieur toute l'année ? J'habite la Vienne où les gelées sont assez rares et peu prononcées. En aménageant l'abri fermé, les oiseaux pourront-ils supporter le froid ? (accepteront-ils d'y entrer ?) Je doublerais le grillage pour décourager les chats et poserait l'ensemble sur une dalle en béton. Éventuellement, je fermerais un grand côté pour les mois les plus froids. D'avance merci pour vos réponses et vos idées. [url]https://www.deuba24online.de/rund-ums-tier/huehnerhaus-mit-legebox-100266.html[/url] :ch2:[/QUOTE] attention ça peut devenirs un vrai calvaire en cas d'une invasion de poux dans l'élevage |
Tu veux parler de l'abri ? Mais je ne mettrai que deux canaris mâles dans cette "volière". Je pourrai toujours poudrer l'abri régulièrement. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent s'y abriter.
|
[QUOTE=Hulot;638382]Tu veux parler de l'abri ? Mais je ne mettrai que deux canaris mâles dans cette "volière". Je pourrai toujours poudrer l'abri régulièrement. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent s'y abriter.[/QUOTE]
Que deux mâles et ben ils ont de la chance:sx::sx::sx: |
Les dimensions ne sont pas si grandes, en fait. Ce que j'aimerais c'est qu'ils vivent dehors, au rythme des saisons. J'ai eu des problèmes de fausse mue avec ces deux-là ; et garder les oiseaux à l'intérieur est très contraignant si l'on souhaite respecter la longueur des jours et le calme souhaitable le soir.
|
[QUOTE=Hulot;638387]Les dimensions ne sont pas si grandes, en fait. Ce que j'aimerais c'est qu'ils vivent dehors, au rythme des saisons. J'ai eu des problèmes de fausse mue avec ces deux-là ; et garder les oiseaux à l'intérieur est très contraignant si l'on souhaite respecter la longueur des jours et le calme souhaitable le soir.[/QUOTE]
Tu as raison mais il faut avoir les moyens et le jardin:ch2: |
Pas très solide
Ce modèle est en vente dans un magasin à l'extérieur depuis deux ans, le bois s'est mis à gondoler, dans le genre de maison il devient comme des tranches de carton.
Ce n'est pas si compliqué de fabriquer une volière en aluminium avec des panneaux ;o) c'est bien plus solide.. |
slt, oui c'est possible mais il faut les "acclimater" au printemps, pas maintenant !
quant à l'abri il faut qu'il soit éclairé par une fenêtre sinon ils n'y rentreront pas ... :ch2: |
Merci pour ces avis. J'ai bien fait de poser la question.
|
[QUOTE=Martine2;638402]Ce modèle est en vente dans un magasin à l'extérieur depuis deux ans, le bois s'est mis à gondoler, dans le genre de maison il devient comme des tranches de carton.
Ce n'est pas si compliqué de fabriquer une volière en aluminium avec des panneaux ;o) c'est bien plus solide..[/QUOTE] Je pense qu'il faut lasurer le bois avant d'installer le poulailler dehors. Et tu sais, quand on n'est pas bricoleur, tout est compliqué. :-confused |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris